|  |  |
 | | | | Cricrirun · 25 juillet 2017 à 12:19 9 messages · 5 participants · 964 affichages | | | | 25 juillet 2017 à 12:19 Retour de la grande boucle du sud de Madagascar Message 1 de 9 · 964 affichages · Partager Bonjour
Pour notre 8 éme voyage à Mada en 14 ans nous avons opté pour la grande boucle du sud tana, anstirabé, Morondava, Tuléar; Fort Dauphin, Mankara, Ranomafa, Ambositra, Tanale tout en 4 semaines Périple superbe grace à l'organisation et les conseils de Mr Faly de 505 transports. Le chauffeur Fredy un virtuose du volant et c'est peu de le dire de plus il n'engendrait pas la mélancolie, pas une fois embourbée ni ensablée. il connait parfaitement le terrain aucun problème de sécurité sur les pistes, bref que du bonheur Nous étions 2 couples. Si plus d'infos sur budget ou autre c'est avec plaisir que je communiquerai Christ | | | À: Cricrirun · 25 juillet 2017 à 20:37 · Modifié le 25 juil. 2017 à 20:54 Re: Retour de la grande boucle du sud de Madagascar Message 2 de 9 · 939 affichages · Partager pour moi, la partie sud-est tulear fort dauphin n a aucun intérêt touristique à part papauter avec le chauffeur comme au café du coin et constater ses exploits en conduite sur des heures de pistes désertiques lassantes et sans fin. on a l impression que le chauffeur est le centre du monde. car les bonnes choses se découvrent loin des pistes, hors de la voiture et non dedant. | | | Bonsoir, Je vais à Mada en septembre, N 7 jusqu'à Isalo, puis retour à FIANARANTSOA, MANAKARA en train puis Antsirabe, MORONDAVA, les Tsingy et retour vers TANA, Des Infos sur le budget m'intéressent hôtels, restos, location voiture avec chauffeur Merci | | | Bonjour
chacun son point de vue, nous avons fait de très belles rencontres sur ce trajet et aucun regret de l'avoir effectué et si c'était à refaire nous le ferions, pas besoin de décourager ceux qui ont envie d'y aller Christ | | | Bonjour En 2012 nous avons fait aussi la partie Sud Ouest (et non sud est) des Tsingys jusqu'à Lavanono et nous nous sommes régalés par des visites sympas malgré les pistes difficiles. Cordialement. JP | | | Bonjour,
En 2014 nous sommes partis de Tana pour Antsirabe (ou nous été invités à une cérémonie de retournement des morts) ensuite Ambositra, Fianarantsoa (ou nous avons pris le train pour Manakara) à Manakara découverte du canal des pangalanes puis après quelques péripéties nous sommes arrivés à Tuléar puis Manguily. Ces déplacements se sont faits entièrement en taxis brousse ce qui nous a permis de rencontrer les gens chose que l'on ne fait pas avec un véhicule privé et un chauffeur. Ce fut l'un des voyages les plus beau que nous ayons fait.
Michel. | | | À: Cricrirun · 27 juillet 2017 à 18:39 · Modifié le 27 juil. 2017 à 19:08 Re: Retour de la grande boucle du sud de Madagascar Message 7 de 9 · 823 affichages · Partager non je ne décourage personne. j ai juste vu la réalité hors du contexte commercial des professionnels du voyage dont l objectif est de vendre du bonheur aux touristes, raison pour laquelle vous êtes aux anges. moi, face à la pauvreté absolue qu on m a fait vivre entre tulear et fort dauphin, je préfèrerai m abstenir d en faire un produit touristique car ces pauvres paysans ne profitent pas des retombés touristiques qui n engraissent que les pros du voyage. | | | Bonjour
détrompez vous je ne fais pas qu'engraisser les loc de véhicules. je connais tout comme vous l'extrème pauvreté de la population. dans les bagages supplémentaires que nous acheté à la compagnie nous avions moults médocs de 1ere urgence, vetements etc.... nous logions dans les hotels rustiques et non hotels à vazaha et mangions autant que ce peut dans les hotely je ne suis pas enchantée de voir la population dans l'état ou le gouvernement la laisse, mais ceci n'est pas de notre ressort. pour votre gouverne nous faisons parti d'une association sur Mada qui fait du chirurgical, scolaire et autre sur le terrain
je n'ai pas Mr à recevoir des remontrances de votre part Pour ma part le sujet est clos christ | | | À: Migu · 28 juillet 2017 à 7:01 Re: Retour de la grande boucle du sud de Madagascar Message 9 de 9 · 793 affichages · Partager Bonjour
c'est votre opinion, meme en véhicule privé nous rencontrons la population suffit de le vouloir et de pas les ignorer et aussi de leur apporter un peu de bonheur sujet clos pour ma part Christ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |