Salut Estelle,
je suis allé à peu d'endroits en
Géorgie:
Kazbegi,
Mtskheta, David Gareja et biensûr
Tbilissi. j'ai bien apprécié cet itinéraire, très varié: montagne, ville, spiritualité, architecture, steppe,... Il y a tellement à voir en
Géorgie, si j'avais eu plus de temps...
En fait je n'ai logé qu'à
Kazbegi et
Tbilissi:
- à
Kazbegi chez Nazi (gergeti guesthouse) 30 laris en dortoir, repas compris (pas de restos ouverts dans le village en mai), 15 laris sans les repas, une bonne adresse
- à
Tbilissi guesthouse chez ketino dans le quartier Mardjanishvili (toute récente, pas encore dans les guides) 20 laris en dortoir et 30 en chambre individuelle, excellent accueil de ketino, maison pleine de charme, proche du métro,...une bonne adresse.
Leur site:
httpguesthouse-tbilisi.comLe prix du repas varie mais n'est pas cher: en gros de 1 à 10 euros suivant les endroits et suivant si on agrémente le repas d'une biere ou d'un pichet de vin. Je pense avoir dépensé en gros 15 à 25 euros par jour suivant les endroits et les trajets effectués.
Mon lieu préféré, difficile à dire j'adore la montagne, j'ai beaucoup apprécié
Kazbegi mais j'ai adoré aussi l'atmosphère de David Gareja et des steppes alentour.
Peu de gens parle anglais, je ne connais que quelques mots de russe qui m'ont bien servis, et c'est bien de savoir quelques mots de géorgiens: gamardjoba, madloba,...
A
kazbegi on est à quelques kilomètres de la frontiere russe, je n'ai pas ressenti de danger et de toute façon on a pas le droit de la traverser.
Pour le climat il parait en effet qu'il fait chaud en aout (moi j'y étais en mai). A mon avis si tu as l'habitude d'aller sous les tropiques ça peut pas être pire que la moiteur tropicale.
A ta dispo pour plus d'infos,
Cédric