Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Cathycolombe · 23 juillet 2016 à 17:32 · 93 photos 76 messages · 11 participants · 6 464 affichages | | | | À: Cathycolombe · 4 août 2016 à 8:33 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Cathy,
Merci pour ce retour d'expérience. Il me semble qu'on s'est rencontrés à deux reprises, à Khowarib et à Olifantsrus. Je ne sais pas si c'est toi, mais mon mari a discuté avec une française à Olifantsrus et elle lui a parlé des problèmes avec le 4x4 et le fait que vous n'aviez pas pu aller à Epupa. C'est vraiment la poisse.  A Khowarib, nous revenions de notre randonnée de 6 heures dans les gorges de la Khowarib River et vous étiez en train d'installer vos tentes.
Nous sommes arrivés en Namibie le 28 juin, mais nous avons eu plus d'étapes que vous au début du voyage.
J'ai aussi commencé un carnet, mais je n'avançe pas vite.  Pour le moment, je suis encore à l'introduction, le carnet jour par jour se fera une fois les photos triées.
Bon, on attend la suite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathycolombe · 4 août 2016 à 8:36 · Modifié le 5 août 2016 à 7:56 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 137 affichages · Partager Vendredi 08 juillet lever du jour à Spitzkoppe... moment unique... la matinée sera consacrée au site. Comment résister ?!
C'est GRANDIOSE
Un petit curieux....
Nous devons maintenant quitter Spitzkoppe pour Mowani...
Quelques stands en bord de route...
Les paysages du Damaraland... Et l'arrivée à Mowani Mountain Camp
Pas mal non plus !!!
Le cadre est beau... seul bémol (tout à fait personnel) les emplacements sont proches les uns des autres (faut dire qu'après Spitzkoppe on devient difficile  !) : un groupe de 4 véhicules s'installera à l'emplacement voisin. En revanche la "salle de bain" est vraiment mignonnette... chauffée au donkey. | | | À: Ticapi · 4 août 2016 à 8:53 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Carmen C'était bien nous ! A Olifanstrus ton mari a dû discuter avec ma belle soeur... moi j'ai discuté avec l'un d'entre vous au bar du Khowarib lodge de votre randonnée dans les gorges. Oui pour les 4x4 ça a vraiment été la mauvaise pioche ! Le tri des photos est un travail de Titan ! Bon courage et à bientôt pour ton carnet  Cathy | | | À: Cathycolombe · 4 août 2016 à 9:01 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 129 affichages · Partager Petit aparté concernant la suite de nos déboires avec CCH voici leur réponse à Bel Africa :
"... Yes the gauge is a problem... We also understand that this is your second client with this problem. We have had one more client with this problem, so all in all we have 4 cars with a broken fuel gauge. We have been in contact with other rental car companies that also use Nissan and they have had this problem too. We are in contact with Nissan in South Africa, Germany and even Japan and there are a lot of problems with the fuel gauges and speedometers at the moment. Not only with the double cabs, but also with the Qashqai, Juke, Versa, Frontier, Murano and even the Quest. Japan is aware of this, since there are very many cars in Asia and Europe that have this problem."
Donc en 1er lieu pour eux nous étions les seuls responsables de la panne... Maintenant ils reconnaissent le problème de la jauge mais... c’est la faute de NISSAN ! pas de CCH qui s’occupe (ou pas !  ) de l’entretien des véhicules et qui ne signale pas le problème en question aux clients au départ !!! (ni même au mécanicien à Opuwo !)
Pas gagné l'arrangement à l’amiable ! | | | À: Cathycolombe · 4 août 2016 à 9:15 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 121 affichages · Partager Oui, tu as discuté avec notre fils de la randonnée. Un très bon souvenir et ça fait un bien fou de marcher dans l'eau. 
D'autres voyageurs sur un autre forum (allemand) ont aussi eu des problèmes avec ce loueur.  A mon avis, c'est à votre TO de prendre les choses en main et de vous aider à trouver une solution financière. Finalement, c'est aussi pour ça qu'on passe par un TO. Nous, par contre, on est en train de batailler avec Lufthansa pour notre vol annulé. Pas gagné cette histoire. | | | À: Ticapi · 4 août 2016 à 9:37 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 113 affichages · Partager Nous, par contre, on est en train de batailler avec Lufthansa pour notre vol annulé. Pas gagné cette histoire. 
Pour le vol annulé vous pouvez pas aussi utiliser l'assurance de votre CB si vous avez payer le voyage avec ? | | | À: Rjulie95 · 4 août 2016 à 11:08 · Modifié le 5 août 2016 à 8:31 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 102 affichages · Partager Nous, par contre, on est en train de batailler avec Lufthansa pour notre vol annulé. Pas gagné cette histoire. 
Pour le vol annulé vous pouvez pas aussi utiliser l'assurance de votre CB si vous avez payer le voyage avec ?
En fait, ils nous ont mis sur un autre vol via Johannesburg, donc nous n'avons pas eu de frais supplémentaires à part la Guest House à Windhoek. Cette nuit, pas prévue, sera payée par notre assurance de voyage, le livret ETI pour les suisses qui connaissent. 
L'assurance aurait payé le vol si nous avions dû nous même payer un nouveau vol, donc le trajet Frankfurt- Johannesburg- Windhoek. Mais ces derniers, ont bien été pris en charge par la Lufthansa. D'ailleurs, ils sont obligés par la loi, étant donné que nous avions les deux vols sur le même billet électronique.
Avec 8 heures de retard, d'après à loi sur l'aviation civile, nous avons droit à une compensation financière et celle-ci peut aller jusqu'à 700 Euros par personnes. Voilà la raison pourquoi je ne vais pas tout de suite laisser tomber. | | | À: Rjulie95 · 4 août 2016 à 20:33 · Modifié le 5 août 2016 à 19:39 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 068 affichages · Partager Je viens de recevoir une réponse de Lufthansa, ils nous versent Fr. 655.-, soit 600 Euros par personne en compensation.  Ça fait quand-même une jolie somme pour quatre. | | | À: Ticapi · 5 août 2016 à 7:48 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Carmen Et bien dis donc : la LH règle pus vite les pbm que CCH !!! ça permet de repartir  !
Bon weekend (je vais en profiter pour lire ton carnet) Cathy | | | À: Cathycolombe · 5 août 2016 à 8:36 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Carmen Et bien dis donc : la LH règle pus vite les pbm que CCH !!! ça permet de repartir  !
Bon weekend (je vais en profiter pour lire ton carnet) Cathy
Oui, nous envisageons déjà un autre voyage en Namibie.  Le sud avec le KTP nous tente bien.
Pour le carnet, je suis encore en train d'écrire l'introduction. Le carnet jour par jour sera pour plus tard, une fois les photos triées. | | | À: Cathycolombe · 5 août 2016 à 8:58 · Modifié le 12 août 2016 à 8:26 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 020 affichages · Partager Samedi 09 juillet aujourd’hui notre route doit nous conduire à Palmwag mais nous avons prévu de commencer la journée par Twyfelfonein. Elle débutera fort cette nouvelle journée ! Notre 1er éléphant
et un marche-pieds qui lâche  ! Réparation de fortune en attendant mieux : une sangle pour le maintenir en place. On poursuit vers le site pour la visite. Non seulement celui-ci est intéressant, surprenant
mais en plus le cadre est beau...
A ne pas rater selon moi. Notre guide Damara est vraiment adorable, souriante elle prend son temps pour nous faire découvrir Twyfel. Encore un excellent moment... La Namibie nous montre une fois de plus une nouvelle facette... Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin : éléphants dits du désert,
nos 1ères girafes
et les stands si caractéristiques du bord de piste...
Passage de la barrière vétérinaire, une simple formalité dans ce sens là. Arrivés au Palmwag Lodge nous leur laissons notre véhicule pour la réparation du marche-pieds et faisons la connaissance de Dumbo,
puis nous installons sur notre campsite. Alors qu'à l'origine nous pensions parcourir la concession en self-drive, moyennement confiants en nos supers bolides (pneu et batterie) - et pourtant le vrai problème ne viendra pas de là !  - nous optons pour un game-drive que nous réservons pour le lendemain. Au milieu de la nuit du bruit nous réveille... des campeurs ? Non c'est Dumbo venu se planter devant notre tente !!! Il passera là un bon moment et nous resterons à le regarder, impressionnés... et "redoutant" le réveil de mon ado de fille qui peut avoir des cris assez.... stridents ! mais non, le reste des troupes dort, seuls mon fils et mon neveu sont réveillés et partageront cette expérience ! C'est irréel... Et quoi qu'en disent certains je suis bien contente d'être en tente sur le toit plutôt qu'en tente au sol !!! on se sent si petits face à ce pachyderme. | | | À: Ticapi · 10 août 2016 à 7:35 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager C'est 'impatience de voir tes photos car il me semble que tu avais du beau matériel ! En attendant ce weekend j'ai lu la fin du carnet d'Emma ! Puis je lirai celui de Pascal/Swimmer... s'il a avancé  ! Pascal si tu me lis...! Cathy
PS : Oui normalement c'est à l'agence / TO de faire le nécessaire auprès du loueur puisque l'on est passé par eux pour la location... Mais pas d'avancée de ce côté là. | | | À: Cathycolombe · 10 août 2016 à 8:27 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager Dimanche 10 juillet Aujourd'hui nous avons rdv pour le game drive organisé par le lodge. Nous partons par la route en direction de l'entrée nord de la concession. En effet le vent souffle et du coup il vaut mieux traverser du nord vers le sud plutôt que l'inverse. En raison de ce vent nous ne verrons pas autant d'animaux qu'espérés au cours de cette matinée... girafes, zèbres, springbok, chacal, autruches et oryx seront cependant présents mais ni éléphants ni rhino... Les paysages sont beaux !
Aïe, je me répète... encore des teintes différentes...
On ne s'en lasse pas !
C'est la fin du drive et le retour au lodge. La matinée a défilé. Le guide était vraiment intéressant. Il a suivi des pistes que nous n'aurions pu emprunter... Et finalement se laisser conduire ça change et ce n'est pas désagréable ! A nous de reprendre le volant et de poursuivre vers Khowarib. Là encore un accueil bien souriant nous attend. Avec en prime une invitation à voir le match France Portugal chez un guide local... sympa non ?! Changement de décor aux gorges de Khowarib
C'est ici aussi que nous croiserons donc (sans le savoir à ce moment l) Carmen /Ticapi et les siens ! Une nouvelle journée s'achève au coin du feu...
Pendant notre voyage le vent a soufflé pratiquement toutes les nuits... mais à Palmwag et Khowarib il soufflera également durant la journée, soulevant sable et poussière, créant parfois comme des minis tornades. | | | À: Cathycolombe · 10 août 2016 à 13:44 · Modifié le 18 août 2016 à 10:21 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Ahhh toujours les beaux paysages de la Namibie  . Il est vrai que l'on est vite à court de superlatifs 
En attendant ce weekend j'ai lu la fin du carnet d'Emma !

Puis je lirai celui de Pascal/Swimmer... s'il a avancé 
Doit être en vacances depuis de longues semaines le nageur parce que son carnet est bloqué en milieu de ligne d'eau | | | À: Emma78 · 10 août 2016 à 13:48 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager Doit être en vacances depuis de longues semaines le nageur parce que son carnet est bloqué en milieu de ligne d'eau 
Comme les nageurs Français à Rio | | | À: Rjulie95 · 10 août 2016 à 14:42 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 852 affichages · Partager Doit être en vacances depuis de longues semaines le nageur parce que son carnet est bloqué en milieu de ligne d'eau 
Comme les nageurs Français à Rio 
Parce qu'ils ne pissent pas violet | | | À: Emma78 · 10 août 2016 à 14:49 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager Parce qu'ils ne pissent pas violet 
ça c'est juste des mauvais perdant.... Phelps il pisse violet ? | | | À: Cathycolombe · 12 août 2016 à 8:24 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager Lundi 11 juillet Une longue journée nous attend puisque nous partons pour Epupa et ses chutes... les carnets de voyage des plusieurs forumeurs nous avaient convaincus sans mal de "pousser" jusque là ! Nous démarrons donc mais à peine quelques km plus loins nous devons nous arrêter car l'autre n'avance pas... impossible d'aller au delà de 30 km/h... à ce rythme on n'est pas rendus ! Ouverture du capot... et là du sable du sable du sable ! décrassage du filtre... et c'est reparti... Epupa nous voilà ! La route est sympa, façon montagnes russes ! J'adore et je prends le volant... j'enclenche la musique... j'avais préparé des cd entre autres de musique africaine après avoir découvert grâce à Emma (qu'est ce qu'on ferait sans elle  ?!) Ismael Lo (dans une video de son blog)... mais le lecteur de cd ne fonctionne pas dans notre véhicule  (il fonctionne dans l'autre 4x4 ne soyons pas médisants)... j'avais quand même emmené un transmetteur usb qui se branche sur l'allume cigare et qui nous permettra de pallier à ça... c'est sur les conseils d'un autre forumeur que nous avions emmené de la musique et nous avons bien apprécié, avons adapté notre écoute à la route ! ça roule bien... et ça ne roule plus ! Pour la suite je ne vais pas revenir dessus, voir le tout début de la discussion ! En bref nous voici tractés par l'autre 4x4 en direction d' Opuwo (et là, vous voyez les montagnes russes d'un autre oeil : tiendra, tiendra pas ?!) Tiendra... le "convoi" arrive bel et bien à Opuwo, destination le garage... L'autre 4x4 part à l' Opuwo Country Lodge pour réserver les chambres et vider le véhicule, revenir nous chercher, décharger notre 4x4, charger l'autre, remonter au Country Lodge...  Si demain nous récupérons notre 4x4 relativement tôt Epupa sera peut être encore jouable...
Un petit mot de plus concernant cette journée... nous sommes restés environ 3 heures en bord de piste pendant que le reste de la tribu partait au garage d' Opuwo... en moyenne 9 véhicules sur 10 (il s'agit d'un axe relativement utilisé) se sont arrêtés pour proposer leur aide ou leur téléphone (mais pas de réseau)... | | | À: Cathycolombe · 12 août 2016 à 9:17 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager C'est 'impatience de voir tes photos car il me semble que tu avais du beau matériel !
Nous avons un Canon 80d et un Canon 600d. Je trouve le Canon 80d très bien, nous avons mis un objectif 150-600 dessus. Cela nous a permis de prendre certaines photos que l'on aurait pas pu prendre avec un zoom plus court. Par contre, l'ensemble est très lourd, l'objectif pèse presque deux kilos, il faut avoir la main bien tranquille. Pour les paysages, j'ai pris les photos avec le 600d, car je ne voulais pas changer d'objectif dans cette poussière. Cet appareil est basique et l'objectif 18-135 qui était dessus aussi. Idéalement, il aurait fallu prendre toutes les photos avec le 80d. J'aimerais bien changer d'objectif pour les photos de paysage, à voir, peut-être pour le prochain voyage. 
Personnellement, j'ai trouvé que la prise de photos n'était pas toujours évidente. Dans la voiture on n'est pas toujours bien placé pour bien cadrer, certains points d'eau étaient à contre jour lors de notre passage et sur les rivières avec les bateaux qui bougent, ce n'était pas toujours facile de stabiliser le "monstre". Mais, dans l'ensemble, je suis contente des photos.
En plus de ce matériel, nous avions deux petits compact et une GoPro pour filmer. Nous avons donc beaucoup de photos et films à trier.
Quelle poisse pour votre étape Khowarib - Epupa. Faudra revenir. | | | À: Ticapi · 17 août 2016 à 9:53 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 718 affichages · Partager Mais, dans l'ensemble, je suis contente des photos. En plus de ce matériel, nous avions deux petits compact et une GoPro pour filmer. Nous avons donc beaucoup de photos et films à trier.
Comment tu nous fais languir là !!!
En tout cas Cathy, tu n'as pas à rougir non plus ! Tes photos sont très belles !! Pas bête l'idée de la musique en tuture ! Va falloir que je pense à m'équiper car souvent les retours de voyageurs mentionnent un lecteur CD HS (bon normal aussi avec la poussière). Donc il faut un plan B.... il y a des prise jack souvent ? Ou des port USB (oui là je rêve je pense ;)).
Et niveau GPS.... repérage... Je sais pas si tu en as parlé mais c'est la question que je me pose en ce moment (nous partons en octobre). Utilité d'avoir un GPS ? Nous avons un GARMIN relativement neuf (il doit avoir 3 ans). Nous aurons aussi nos téléphones.... Bref il faut que je checke tout ça sur le forum, mais vous, comment avez-vous fait (je ne crois pas avoir lu ça dans tes messages)? | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |