Savoyard · 25 mai 2010 à 10:01 53 messages · 17 participants · 8 790 affichages | | | | À: Tamjout · 24 juin 2010 à 14:13 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Oui, vous pouvez les avoir à Tiflis.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2010 à 17:15 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager et la durée du visa? | | | À: Tamjout · 24 juin 2010 à 17:19 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager | | | À: Tatra · 24 juin 2010 à 17:33 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager Okidok, merci pour les infos, j'avance dans les directions a prendre. A bientôt | | | À: Tamjout · 10 juillet 2010 à 10:36 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, on souhaite partir en Géorgie cet été. L'avion arrive à 4 h du mat, esqt ce que ça été le cas pour toi ? Si c'est le cas tu à gerer comment ? Comment tu as organiser la visite du pay, tu es rester à Tiblissi comme "base " en faisant des escurtions de 1 ou 2 jour set apres retour à tiblissi ou tu as fait un itinéraire ville par ville. et le plus important l, tu as pu participer à des supra ?
Merci yannick | | | À: Yaya66 · 10 juillet 2010 à 10:52 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
Que sont des "supra" ?
Michel | | | À: Yaya66 · 12 juillet 2010 à 12:18 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
« L'avion arrive à 4 h du matin, est ce que ça été le cas pour toi ? Si c'est le cas, comment as-tu géré?
Quelle que soit l’heure, passer la douane, récupérer vos bagages, changer un minimum (pour le transport), vous vous dirigez vers la sortie.
Ici, deux possibilités. La nuit, pas d’autre option que de prendre un taxi. Le jour, transports publics (y compris le train) ou taxi. En fonction de l’heure où vous sortez de l’aéroport et de l’heure des premiers transports publics, vous pourriez attendre et venir de la sorte en ville.
Rien de bien particulier. On procède partout de la sorte.
« Comment tu as organisé la visite du pays, tu es resté à Tbilissi comme "base " en faisant des excursions de 1 ou 2 jour et après retour à Tbilissi ou tu as fait un itinéraire ville par ville ? »
Tbilissi ne peut s’envisager que comme base pour des visites à la journée, dans « le proche immédiat ». Une fois que l’on s’en éloigne ou que l’on souhaite aller en dehors de centres urbains, la où il y a moins de transports, vous allez passer bien trop de temps dans les déplacements que pour apprécier vos journées.
Idéalement, il est préférable d’envisager un « itinéraire » en fonction de vos centres d’intérêts. Il y a des hébergements dispersés sur (presque) tout le pays et autant de digressions possibles.
J’ignore ce qu’est un (une ?) supra.
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2010 à 21:18 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir Michel, 
Que sont des "supra" ?
Je flânais un peu en Géorgie, virtuellement, aujourd'hui....
Un "soupra" serait un banquet.... Très ritualisé, très masculin, s'achevant généralement par une mise à l'épreuve de la virilité des convives.... La virilité en question et dans ce contexte se lisant dans le fond des bouteilles, il va sans dire...  Un des fondamentaux du katsouri katsi....
(C'est purement théorique, hein !) | | | À: Savoyard · 14 juillet 2010 à 19:09 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Bonjour
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps.
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
Me manquant la pièce de 1 et 2 thetri de Géorgie, auriez vous la sympathie de m’ envoyer ces deux pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi.
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués.
Voici mon adresse :
Monsieur Alain Poulain
83 Allée du clos des Houssayes
76520 La Neuville Chant d’ Oisel
FRANCE | | | À: Savoyard · 15 juillet 2010 à 9:35 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête moi aussi à découvrir ce pays. Quelqu'un pourrait il me donner plus de précisions sur la GH de Kétino ?! (adresses, téléphone, courriel, tarifs, accueil...) Merci d'avance.
Vincent. | | | À: Yaya66 · 15 juillet 2010 à 12:55 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager En lisant la réponse de kelesuff, j'ai pu mettre un nom sur ce que j'ai vécu à plusieurs reprises au fil de mon voyage.
En résumé, en Géorgie, le plus dur, c'est encore de tenir l'alcool...
Bon voyage
Michel | | | À: Yaya66 · 21 juillet 2010 à 15:33 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager et bonjour!alors moi je ne peux pas répondre a toute tes questions parce que je me renseigne à l'avance pour un projet à durée indeterminée..On part de france le 1er septembre à pied accompagnés d'un ane et d'un mulet en direction de l' inde..Autant te dire qu'il va nous falloir un peu de temps avant d'arriver en georgie! donc je suis désolé je ne peux t'aider.Bonne recherche | | | À: Savoyard · 21 juillet 2010 à 18:19 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Cédric,
Je pars seule en aout en Géorgie faire des photos. Merci de proposer des infos à ton retour de voyage à ceux qui partent! Peux-tu me donner une idée du prix des pensions que tu as trouvé bien, pour une chambre séparée, ainsi qu'une idée des prix d'un repas, à Tbilissi ou dans une petite ville ou un village.. En fait j'essaie de prévoir un budget moyen par jour.. Quels sont les lieux que tu as préférés en Géorgie, et est-ce ok avec l'anglais ? (je me débrouille moyen en russe)
J'ai lu aussi que la frontière avec la Russie était dangeureuse. Est-ce que c'est ok tant qu'on ne traverse pas?
Et en aout, Tbilissi est vraiment si étouffante que ça?
A bientôt te lire! estelle | | | À: Esteloo · 22 juillet 2010 à 11:07 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager Salut Estelle, je suis allé à peu d'endroits en Géorgie: Kazbegi, Mtskheta, David Gareja et biensûr Tbilissi. j'ai bien apprécié cet itinéraire, très varié: montagne, ville, spiritualité, architecture, steppe,... Il y a tellement à voir en Géorgie, si j'avais eu plus de temps... En fait je n'ai logé qu'à Kazbegi et Tbilissi: - à Kazbegi chez Nazi (gergeti guesthouse) 30 laris en dortoir, repas compris (pas de restos ouverts dans le village en mai), 15 laris sans les repas, une bonne adresse - à Tbilissi guesthouse chez ketino dans le quartier Mardjanishvili (toute récente, pas encore dans les guides) 20 laris en dortoir et 30 en chambre individuelle, excellent accueil de ketino, maison pleine de charme, proche du métro,...une bonne adresse. Leur site: httpguesthouse-tbilisi.comLe prix du repas varie mais n'est pas cher: en gros de 1 à 10 euros suivant les endroits et suivant si on agrémente le repas d'une biere ou d'un pichet de vin. Je pense avoir dépensé en gros 15 à 25 euros par jour suivant les endroits et les trajets effectués. Mon lieu préféré, difficile à dire j'adore la montagne, j'ai beaucoup apprécié Kazbegi mais j'ai adoré aussi l'atmosphère de David Gareja et des steppes alentour. Peu de gens parle anglais, je ne connais que quelques mots de russe qui m'ont bien servis, et c'est bien de savoir quelques mots de géorgiens: gamardjoba, madloba,... A kazbegi on est à quelques kilomètres de la frontiere russe, je n'ai pas ressenti de danger et de toute façon on a pas le droit de la traverser. Pour le climat il parait en effet qu'il fait chaud en aout (moi j'y étais en mai). A mon avis si tu as l'habitude d'aller sous les tropiques ça peut pas être pire que la moiteur tropicale. A ta dispo pour plus d'infos,
Cédric | | | À: Savoyard · 19 février 2012 à 14:03 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Savoyard, Nous nous rendons en géorgie au mois de mai aussi. Nous sommes en moto à quel température devons nous nous préparer. lors de ton voyage quel était l'état des routes empreintés? Notre itinéraire devrait être semblable au tiens. merci des infos sur l'hebergement.
Tiger www.lesroutesdailleurs.com | | | À: Tiger3 · 20 février 2012 à 9:26 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonjour tiger3, dans mes souvenirs, le col Jvari pour aller à Kazbegi était sans neige mais pas en très bon état après l'hiver (beaucoup de trous en altitude). Autour de David Gareja les routes étaient plutôt des pistes, j'y étais en voiture, à certains endroits ça secouait!!! Mais d'après moi ça passe en moto. En ce qui concerne les températures, il faisait doux à Tbilissi et David Gareja, j'étais souvent en t-shirt, par contre plus frais à Kazbegi, à cause de l'altitude bien sûr. Prévoir des vêtements chauds pour les randos en altitude. | | | À: Tiger3 · 20 février 2012 à 22:47 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, nous sommes aller en Géorgie au moi d’août 2010, ça été un voyage superbe avec des paysages de dingue, et une culture très riche. Au mois d'août il a fait prés de 40 °C et c’était une chaleur très humide surtout à Batumi. Je crois comprendre que vous voulais aller au monastère de David Gareja en moto, la piste est praticable mais on a croisé 2 cyclistes ils ont crevés 17 fois pour y arriver... la steppe est pleine d une herbe avec des piquants énormes... Le site est très beau mais on est pas rentrer dans le monastère car il y a encore des moines, je sais pas si c'est le cas tt le temps.. Le site de Varzia (ville troglodyte)est plus spectaculaire mais les paysages de steppe pour aller à David Gareja vaut le détour. On a fait un petit blog (pas fini) avec quelques renseignements : naszeucieczka.uniterre.com | | | À: Savoyard · 21 février 2012 à 20:06 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Savoyard, merci de ta réponse.je crois que nous aurons beaucoup de pistes en géorgie... sourires ravis. Pour kazbegi, nous souhaitions tenter le bivouac... on verra bien. Je ferais un CR sur mon site avec quelques photos encore merci Tiger | | | À: Yaya66 · 21 février 2012 à 20:09 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Bonjour yaya, merci pour l'info, je vais prendre des meches en rab..; bon on des pneus plus dur que les velos..mais je ne sous-estime pas les buissons !! j'ai deja crevé a cause d'epine noire chez moi... Il me tarde vraiment tiger ps merci pour ton blog | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |