Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Cathycolombe · 23 juillet 2016 à 17:32 · 93 photos 76 messages · 11 participants · 6 463 affichages | | | | À: Titechoz31 · 17 août 2016 à 10:34 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager Oui oui, j'en ai parlé du GPS.  Si tu retournes sur mon carnet, vas au paragraphe "les routes" et tu trouveras les infos. 
Comme dit plus haut, je suis contente des photos, mais je ne suis de loin pas une experte, donc ne t'attends pas à quelque-chose d'exceptionnelle. 
En effet, les photos de de Cathiy sont très belles.
Dans le 4x4, nous avions une prise jack et nous avons aussi acheté un convertisseur pour mettre sur l'allume cigare, afin de charger les batteries des appareils photos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titechoz31 · 17 août 2016 à 11:06 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager En plus de la prise jack, nous avions aussi un port USB. Mais le mieux est de contacter ton loueur pour en savoir plus. | | | À: Ticapi · 18 août 2016 à 9:30 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 259 affichages · Partager Oui oui, j'en ai parlé du GPS.  Si tu retournes sur mon carnet, vas au paragraphe "les routes" et tu trouveras les infos. 
Ah oui je suis allée voir du coup. GENIAL cette appli maps.me didon ! Ca pourra toujours dépanner vu les pistes qu'on pense faire. Merci Carmen !! (et ton carnet à toi ???   ) | | | À: Ticapi · 19 août 2016 à 7:42 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager Il me semblait bien que ton matériel c'était pas du n'importe quoi  ! On va donc prendre notre mal en patience et attendre ton carnet ! Bon weekend Cathy | | | À: Cathycolombe · 19 août 2016 à 8:44 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager Mardi 12 juillet : Ce matin nous espérons récupérer rapidement notre 4x4 afin de pouvoir filer malgré tout à Epupa... malheureusement en milieu de matinée nous apprenons que le mécanicien a changé la pièce qu'il pensait défaillante et est tombé en panne en voulant essayer la voiture avant de nous la remettre !!!  Nous voici donc "coincés" à Opuwo... nous prenons la décision de visiter un village himba dans l'après-midi. Nous voici donc partis avec Titus le guide qui va nous accompagner. Le village se situe dans les environs d' Opuwo et à notre arrivée nous avons la chance d'assister à une procession en vue de mariage.
Ce sera bref (à notre goût !) mais marquant.
Nous entrons dans le kraal, Titus nous présente au chef du village, nous explique la culture himba. Ses explications sont riches... Puis dans sa hutte, Ana une jeune maman himba nous explique entre autres la fabrication de l'onguent... sérieuse au début de sa démonstration elle se fait un plaisir (sourire coquin !) de nous enduire les bras avec l'onguent ocre... nous échangeons nos prénoms, cela l'amuse beaucoup... elle répond avec gentillesse à toutes nos questions. En sortant de la hutte le "shopping centre" s'est organisé ! c'est de bonne guerre ! et bon enfant. Nous avons apporté des ballons de baudruche, les enfants adorent ! moment multicolore... moment magique... Nous avons également remis un ballon de foot au chef du village... après l'avoir gonflé fièrement avec son compresseur (et non avec notre petite pompinette !), il l'envoie... et c'est partie pour un match de foot improvisé ! La visite se terminera donc sur cette partie de foot ! L'après-midi a filé sans que l'on s'en rende compte. Inoubliable.
Ces femmes m'ont touchée, elles font en sorte de maintenir la culture himba, les traditions, elles ont un bon sens du commerce mais avec le sourire, un sourire tellement communicatif. Malgré la barrière de la langue, un échange se fait, des fous rires sont partagés !
La journée s'achève. Dire que cela a été "un moment fort" est si peu représentatif... les mots manquent. | | | À: Titechoz31 · 19 août 2016 à 8:57 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Julie, nous avions pris un gps avec la carte Tracks4africa + leur carte "papier"... Je ne dirais pas que le gps est indispensable mais pratique pour Windhoek, sinon les directions sont relativement bien indiquées... l'avantage c'est que tu profites à 100 % des paysages en te laissant guider. Oui n'hésites pas pour la musique ! Pas de port usb dans nos 4x4. Comme le conseille Carmen j'avais contacté le loueur avant le départ pour m'en assurer. Le transmetteur qui se branche sur l'allume cigare est bien pratique pour ça (on avait une multiprises sur l'allume cigare pour le gps, le transmetteur ou le chargeur batterie...) Merci pour les photos mais d'autres ont fait de bien plus belles réussites, c'est "à cause d'eux" qu'on a craqué pour la Namibie ! Et bientôt celles de Carmen  Bonne journée Cathy | | | À: Cathycolombe · 19 août 2016 à 20:52 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager Ben dis donc, pas cool le 4x4  Mais cela vous a permis de jolies rencontres avec le peuple rouge | | | À: Cathycolombe · 22 août 2016 à 10:26 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager Bon... pas d'Epupa mais tout de même une belle rencontre avec ce peuple si touchant ! C'était écrit. Il ne faut rien regretter ! | | | À: Cathycolombe · 23 août 2016 à 9:02 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 067 affichages · Partager Oh oui Emma, Julie c'est exactement ça, une rencontre exceptionnelle.
Mercredi 13 juillet : Aujourd'hui nous reprenons notre périple, 4x4 enfin récupéré ! Notre prochaine étape nous mène à Etosha, nous entrerons par Galton Gate et traverserons le parc d'ouest en est avec 1 nuit à Olifantsrus, 1nuit à Okaukuejo et la dernière à Namutoni. Nous arrivons donc à la porte du parc et remplissons les formalités d'entrée.
Tout au long du voyage lorsque nous nous arrêterons pour remplir ces formulaires que ce soit à des contrôles de police, entrées de parc ou de camping ou barrière vétérinaire en notant French dans la case Nationalité la conversation s'engagera... sur le foot ! Euro 2016 oblige !
C'est un festival d'animaux qui nous attend dès ce 1er jour...
Zèbres, girafes, oryx, koudous et springbok, autruches, éléphants et d'autres encore tels les bubales, les gnous, les phacochères et les écureuils, les pintades de Numidie... Nous profitons amplement de cette 1ère partie du parc, peu de véhcules, beaucoup d'animaux ! avant d'arriver en fin d'après midi à Olifantsrus. Le camping est agréable, nous avons l'emplacement juste à côté du waterhole ! Super. Nos jeunes y "montent la garde" et nous appellent quand "ça bouge" (non : pas en criant ou gesticulant mais avec les talkies walkies !)
Nous y retournons après notre braai et.... les rhinos ! Pascal n'avait pas menti ! ils sont bien là !!!
Encore une belle fin de journée | | | À: Cathycolombe · 24 août 2016 à 8:56 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Jeudi 14 juillet : La journée commence avec un petit dej... à quelques mètres les zèbres s'abreuvent au waterhole ! Aujourd'hui direction Okaukuejo. Ce sera "encore" un défilé d'animaux...
Ceux ci se côtoient aux différents points d'eau, un vrai melting pot !
D'autres fois ils s'y présentent à tour de rôle...
Il y a les "solos"
Les "troupeaux"
| | | À: Cathycolombe · 24 août 2016 à 9:19 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Et l'arrivée des éléphants au waterhole d'Okaukuejo !
Les petits s'en donnent à coeur joie
Un véritable spectacle à eux tous seuls
Et à la nuit tombée...
le waterhole reçoit un nouvel invité
(non, la photo n'est pas à l'envers !)
| | | À: Cathycolombe · 25 août 2016 à 13:32 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager Rholala Cathy !! De belles rencontres !! J'adore la photo du Rhino dans le reflet !! Frustrant (pour moi car j'imagine que vous l'avez distingué) mais SUPERBE !
La suiiiiittteeee  | | | À: Titechoz31 · 26 août 2016 à 9:06 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager Vendredi 15 juillet : Aujourd'hui c'est notre dernier jour à Etosha, l'étape se terminera à l'est du parc au camping de Namutoni... Encore une belle journée qui nous attend. J'ai flashé sur les zèbres !
Le relief change, les paysages ont quelque chose de lunaires... le pan et ses effets mirage... Alors que nous sommes repartis d'un trou d'eau désert un zèbre nous "coupe la route"...
puis un autre... le troupeau suit... puis les éléphants !
Demi tour : nous retournons au trou d'eau... c'est forcément là qu'ils se rendent...
Puis il y aura de nouveau les solos...
et les troupeaux...
Nous ferons une pause à Halali... direction le waterhole... et là "encore" nous assistons à l'arrivée des éléphants
Oui c'est vrai j'ai aussi flashé sur les bébés éléphants !
Mais il est temps de reprendre la route... | | | À: Cathycolombe · 26 août 2016 à 9:29 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Des solos,
et des duos
Quelques photos de plus...
Et, nous tournant le dos, un rhino (si, si !)
Puis
le soleil se couche sur Namutoni | | | À: Cathycolombe · 26 août 2016 à 9:36 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager J'aime le graphisme des zèbres qui font d'excellents sujets photos. Vous avez été gâtés à Etosha  C'et un plaisir de suivre ton carnet | | | À: Emma78 · 26 août 2016 à 14:09 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager Tout simplement magnifique  . Bravo pour ce beau carnet et vivement la suite ! | | | À: Cathycolombe · 27 août 2016 à 10:06 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager Petit aparté concernant la suite de nos déboires avec CCH voici leur réponse à Bel Africa :
"... Yes the gauge is a problem... We also understand that this is your second client with this problem. We have had one more client with this problem, so all in all we have 4 cars with a broken fuel gauge. We have been in contact with other rental car companies that also use Nissan and they have had this problem too. We are in contact with Nissan in South Africa, Germany and even Japan and there are a lot of problems with the fuel gauges and speedometers at the moment. Not only with the double cabs, but also with the Qashqai, Juke, Versa, Frontier, Murano and even the Quest. Japan is aware of this, since there are very many cars in Asia and Europe that have this problem."
Donc en 1er lieu pour eux nous étions les seuls responsables de la panne... Maintenant ils reconnaissent le problème de la jauge mais... c’est la faute de NISSAN ! pas de CCH qui s’occupe (ou pas !  ) de l’entretien des véhicules et qui ne signale pas le problème en question aux clients au départ !!! (ni même au mécanicien à Opuwo !)
Pas gagné l'arrangement à l’amiable ! 
Bonjour Cathy.
Si je peux me permettre cet aparté, et un conseil générique... :
--> En Afrique, quand il y en a, tu en prends...Il faut davantage se fier à la disponibilité du produit qu'à la jauge, parce que tu ne sais jamais ce qui t'attend, et il faut toujours se dire que la prochaine station service sera peut être en panne ou non réapprovisionnée, ou avec une CB non acceptée et un ATM en panne comme à Divundu par exemple... etc Et puis tu sais, au delà de 500 ou 600 km avec un plein, ça devient suspect de pouvoir rouler.. ;-)
Bon je continue la lecture et les belles images ;-)
Franck | | | À: Ticapi · 27 août 2016 à 10:15 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager En plus de la prise jack, nous avions aussi un port USB. Mais le mieux est de contacter ton loueur pour en savoir plus.
Et de prier pour que le lecteur CD / et/ou l'auto radio ne soit as bouffé par le sable.
;-)
F | | | À: Titechoz31 · 27 août 2016 à 10:19 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 893 affichages · Partager Oui oui, j'en ai parlé du GPS.  Si tu retournes sur mon carnet, vas au paragraphe "les routes" et tu trouveras les infos. 
Ah oui je suis allée voir du coup. GENIAL cette appli maps.me didon ! Ca pourra toujours dépanner vu les pistes qu'on pense faire. Merci Carmen !! (et ton carnet à toi ???   )
On s'est amusé à comparer nos cartes électroniques avec un Hollandais rencontré au Botswana cet été, et il faut quand même avouer que (mon) tracks4africa montrait beaucoup plus de détails que (son) maps.me Par exmple, T4A montre les emplacements des campsite avec leur N°, alors qu'à ce niveau ded étail, maps.me est complètement largué
F | | | À: Francky4 · 27 août 2016 à 10:19 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager on pourrait aussi dire: "quand de l'essence tu trouveras, le plein tu feras".
je me suis vu faire le plein alors que je n'avais fait que 300 kms... et bien m'en a pris, la suivante n'avait plus de gasoil.
Par exemple à South Luangwa, pourtant très touristique, la pompe n'avait plus d'essence... heureusement nous roulions au diesel et ils en avaient encore.
Autre exemple, encore plus impressionnant: Livingstone, 4 station-services et du diesel plus que dans l'une d'entre-elles, mais pour combien d'heures encore... | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |