Bonjour tout le monde,
Voilà çà fait environ 2 mois que je suis rentré et maintenant que j'ai un peu de temps je voulais vous faire partager mon voyage que ma femme et moi avons fait
dans les iles du Sud de la
Thailande............
Nous sommes restés un peu plus de 3 semaines et nous avons eu un temps fabuleux (du 24/01 au 16/02).
Ce voyage a été organisé de main de maitre par une agence de voyage à
Phuket et par qq'un d'extraordinaire qui adore sa région........
Voici en détail notre parcours.......avec les points positifs et négatifs........ Les Similans : 3j/2n nous avons dormi dans les bungalows à Ko Miang......le site est superbe mais la nourriture très bof (pas de choix du tout) et le lit une HORREUR

! Un matelas dur.....on se croyait sur du ciment !!!!!!......Sinon le bungalow est basique mais correct pour le reste........
Phuket : 4j/3n nous avons dormi à l'hotel Baan Krating à Nai Harn tout au Sud de l'ile. Rien à dire pour les bungalows mais nourriture très chère. Heureusement nous avions loué une voiture donc facile pour aller manger dans le coin à nettement moins cher.......
Alors sur
Phuket j'ai entendu de tout sur les forums (du bon et du....nettement moins bon)......il faut dire qu'il y en a pour tous les gouts !!!!! Nai Harn est encore assez sauvage et les plages (ou criques) dans le coin sont assez belles évidemment si on va plus vers Kata/Karon/
Patong/Kamala c'est clair que c'est pas la même chose......mais je le répète les 'extrémités' (Nai Yang et Nai Harn ou Yah Nui beach) c'est pas mal du tout....
Excursion sur l'ile de Ko Raya : superbe site....on est pas tout seul certes mais bon c'est pas non plus la
cote d'azur.....vraiment une excursion à faire tellement c'est beau.....
Ko Phi Phi : 6j/5n nous avons dormi à l'hotel Arayaburi à 10 minutes à pied de Tonsai.......comme çà nous étions pas trop loin de l'agitation mais suffisamment loin pour dormir tranquille.....Le bungalow rien à redire mais les odeurs pour traverser les allées de l'hotel une HORREUR

!!!!!! bonjour les égouts !!!....quant au repas nous ne mangions pas à l'hotel puisque sur Tonsai bcp de restos moins chers........
Alors que dire sur
Ko Phi Phi.....ben y a Tonsai et son village très horrible et sa foule 'déchainée' mais en cherchant un peu y a aussi l'inverse......
Nous avons marché jusqu'au point de vue pour les photos puis nous avons continué notre marche (nous étions seuls) jusqu'à Ao Phak Nam/Loh Bakao/Laem Tong (environ 3 heures de marche depuis Tonsai) avec à la clés des photos de rêve.......et là personne ou très peu de monde et une eau translucide............un décor de carte postale.......
Nous avons fait bien entendu les excursions à
Phi Phi Lee......là aussi y a du monde mais c'est vrai que c'est magnifique........
Autre excursion dans le coin : Bamboo Island sympa à faire et pas mal du tout.
Pour toutes ces excursions (y compris le tour de
Ko Phi Phi) nous avions loué un 'boat man'.......
Ko Lanta : 3j/2n nous étions à l'hotel La Laanta Resort tout au Sud de l'ile....là ou les plages sont plus belles.......Super bungalow avec un beau design et repas excellent !

!!!! (internet gratuit).....Des gens adorables tiennent cet hotel.....bien sur on est un peu bloqué le soir car à l'extrémité de l'ile donc même avec la location d'un 2 roues on peut quasiment pas bouger car ce n'est plus une route mais une piste et on est vite transformé 'en peaux rouges'.....donc pour le soir c'est pas top.......
L'ile en elle même est beaucoup plus sauvage bien sur que
Phi Phi mais perso je la trouve aussi moins belle (les paysages sont pas aussi grandiose).....
Excursion à la journée de Ko Rok : evidemment il est très difficile de ne pas faire cette excursion.....le site est merveilleux.......mais un bémol.......on vient vous chercher à l'hotel à 09h00 (environ 30 minutes de trajet) et on vous ramène dans l'après midi à 15h00 à votre hotel !!!!!! on aurat franchement aimé rester un peu plus longtemps sur ce petit bout de paradis puisque nous en sommes donc parti à 14h30 !!!!! c'est bien pour cela que je n'aime pas les excursions organisées mais là on avait pas le choix......... Ko Ngai : 3j/2n Nous étions au Coco Cottage resort et le coin est bien joli...
Bungalow niquel mais restauration assez chère....donc nous sommes allés manger dans les alentours.....
Petite astuce pour prendre des superbes photos du lagon : au milieu de la plage vous avez un hotel (je sais plus son nom) et une pancarte vous indiquant un panorama (5 minutes de petite grimpette) ou alors à l'extrémité de droite (en regardant les hotels) vous avez le chateau Hill Resort (ou d'ailleurs les repas sont bons et pas chers) et là vous grimpez tout en haut jusqu'à leur piscine et vous avez à l'arrivée une vue absolument superbe du lagon......

!!!!!! Ko Muk : 3j/2n Nous étions au Charlie Beach resort. Les bungalows sont hyper bien agencés mais là aussi la nourriture est un peu chère (tout est relatif bien sur). Aussi en allant au fond de cet hotel vous avez un chemin qui traverse l'ile et à la sortie de cet hotel y a 2 ou 3 restos pas dégueu et moins chers........
Nous avons fait l'excursion de la grotte d'emeraude et là petite deception (mais là encore l'hotel nous a proposé d'y aller le matin vers 10h00) c'était marée basse et très peu d'eau à la sortie du tunnel !!!!! c'est vraiment pas la bonne heure pour y aller !!!!!!!! donc l'effet n'est pas le même évidemment......
Pour finir ce superbe voyage nous avons fait une excursion à la journée à Ko Kradan......alors que dire de ce formidable coin de paradis....c'est GENIAL !!!!!! Nous avons fait le tour de l'ile à pied et franchement c'est d'une beauté..............un supr lagon quand on arrive par Tai boat et derrière (15 minutes à traverser l'ile) 2 ou 3 criques je vous dis pas.........
Voilà désolé si j'ai été un peu long et merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vous récompensez voici qq photos........qui j'espère vous feront rêver aussi......
Images attachées: