bonjour luisita.. c'est le premier message que je poste sur ce forum, que je trouve formidable. tu me fais réagir, car je ressens exactement ce que tu décris. moi aussi je reviens de mon premier voyage en
inde, je suis rentrée le 22/09 et je n'arrive toujours pas à "atterrir"... mon mari et moi-même avons été bouleversés par ce pays merveilleux.. ces enfants magnifiques, qui nous faisaient de grands signes d'amitié, ces odeurs, ces couleurs, nos frayeurs sur les routes, la saleté, la pauvreté... que dire !! je n'ai qu'une envie, déja, c'est d'y retourner.. et visiter l'
inde du sud.
dans notre groupe il y a eu quelques maux de ventre, et quelques dérangements intestinaux.. mais rien de grave. et quelques piqures de moustiques, mais bénignes. (il faut dire que j'attire particulierement ces chères bestioles !!

)
le souvenir le plus marquant en ce qui me concerne, c'est la visite d'une école, sur la route d'
agra.. ces enfants magnifiques, régroupés, chantant les yeux fermés et les mains jointes une prière à une déesse dont j'ai oublié le nom, ainsi que l'hymne national. tout le groupe était en pleurs.. et évidemment nous avons fait une collecte de stylos, et aussi de roupies que nous avons remis à la directrice de l'école.. ces mêmes enfants nous ont fait visiter leur classe, réclamant des photos. mon mari, dans une classe voisine, avait gardé le numérique. j'ai donc sorti mon téléphone portable, pour photographier et une petite fille me l'a pris des mains et l'a fait circuler.. je crois que je me souviendrai de ce moment toute ma vie.. j'ai encore l'image de ces enfants qui nous faisaient des grands "au revoir" de la main quand le car a redémarré..
j'arrête là, il y aurait trop de choses à dire...

en tout cas, merci à tous pour tous vos conseils, ce forum est génial !!