Namaste,Avant mon départ en
Inde, je m'étais beaucoup servie de ce site et des différents messages qui y sont postés, bourrés de bons plans.
De retour, je tiens donc à vous renseigner sur mes bons plans, parce que le partage est aussi le but du voyage...
*Varanasi* si vous arrivez à l'aéroport de
Varanasi, avant de payer un prepaid taxi, regardez bien si il n'y a pas de rickshaw sur le parking : c'est beaucoup moins cher et plus sympa
hôtels :
Modern Vision Guest House, D.24/41, Pandey Ghât : guest house familiale donc très calme, chambres doubles à 120 ou 150 Rps, fonctionnelles avec toilettes et douche, vue sur le Gange pour certaines, terrasse assez sympa, gérant parfois un peu froid (mais qui, du coup, vous dérange pas !) => 0091-542-2450007
Mona Lisa Peace Cottage, D.24/3-B, Pandey Ghât : guest house que je recommande très fortement, chambres doubles à 100 ou 120 Rps, fonctionnelles avec toilettes et douche, propres, terrasse très sympa, la plus haute du quartier, vue sur le Gange (bien sûr !), gérant sympa => 0091-542-2455413
resto :
Mona Lisa : presque en face de la guest house (si vous cherchez, demandez à quelqu'un, tout le monde connaît !), resto le moins cher que j'ai pu voir en
Inde : plats indiens, continentaux, israëliens, chinois, coréens; nourriture pas mauvaise, le patron est parfois un peu bourru mais on y fait de très belles rencontres (c'est le point de rendez-vous de tous les backpakers de la ville !), petit hic : si vous êtes pressés, évitez, car les plats mettent parfois un peu de temps à arriver mais bon... on est en
Inde pou prendre le temps, n'est-ce pas ?!
magasin :
si vous voulez acheter des vêtements (entre autres),
Varanasi sera votre Paradis ! vous trouverez tout un tas de magasins avec des vêtements pas chers du tout... laissez-moi vous recommander une adresse, mon petit coup de coeur :
Baba Dresses, D.24/4, Pandey Ghât, Tara Bari (juste à côté de la Mona Lisa Guest House); grand choix, bonne qualité (les vêtements déteignent un peu mais c'est comme ça partout !), retouche gratuite si besoin, vendeur adorable qui ne manquera pas de vous inviter à vous assoir et prendre un chaï... (si vous y faites un tour, dites que vous venez de la part de Méli et Selly !)
Missionnaires de la Charité à Varanasi :
il y a deux centres des Missionnaires à
Varanasi, n'hésitez pas à venir aider ou à y apporter des médicaments, des vêtements, des jouets...
Missionnaries of Charity, B.3/176, Shivala Ghât => mouroir, accueil des personnes âgées ou des personnes malades sans famille, on vous propose d'aider de 8h à 12h dans les tâches ménagères comme le lavage des sols ou la préparation des chapatis
Missionnaries of Charity, T.55, Pancho Pandva, Shivpur => centre à 10km de
Varanasi (faisable quotidiennement en rickshaw), accueil d'enfants abandonnés (en attente de place en orphelinat), handicapés physiques ou mentaux, avec des malformations diverses, armés de votre bonne humeur, vous pouvez jouer avec les enfants de 8h à 11h, et décharger un peu les maîtresses de maison en les faisant manger, en vous occupant d'eux préférez observer les crémations à Harishchandra Ghât plutôt qu'à Manikarnika Ghât, vous n'y serez pas sollicités ou agressés, personne ne vous y demandera rien n'hésitez pas à vous rendre à l'UP Tourist Office, à la gare : on vous y donnera plein de bons filons sur la ville, le prix des rickshaws, les arnaques à éviter ou encore les horaires de trains
*Khajuraho* à votre sortie du bus, on vous proposera des tas d'hôtels, n'hésitez pas à faire baisser les prix, la concurrence est rude donc ça marche assez bien
hôtel :
Hôtel Yogi Lodge, chambres doubles à 100 Rps, sympa, propre, resto en terrasse, prix corrects (dans le référentiel
Khajuraho !) louez un vélo et allez jusqu'aux Raneh Falls : 40km allé-retour mais ça vaut vraiment le coup pour observer la campagne et les villages
*Orccha* hôtel :
Shri Mahant Guest House dans le Main Market, chambres doubles à 150 Rps, hôtel correct, terrasse qui donne sur la rue et sur le fort
*Datia* rien de particulier à voir dans cette ville, si ce n'est deux palaces dégradés, mais si vous avez le temps, passez-y, il n'y a là-bas aucun touristes, vous pourrez vous promener dans les petites ruelles charmantes sans être interpelés, vous pourrez observer une "vraie" ville indienne et son fonctionnement
hôtel : impossible de savoir le nom, c'est écrit en hindi ! seul hôtel de la ville, à côté du
Datia Tourist Motel (fermé pour travaux), chambres doubles à 100 Rps, pas vraiment propre... attention, dans cette ville, personne ne parle anglais (armez-vous de vos rudiments de hindi !)
* Agra* Agra est une ville très chère à tous les niveaux (hôtels, restos, monuments...) et les gens sont assez désagréables, personnellement, je conseille de ne pas y rester longtemps
hôtel :
Hôtel Gopal, à côté du Kailash Cinema, Fatehabad Road,
Taj Ganj : chambres douples (ou triples => un lit pour 3 personnes) à 150 Rps, hôtel correct attention, les prix des hôtels référencés dans le Routard ou le Lonely Planet sont souvent faux et plus élevés en réalité, téléphonez avant de vous y rendre
*Rishikesh* une solution pour trouver un hôtel pas cher : indiquez votre fourchette de prix à un rickshaw driver, il vous emmènera dans un hôtel correspondant (moyennant sa petite commission bien sûr...) attention, si vous avez le guide du Routard, une ballade est indiquée, vers des chutes d'eau et des rizières : c'est une ballade magnifique que je vous conseille vivement de faire MAIS, il faut payer pour accéder aux montagnes (ce n'est pas écrit dans le guide) attention aux vols dans les bus !
*Delhi* hôtel :
Hôtel Navrang, Tooti Chowk, Main Bazaar, en face du Nehru Bazaar : rendez-vous des backpakers, ambiance routarde très sympa, hôtel un peu crado, chambres petites, mais vraiment pas cher (dans le référentiel
Delhi !), chambres simples à 100 Rps, doubles à 120 Rps
resto :
juste à l'entrée de l'hôtel, resto vraiment pas cher, repas copieux et nourriture bonne, plats indiens, continentaux, chinois, coréens, très bon plan
*trajets en train* (pour avoir un ordre de prix, avec la commission de l'intermédiaire) comptez toujours environ 2h de retard pour le train, et vous aurez votre horaire d'arrivée réel !
Varanasi => Satna : sleeper class, 230 Rps
Jhansi =>
Varanasi : sleeper class, 300 Rps
Varanasi =>
Agra : sleeper class, 301 Rps
*trajets en bus*Satna =>
Khajuraho : 75 Rps
Khajuraho => Orccha : 100 Rps
Jhansi =>
Datia : 20 Rps
Agra =>
Rishikesh : 206 Rps
Rishikesh =>
Delhi : 200 Rps
Voilà, les quelques infos essentielles que je peux vous donner. Si vous voulez plus de renseignements (notamment sur
Varanasi où j'ai passé 3 semaines), n'hésitez pas à me contacter =>
akkba@orange.fr
Entraide et partage rendent un voyage plus agréable. Bonne route à tous !