|  |  |
 | | | | Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Cathycolombe · 23 juillet 2016 à 17:32 · 93 photos 76 messages · 11 participants · 6 462 affichages | | | | À: Cathycolombe · 27 août 2016 à 10:22 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 818 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathycolombe · 27 août 2016 à 10:26 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 814 affichages · Partager Merci Cathy 
Chouette carnet et magnifiques photos. Etosha offre de très belles opportunités de voir des zanimaux et de grands troupeaux... et vous avez été gâté 
Pour Olifantrus nous n'avons de loin pas eu votre chance, il n'y avait pratiquement rien... bon si, 2 tortues et un éléphant | | | À: Francky4 · 27 août 2016 à 15:09 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 789 affichages · Partager Oui oui, j'en ai parlé du GPS.  Si tu retournes sur mon carnet, vas au paragraphe "les routes" et tu trouveras les infos. 
Ah oui je suis allée voir du coup. GENIAL cette appli maps.me didon ! Ca pourra toujours dépanner vu les pistes qu'on pense faire. Merci Carmen !! (et ton carnet à toi ???   )
On s'est amusé à comparer nos cartes électroniques avec un Hollandais rencontré au Botswana cet été, et il faut quand même avouer que (mon) tracks4africa montrait beaucoup plus de détails que (son) maps.me Par exmple, T4A montre les emplacements des campsite avec leur N°, alors qu'à ce niveau ded étail, maps.me est complètement largué
F
Bonjour Frank,
Tu a certainement raison, traces4africa est plus précis, mais il n'est pas gratuit comme maps.me. Je pense, pour un itinéraire comme celui de Julie, maps.me est largement suffisant. Il indiquait même les noms des Waterhole à Etosha et trouvait les petites pistes de sable à Susuwe Triangle. Pas de problème non plus pour trouver les campings. Par contre, il nous indiquait pas les numéros d'emplacements. Mais bon, nous avons toujours trouvé notre emplacement sans GPS. | | | À: Emma78 · 29 août 2016 à 8:12 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 756 affichages · Partager Merci Emma. Alors que pour certains la rentrée approche pour d'autres ce sont les vacances qui arrivent il me semble ?! Profite bien ! | | | À: Francky4 · 29 août 2016 à 8:30 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour Franck
Tu as raison mais tu parles en homme d’expérience, en vieil habitué des pistes africaines et non en tant que novice qui fait là son 1er voyage en Afrique, sa 1ère expérience de 4x4, novice qui se focalise sur les problèmes déjà identifiés à savoir surveiller que le marche pieds ne se fasse pas à nouveau la malle, nettoyer les filtres qui ont une fâcheuse tendance à s'encrasser et surtout sur le qui vive en ce qui concerne la batterie... et qui par contre se fie (naïvement diront certains, bêtement diront d’autres) à sa jauge et qui n’envisage pas un instant que les jauges des 2 véhicules soient défaillantes... pour les km on nous avait annoncé 900, Opuwo était à 750, on pensait avoir une belle marge ! (l'autre 4x4 a pu faire 3 trajets lieu de panne / Opuwo en plus d'ailleurs)... On aura un peu plus d'expérience la prochaine fois | | | À: Max68 · 29 août 2016 à 8:37 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 749 affichages · Partager Bonjour Jean-François arrêt à chaque station la prochaine fois, promis on ne se fiera plus aux jauges  oui c'est vrai on a été gâté à Etosha... exception faite en ce qui concerne les félins | | | À: Cathycolombe · 29 août 2016 à 9:31 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 737 affichages · Partager Samedi 16 juillet : Nous décidons de faire une dernière boucle avant de quitter le parc. Direction Fisher Pan... malheureusement il y a comme qui dirait des travaux... la faune est pauvre... hormis en magnifiques rolliers
Son envol
Majestueux...
Côté "bêtes à plumes" nous aurons l'occasion d'observer dans le parc vautour, marabout, serpentaire,
outarde kori, calao, autruches et pintade de Numidie bien sûr et d'autres...
Côté "petites bêtes " écureuils et mangouste rouge
Il est temps pour nous de quitter Etosha, direction Tsumeb où nous ferons un arrêt à l'Art Craft Center... tenu par une dame vraiment adorable. L'étape de ce soir nous conduit à Frans Indongo Lodge près d' Otjiwarongo, une dernière étape bien agréable avec soirée au coin du feu. | | | À: Francky4 · 29 août 2016 à 10:18 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 730 affichages · Partager Hello Franck !
Ah bon ? J'avais regardé en avance du coup et j'avais été plutôt contente de constater qu'elle indiquait Rock Arch, Bluktope, les campings etc etc.
Et en étant gratuite.... ce qui a son petit plus.
Mais je note ton retour.... j'hésite encore. Il nous reste 1 mois avant le départ.
Par contre je prends grande note de vos conseils à tous sur l'essence, nous serons nous aussi novices sur ce continent. | | | À: Cathycolombe · 29 août 2016 à 10:59 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 724 affichages · Partager bonjour CAthy,
waouh les photos   
Je prends note de tout ce qu'il y aura à faire attention avec le véhicule car nous sommes novices en 4x4.
Merci pour ce retour si riche
Bonne journée
Myriam | | | À: Titechoz31 · 29 août 2016 à 11:02 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 722 affichages · Partager Tu as raison que je suis peut être exigeant avec les détails. Surtout en Namibie, où il n y a pas trop de problème de petites pistes parallèles qui partent dans tous les sens comme à Khwaï par exemple. Bon maintenant, 12 ou 14 euros la carte T4A... ;-), si, comme je le dis, ça permet de chercher les animaux sans chercher sa route... ;-)
Bonne préparation Bonnes vacances
PS : et belles images ci-dessus.. ;-)
Franck | | | À: Francky4 · 29 août 2016 à 11:16 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 717 affichages · Partager Hello,
Comment as-tu fait pour trouver une application Tracks4Africa pour 12 ou 14 Euros?
Ici, tracks4africa.co.za/...ut/smartphone/apple/ je la trouve pour env. Fr. 40.-, donc, avec le cours actuel, plus au moins la même chose en euros. C'est pour cette raison, je me suis rabattue sur maps.me
Par contre, pour un voyage au Botswana, je pense que ça vaut la peine d'investir dans une application Tracks4Africa. | | | À: Cathycolombe · 29 août 2016 à 13:13 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 701 affichages · Partager Rho Cathy ! Superbes les photos d'animaux à plumes !
pas de félins pour vous à Etosha alors ? Dommage !!! Mais la nature est ainsi faite : on ne peut pas prévoir où elle sera.... | | | À: Ticapi · 29 août 2016 à 13:24 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 697 affichages · Partager Hello,
Comment as-tu fait pour trouver une application Tracks4Africa pour 12 ou 14 Euros?
C'est la version pour GPS Garmin si tu prends par région ou pays : tracks4africa.co.za/...y/maps/t4a-gps-maps/ | | | À: Ticapi · 29 août 2016 à 14:49 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 679 affichages · Partager Hello,
Ici, tracks4africa.co.za/...ut/smartphone/apple/ je la trouve pour env. Fr. 40.-, donc, avec le cours actuel, plus au moins la même chose en euros. C'est pour cette raison, je me suis rabattue sur maps.me
Par contre, pour un voyage au Botswana, je pense que ça vaut la peine d'investir dans une application Tracks4Africa.
40 euros ca reste une toute petite petite dépense dans le budget d'un voyage de ce type 
Perso j'ai fait la totale : cartes papiers + GPS Track4Africa version Android + GPS Sygic pour Android (j'ai la version mondiale donc c’était donc déjà dans le smartphone) | | | À: Kafouniet · 29 août 2016 à 14:57 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 674 affichages · Partager Oui, tu as tout à fait raison, mais on m'a conseillé maps.me et pour nous, c'était largement suffisant. Pourquoi dépenser si on peut l'avoir gratuitement. 
Il faut quand-même dire qu'il est difficile de se perdre en Namibie. Il n'y a pas beaucoup de routes et elles sont bien indiquées. | | | À: Cathycolombe · 29 août 2016 à 15:04 Re: Retour d'un fabuleux voyage en Namibie et mésaventures 4x4 / loueur Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 667 affichages · Partager Ton rollier est très beau, merci Cathy pour cette suite.
Nous avons aussi fait Fisher Pan et comme vous, à part les oiseaux et des autruches, nous n'avons rien vu. De plus, cette piste, avec les travaux, est vraiment longue. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |