|  |  |
 | | | | Amandou · 22 avril 2006 à 16:29 · Une photo 59 messages · 18 participants · 8 663 affichages | | | | À: Chriscel · 24 avril 2006 à 16:13 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 3 179 affichages · Partager Salut Chriscel, Les bungalows (sur la plage de Longbeach) étaient à 600b seulement avec le fan, mais avec une vue incroyable sur la baie et le coucher de soleil; je sais qu'il y en avait d'autres directement sur la plage et je pense un peu plus chers parce que les notres se situaient sur une colline avec un escalier redoutable... Mais lorsque tu arriveras en bâteau à Tonsai, tu ne sauras plus où donner de la tête, un tas d'agences d'hotels, bungalws et resorts t'attendent avec photos et tarifs à l'appui. Un Longtail se chargera de t'y déposer des que tu auras reservé une chambre. Là encore les prix varient de 300 à 5000b... il y en a pour tous les gôuts. Le notre s'appelait Phi Phi Hill et il portait bien son nom... | | | À: Amandou · 24 avril 2006 à 17:07 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 3 171 affichages · Partager En ce qui concerne le Tsunami, rien ne montrait le passage d une telle catastrophe...
Ma sensation n a pas ete la meme lors de mon dernier passage en Fevrier...mais je peux comprendre ton point de vue puisque apparement cela etait ta premiere escapade sur l ile...effectivement de gros efforts on ete fournit pour accueillir au plus tot les hordes de touristes (environ 2000 personnes par jour venaient visiter Phi Phi en Janvier et Fevrier  )mais je trouve honteux de voir que des dizaines de familles ne soient pas encore relogees ou vivent dans de tres mauvaises conditions...et puis ces 200 bahts pour acceder a Maya Bay...alors que cette partie de l ile est classee parc national depuis des annees...rien de tel pour penaliser les long tails (ils ne profitent que moyennement de la reprise touristique puisque pas mal de visiteurs refusent de payer pour acceder au site qui etait par le passe le plus visite...)qui n avaient je pense pas besoin de ca  ...mais peut etre que cette flotte de long tail derange ou ne colle pas avec les futurs projets de l ile...voila je voulais juste dire par l intermediaire de ton message que tout n etait pas rose sur Phi Phi malgre le retour massif du tourisme qui masque quand meme certaines realitees...
A oui juste une autre petite chose...
Puis nous sommes parties pour Ko Raya, inconnue des guides...
Ko Raya Yai est loin d etre une ile ''robinson crusoe" et inconnue des guides...c est une des destinations phares a la journee depuis Phuket et proposee absolument dans toutes les agences de l ile...son seul salut vient du nombre limite des hebergements...mais jusqu a quand...quand on voit que des projets de complexe hotelier de plusieurs millions vont voir le jour sur Ko Maphrao (ile encore tres sauvage a l est de Phuket et jusque la pratiquement oublie...juste un resort de quelques bungalows)je reste perplexe quand a l avenir de Raya...comme pour Phi Phi du reste (meme si cela fait un moment que l ile est surexploitee...)
J en profite egalement pour dire que Raya est accessible toute l annee (sous reserve de conditions climatiques raisonnable)et que le mois d Aout est quand meme relativement arrose avec des episodes pluvieux parfois importants mais aussi quelques belles journees
Ravis en tout cas de voir que ton sejour en Thailande se soit deroule a merveille...a quand ton retour sur les iles de la cote d Andaman ??? 
@+
Kemai | | | À: Amandou · 24 avril 2006 à 17:09 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 3 169 affichages · Partager salut amande,
je pars aussi sur les iles à l'ouest de la thailande du 9 au 20 mai avec un ami. je connais déja le nord et le golfe ( koh samui, koh phangan, koh tao) et cette fois ci je voudrais découvrir l'autre versant de ce pays magnifique. comme tout voyage je me fixe toujours une ligne de route même si par la suite celle-ci peut changé (on est tout de meme en vacance... lol) et j'aimerais connaitre ton itineraire afin de me donner une idée de ton periple et me donner une idée pour choisir le mien.
Par avance merci. | | | À: Amandou · 24 avril 2006 à 18:08 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 3 157 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais savoir, serais-je mieux de réserver à l'avance pour l'hotel Ban Raya ? Je compte y aller vers la mi-juin.
Merci ! | | | À: Chriscel · 24 avril 2006 à 21:00 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager çà c'est une bonne nouvelle que tu nous annonçe, on va enfin pouvoir la découvrir et y dormir
elle est pas belle la vie ?   
tchao
chris
Salut Chirs,
c'est bien une expression de chez nous ça ''elle est pas belle la vie "" oui je confirme aux dates que tu y vas tu trouveras de quoi dormir je me fait pas de soucis, par contre en haute saison pas pareil. | | | Bonjour, Nous partons au mois d'août, nous aurions beaucoup aimé aller sur cette île et dans cet hôtel, mais quand est-il de la météo à cette époque, est-ce que c'est jouable ? Merci d'avance.
Bonjour Citronvert,
Au mois d'août c'est pas évident de répondre à ta question car la période de mousson est bien présente ce qui veut dire que tu n"auras pas le beau temps assuré, chaleur oui mais à ces dates tu auras des averses tout les jours une heure ou deux, mais je dis bien mais l'année dernière Kun-sabaidee y est aller en juillet elle n'a pas eu un seul jour de pluie plein soleil pas normal pour la saison mais bon c'est un choix à faire. | | | À: Kemai · 24 avril 2006 à 21:29 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager Salut Kemai
et puis ces 200 bahts pour acceder a Maya Bay...alors que cette partie de l ile est classee parc national depuis des annees...rien de tel pour penaliser les long tails (ils ne profitent que moyennement de la reprise touristique puisque pas mal de visiteurs refusent de payer pour acceder au site qui etait par le passe le plus visite...)qui n avaient je pense pas besoin de ca 
Tu pourrais m'expliquer un peu plus ? Je n'ai jamais mis un pied sur Ko Phi Phi et j'ai oui dire effectivement que pour débarquer sur Maya Beach c'était payant mais pourquoi dis tu que ça pénalise les long tails ?? | | | À: Barbot · 24 avril 2006 à 22:47 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis surpris de voir que les Iles de la mer d'Andaman sont toujours aussi populaires vers la fin mai. Je n'ai jamais visité le pays auparavant mais j'avais lu à quelques reprises qu'à cette période il était préférable de fréquenter celles du Golfe de Thailande en raison de meilleures conditions météo et de baignade. Nous avions donc prévu terminer notre séjour de trois semaines en Thailande avec plus d'une semaine sur Ko Tao pour nous reposer, profiter de plages magnifiques et peut-être pour la plongée. Mais là vous semez le doute...qu'en pensent les experts?
Simon | | | À: SimonB · 24 avril 2006 à 23:16 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Je suis surpris de voir que les Iles de la mer d'Andaman sont toujours aussi populaires vers la fin mai. Je n'ai jamais visité le pays auparavant mais j'avais lu à quelques reprises qu'à cette période il était préférable de fréquenter celles du Golfe de Thailande en raison de meilleures conditions météo et de baignade. Nous avions donc prévu terminer notre séjour de trois semaines en Thailande avec plus d'une semaine sur Ko Tao pour nous reposer, profiter de plages magnifiques et peut-être pour la plongée. Mais là vous semez le doute...qu'en pensent les experts?
Bonjour Simon,
Tu as tout à fait raison fin mai c'est pas l'idéal pour la météo ainsi que pour la plongée, mais c'est une saison que j'aime pour la bonne raison très peu de monde, en mai je suis aller une dizaine de fois je n'ai jamais été déçu bien sur il m'est arriver d'avoir de grosses averses mais pas bien méchant sauf une année trois jours de pluie mais sinon le reste une heure ou deux de grosses averses tropical et souvent en fin d'après midi ou le soir. Cette année par exemple à Phuket ils ont eu en février et janvier pas beau temps pour la saison vas savoir c'est selon les années même là-bas le temps n'est plus au rendez-vous comme il se doit comme chez nous en France ou ailleurs. Cette année je retourne du 20 mai au 7 juin je verrais bien  , Par contre dans la logique de la météo à Koh-tao il fait meilleur à cette époque mais les caprices de la météo pas évident de s'y fier, de toute façon je procède comme je fais d'habitude quand je vois que ça tourne au vinaigre je bouge, je vais voir ailleurs et ça marche  . | | | À: LeTigre · 25 avril 2006 à 6:44 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager L accession a Maya n etait pas payante avant le tsunami...ce droit d entree de 200 bahts par personne penalise les long tails dans la mesure ou pas mal de monde privilegie ce type de transport pour se ballader a la journee sur les differentes plages des deux iles et l attraction numero 1 etait bien entendu Maya mais dans le cas d une famille de 4 ou 5 personnes cela fait quand meme une somme supplementaire non negligeable et pratiquement egale au prix d un long tail a la journee...du coup les touristes y reflechissent parfois a deux fois...Maya etait la plage la plus rentable pour les long tails qui effectuaient parfois plusieurs aller retour ds la journee... Je voulais juste ajouter que plusieurs voyageurs rencontres sur Phuket et ayant fait une excursion sur Phi Phi par l intermediaire d agence ont eut la mauvaise surprise de ne pas se rendre sur Maya alors que le programme l indiquait...raison invoquee...le prix n inclue pas les 200 bahts...donc Maya c est de loin qu ils l ont admires  ....bien se renseigner au depart au risque d etre decu...
@+
Kemai
mikthai.over-blog.com | | | À: Amandou · 25 avril 2006 à 10:47 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Amande, C'est donc le PHI PHI HILL RESORT à l'extrême Sud de HAT YAO (Longbeach)dans les collines avec des escaliers redoutables dont tu parles ! Et il te plaisaitbien ? Tant mieux ! Récemment, j'ai lu ici dans V-F que plusieurs V-Fistes n'aimaient pas du tout ce Resort ! C'est le moins cher de HAT YAO à 800 Bht un Bungalow pour 2 en Haute Saison et 600 Bht maintenant en Moyenne Saison ! Normalement un Longtail boat t'y emmène pour 100 Bht pas 300 Bht ! Et il dépose souvent les autres avant sur Longbeach... Quant à la location pour la journée pour6 à 8 hrs pour aller à AO MAYA et sur d'autres Iles du coin, c'est dans le 1.800 Bht pour 4 à 6 personnes maximum ! Si tu as réservé ton Bungalow à un Resort de HAT YAO, c'est le Resort qui devrait envoyer quelqu'un pour te chercher audébarcadère à TON SAI... Surtout dans le cas de PP HILL RESORT très éloigné ! | | | À: SimonB · 25 avril 2006 à 13:18 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller dans le meme sens que Barbot en te disant que tu fais le bon choix...le temps sur l archipel de Samui est bien meilleure que sur la cote d Andaman a cette periode de l annee.Pour etre alle souvent par le passe sur la cote ouest durant le mois de Juin (car moins de monde, billet d avion plus abordable ainsi que les hotels)il m est arrive par deux fois de refaire mes valises direction...Pha-Ngan et Tao pour trouver le soleil qui avait totalement fuit la cote opposee (trombes d eau sur plusieurs jours  ...)ce qui ne m empechait pas l annee suivante de revenir cote andaman...qui est pour moi bien plus spectaculaire  .De toute facon tu reviendras en Thailande donc la prochaine fois passe de l autre cote...
Bon voyage
Kemai
mikthai.over-blog.com | | | À: Amandou · 25 avril 2006 à 13:23 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager bonjour, 
nous avons l'intention de partir en thailande à partir du 21.05.2006; 3 semaines, Phucket saison des pluies a ce moment là, je crois, ko samui, qu'en pensez-vous, et que me conseillez-vous. Parlez moi de ce séjour, moi qui n'y ai jamais mis les pieds, ;;;;;;;;;;; | | | À: Amandou · 25 avril 2006 à 13:28 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager bonjour, je suis moi aussi intéressé par tes super bons plans, à savoir que nous envisageons un départ proche 3 semaines fin mai. destination encore, inconnue, phuket (saison des pluies) donc pas trop recommandée je pense. Qu'en penses-tu, aurais-tu des endroits (magnifiques) à nous proposer (avec hotel resort sp)...
merci,   | | | À: SimonB · 25 avril 2006 à 14:38 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Un exemple parmi d'autres, l'année dernière kun sabaidee membre du VF part à Phuket au mois de juillet elle a eu un temps superbe beau soleil et pas une goutte de pluie pendant son séjour et ceux qui étaient à Koh- samui ils ont eu de la flotte alors que normalement c'est le contraire comme quoi les prévisions de météo faut s'en méfier aussi. | | | À: Barbot · 25 avril 2006 à 15:03 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 993 affichages · Partager Salut Marco,
Oui, c'est vrai, je confirme... mais peut-être ai-je eu un coup de chance...
Cependant, en juillet nous allions habituellement toujours côté Samui/Tao et les deux dernières années, à Samui, chaque soir, nous subissions de violents orages des pluies quasi torentielles (je me souviens d'un soir où l'eau dans la rue principal de Chaweng était au ras du marche-pied des songtaws...).
Par contre il est vrai que, même si à Phuket nous avons eu du beau temps, question baignade, ce n'était pas la mer calme... mais une mer plutôt agitée avec de grosses vagues (mais nous on aime ça alors...) !
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 avril 2006 à 15:23 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager L ensemble de la saison des pluies de l annee derniere a ete tres bonne niveau meteo avec des precipitations biens inferieures aux annees precedentes...et l ensemble de la saison seche qui a suivie fut dans son ensemble bien moins ensoleillee  ...que les annees precedentes... du coup l ile n a pas eut de probleme d eau cette saison...les reservoirs de l ile sont pleins  !!!!Qu en sera t il de la saison des pluies qui vient de commencer sur la region??? Mystere car je crois bien que le temps perd la boule ces derniers temps sur l ensemble de la planete !!!
Grosses Grosses vagues sur Phuket aujourd hui...les planches de surf etaient de sorties !!!
Kemai | | | À: Kemai · 25 avril 2006 à 15:58 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Salut Kemai,
Si j'ai bien compris, tu es sur place pour l'instant... VEINARD !!!
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 avril 2006 à 16:05 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Salut Sabaidee,
Effectivement je suis sur Phuket actuellement et en Thailande depuis quelques mois...retour en France prevue le 12 Mai...que cela va etre dure...enfin tu sais de quoi je parle... 
@+
Kemai | | | À: Kemai · 25 avril 2006 à 16:09 Re: Retour des îles en Thaïlande Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager __
Effectivement je suis sur Phuket actuellement et en Thailande depuis quelques mois...retour en France prevue le 12 Mai...que cela va etre dure...enfin tu sais de quoi je parle... 
@+
Kemai
Dommage perso j'arrive le 21 mai pour un peu on aurait pu se voir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |