Retour de l'Inde: nostalgie d'une époque révolue Adye · 26 novembre 2010 à 18:40 · 20 photos 90 messages · 20 participants · 12 075 affichages | | | | À: Adye · 4 décembre 2010 à 18:45 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 740 affichages · Partager Je ne pense pas que l'on puisse comparer Agadir avec Goa, absolument rien à voir.
J'ai écrit Agadir, mais j'aurais pu aussi écrire Djerba, Antalya, Punta Cana, Hurgada, Cancun etc
Bref, toutes ces destinations desservies par charter depuis les pays occidentaux où le visiteur va pour se dorer la pillule au soleil en baffrant et buvant....
Les pays musulmans savent dans ces paradis artificiels faire aussi couler l'alcool à gogo....
J'espère pour Goa qu'il n'est pas trop tard et que le bétonnage comme le tout inclus n'a pas encore tout détruit | | | À: Stalingrad · 5 décembre 2010 à 13:51 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 712 affichages · Partager Meme ici, ils arrivent tout en noir: vetements et morosite, c'est du "all black" | | | À: Sochtahai · 5 décembre 2010 à 14:27 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 707 affichages · Partager Ah tu as remarqué toi aussi, même en vivant à Delhi ! Je pense que c'est symptomatique de quelque chose de grave, et que ce n'est pas anodin du tout. Il faudrait demander à un psy ce qu'il en pense. Une société qui en quelques années s'est habillée en noir, en particulier les femmes, ça interroge.  Ca me rappelle l'austérité de la société espagnole sous Franco, quand j'y allais en vacances quand j'étais gamin  Noir généralisé, forces de mort, fascisme ?
En Inde ce qui m'inquiète (pas pour aujourd'hui mais pour dans deux ou trois générations), ce sont les jeunes femmes de la bonne société à Delhi, Mumbai, Bangalore, même à Ernakulam, qui s'habillent en t-shirt, jeans basket. Le jour où les indiennes s'habilleront comme les occidentales, alors là je pense qu'on pourra dire que le charme de la société indienne sera fichu. Déjà que les hommes ont presque tous quitté les habits traditionnels pour la chemise et le pantalon (en ville, pas encore dans les campagnes). | | | À: Stalingrad · 5 décembre 2010 à 20:44 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 686 affichages · Partager c'est pire que l'absence de couleur. C'est l'absence de toute *intensité* de couleur. C'est le règne du terne. Tout terne. Il y en a des pulls verts, des pulls bleus, des pulls oranges. Mais le mot d'ordre est : surtout PAS lumineux. Peu importe la couleur, pourvu qu'elle reste DISCRETE. Uniformisation assurée. Toutes les couleurs sont tirées vers le terne. C'est sinistre. Bienvenu à Paris... Une des raisons de mon départ. Soif de vie. De couleurs vives et de senteurs profondes. Mon énergie se tarit dans ce désert d'asphalte aseptisé. Je ressens l'envie de changer d'air comme dit :) | | | À: Lisapaname · 5 décembre 2010 à 22:52 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 674 affichages · Partager j aime voyager en inde parceque la bas c est le bordel parceque ca bouscule mon petit esprit de francais trop habitue a voir ce qu il a envie de voir;la bas on se prend tout dans la face;reste a nous de reagir comme l on peux avec ce qu on a ;et si on a pas recu ce que l on vient chercher;reste a comprendre pourquoi on a ete si loin et ce que l on est parti chercher.en tout cas y a quelqun de celebre qui a dit: cherchez et vous trouverez. je crois que si on est sincerre avec soi meme on peux y arriver | | | À: Stalingrad · 6 décembre 2010 à 5:51 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 666 affichages · Partager Oui, j’ai remaque, on dirait une procession de croque-morts ! La couleur des vetements va avec la croissance du pays. La France est en « berne », donc, le noir sied. Tu verras que, quand notre beau pays sera en trend positif, les couleurs « indiennes » ressortiront.
Je travaille avec ou pour cette bonne societe, et c’est le moment de le dire ; l’habit ne fait pas le moine ! C’est une question de praticite ; ces femmes deviennent independantes, elles travaillent et porter le sari pour aller au bureau, monter dans le metro, ou meme aller a la fac, ce n’est pas tiptop ! Par contre, dans les mariages ou receptions, jeunes ou plus agees, elles sont toutes en sari chatoyant et toujours decorees comme des arbres de Noel. Il ne viendrait pas a l’esprit d’une Indienne de se presenter en jean a un mariage. Idem pendant les pelerinages religieux, aucune indienne ne rentrerait dans un temple habillee a l’Occidentale, tout au plus, elle « osera » le punjabi kurta.Je ne crois pas que c’est pres de changer, il suffit de voir le nombre de magasins de saris dans les quartiers chics.
Autre chose, la jeunesse indienne ne cherche pas a copier les chanteuses ou actrices occidentales, leurs modeles sont Aish (Aishwarya Rai), Bebo (Karina Kapoor), Priyanka Chopra ou Deepika Padukone, ces actrices, dans leurs films, sont en mini jupe et tout le tralala, mais, pour les scenes les plus « chaudes » en general, LA chanson du film, elles sont, soit en sari mouille, soit en lengha..... Par curiosite va sur youtube, telecharge « bidi jalaile » ou « no entry » pour Bipasha Basu et « munni badnaam hui» ou « hoth rasiley tere » pour Malaika Arora (les deux bombes sexuelles du cinema indien) et tu comprendra pourquoi les Indiens aiment voir les filles en habit traditionnel.....
Bon, j’arrete la ma disserte ! | | | À: Adye · 6 décembre 2010 à 13:09 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 647 affichages · Partager Salut andreyves, j'ai pas bien suivi tu les as prises ou tes photos? sympa le petit coin pour 300 rps en plus ça va c'est correcte.. | | | À: Roulepartout · 6 décembre 2010 à 17:08 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 617 affichages · Partager Bonjour !
Et oui !... il faut suivre 
C'est à Goa, sur la plage de Vagator (Nord Goa), Little Vagator je crois. Très sympa pour le cadre, la tranquillité et on y mange pas mal. Mais attention ! il n'y a que deux chambres. 
Ciao ! | | | À: Adye · 6 décembre 2010 à 17:26 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 599 affichages · Partager il n'y a que deux chambres. 
plus un placard si j'ai bien suivi ;)
Sinon dans un précédent message tu disais :
Son nom est Trinetra (beach-schack) je crois que c'est le même patron que la station essence de Vagator. attention pas Vagator beach
je suis un peu paumée... Vagator beach ou pas vagator beach ? j'ai peur de pas m'y retrouver... (et ça serait dommage parce qu'effectivement on dirait qu'on doit être bien là bas :)) | | | À: Lisapaname · 6 décembre 2010 à 17:35 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Euh, pas tous à Noel, il va y avoir trop de monde  il a bien dit : 2 chambres  yemen | | | À: Yemen · 6 décembre 2010 à 17:40 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 567 affichages · Partager pour noel je vous laisse la place, mon départ est plus tard ;) | | | À: Adye · 7 décembre 2010 à 18:53 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 511 affichages · Partager Bonjour, et ben moi qui compte partir en inde au mois d' octobre, novembre 2011, c' est clair que le tableau est pas fameux, mais bon le mieux c' est d' aller y voir par sois même je pense. le côté tourisme de masse non plus ne m' inspire pas vraiment, mais comment faire? j' avais cependant des doutes concernant cela à propos de l' itineraire Bombay, Goa... le sud en general. Je crois que le mieux c' est ne s' attendre à rien, allez j' y vais quand même!
Oui, pour finir, content de voir une analyse comme la votre, ça change de " c' est super, les gens sont merveilleux, la nourriture est fabuleuse..." un peu de réalisme ça fait pas de mal. | | | À: Atila · 7 décembre 2010 à 23:39 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager le depart de mon voyage en inde s approche de plus en plus. comme a chaque fois je flippe de ce qui m attends car je sais que je vais etre sacrement destabilise.je viens d entendre qu a varanasi ca a pete; sans aller dans cet extreme, je pars en faisant confiance (a quoi me direz vous, a la bonne etoile, a la providence etc...)
j ai seulement hate de retrouver l inde!!quand je cherche a connaitre les raisons de ma passion de l inde je ne peux l expliquer. comme le dit si bienRegis Airault dans son livre'fou de l inde' je me pose la meme question: qu est ce que l inde nous apprends sur nous meme et de notre vision du monde? | | | À: Crocknrol · 8 décembre 2010 à 11:26 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 484 affichages · Partager L' INDE est le reflet de nos émotions extrêmes, donc le sentiment de vivre avec nos tripes nous apporte bien du sens à notre vie, même si nous restons extérieurs à cette culture complexe... je suis content d'y retourner aussi en janvier, 9eme voyage, voir enfin le taj mahal.... (entre autre)
toto | | | À: Toto67 · 22 mai 2012 à 14:24 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager Salut toto..surpris en feuilletant ces pages de te retrouver un peu partout..surtout dans le critère " nostalgie.."..moi je suis venu ici pour parler de bouffe..une bouffe nostalgique en somme.. Expérience a partager avec toi puisque nous sommes du même coin..
Me retrouvant un jour dans un petit bled du coté de PORAJAR (Tamil Nadu) ou nous recherchions des souches familiaux du côté de mon beau père..Nous nous sommes retrouvé dans une échoppe en paille qui faisait resto au bord de la route..nous nous sommes arrêté pour se rafraichir en invitant le chauffeur, puisque son Ambassador n'avais pas de clim..sa tapai fort dehors..et puis cela faisait quelques heures ou nous tournions en rond, n'ayant pas les bonnes informations souhaités.. Ici, pas trop de choix: la green salad était composé d'un oignon rappé nageant dans du lait caillé..il y avais des dossays, des naans, du carry- légumes..et c'était a peu près tout. Gourmand comme je suis, la moitié de son fond de commerce s’était retrouvé sur notre table..Et là ! mes enfant..explosion dans ma bouche..ce n'était pas du curry aux légumes..mais de la nitroglycérine au plomb en fusion qu'il nous a servi..terrible..!! Donc modestement je me suis rabattu sur les naans natures avec la green salad...C'est là que tu va rire...j'ai retrouvé en ce met rudimentaire, le gout exact de nos tartes flambées ?..purée !! qu'est ce c'était bon.. De nos jours..quand je débarque la bas..je m'offre donc un naan et ces fameux oignons..au regard des serveurs interloqués qui on tellement de choix a proposer a ce touriste qui se contente d'une connerie..je les regarde et leurs dit...vous ne pouvez pas comprendre les gars..c'est la nostalgie.. | | | À: Egmore · 22 mai 2012 à 16:00 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 229 affichages · Partager excellente anecdote egmore !!! oui les parfums de la tf peuvent être ressenti ailleurs, creme/oignons/lardons/pate a pain, certaines pides en turquie me rappelent la tf :)
tu connais certainement capitaine schprutz, un comedien alsacien qui gere le kafteur a strasbourg : voici l'Hommage à la tarte flambée
a+ toto | | | À: Toto67 · 22 mai 2012 à 23:54 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 205 affichages · Partager bonjour Toto Merci pour la vidéo, non je ne connaissait pas..mais je sais que mon frangin est assez friand d'humour de chez nous..moi j'ai quitté l’Alsace en 1975..et a part, voir ma famille 2, 3 fois dans l'année..je n'ai plus d'autres liaisons culturels..a part trainer dans la Fischer Stub a Schiltigheim..ou a l'auberge Saint Pierre route d'Obernai..j'adore! !ils font leurs propre bière..non..plus beaucoup de relationnel avec mon pays. Tu vois; j'ai construit ma vie ici en région parisienne, me suis marié ici avec une indienne née au viet-nam..nous avons eux 4 enfants dont le dernier a 20 ans, et pleins de galères dans notre vie..voilà le pourquoi du comment pour fuir ici..et vivre enfin ! Modestement, mais libre..au diable cette vie matérialiste que je ne supporte plus ici..ces petits besoins et obligations permanents, constant, pressants, étouffants, et mortels. La bas, pas de comptes a rendre a personne, peu de mobilier égal peu de ménage..nous pouvons même nous offrir le luxe d'une personne a nos petits soins ou sortir au resto quand bon nous semble..et surtout..a faire autre chose que regarder les feux de l'amour sur toutes les chaines a longueur de journnée..voilà..vivre quoi ! | | | À: Egmore · 23 mai 2012 à 17:27 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 165 affichages · Partager bah, vous pourrez regarder alors (lorsque la mousson battra son plein) les sitcoms tamouls ! je rigole ! je te souhaite le meilleur à vivre en Inde, au fait si tu ne connais pas encore, fais un tour à Gingee, c'est un super beau coin, balades géniales à faire dans la campagne environnante de la forteresse !
et si le coeur t'en dit, fais un tour en andrha pradesh, bluffant cette region ! le temple de tirumala/tirupati vaut le déplacement, surtout sa position géographique, situé dans une montagne accessible soit à pied, soit en taxi, un beau coin aussi.
maps.google.fr/...1:0xe5a6d6e2d6e6c6aa , Gingee, +Tamil+Nadu, + Inde&gl=fr&ei=Lf-8T9ihCITB0QXYk9ko&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CBAQ8gEwAA
namastédji toto | | | À: Toto67 · 23 mai 2012 à 18:13 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 162 affichages · Partager merci toto du truc..je prend note..en fait a part le T.N. je suis pas sorti..pas de temps puisqu'il faillais s'occuper de l’acquisition du terrain puis la construction puis des 2 mariages de mes beaufs..je verrais tout cela dès que j'aurai posé mes valises..si Hollande fait pas le con..c'est pour l'année prochaine..je pense qu'avec ma retraite et celle de mon épouse..tout sera possible la bas..si la santé nous le permet..Nous avons aussi en vue de prendre un petit commerce..Histoire de figurer dans les registres administratifs pour bénéficier d'un visa annuel en qualité de résident..puisque je n'ai rien ici..je suis toujours en h.l.m...mais c'est pas un problème..lors de notre départ je donne tout a celui qui en veux..et le reste a émmaûs..lors de notre séjour obligatoire en France..nous sqaterons chez notre fille..elle a de la place en maison individuelle. | | | À: Egmore · 23 mai 2012 à 18:25 · Modifié le 23 mai 2012 à 19:42 Re: Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 161 affichages · Partager Et comme disait l'autre schtroumpf l’espérance de vie et fortement réduite en Inde..?..ça me faciliterai de me casser la tête a chercher a savoir qu'est ce que je vais faire quand je serai vieux..puisque je ne le deviendrais pas ?..mais là..je ne me fait pas de bille..il y a du monde a coté de nous..et la culture du pays tu connais..ils ne laisseront pas tomber les anciens..ils les prennent avec soit...pas de camps de concentration pour vieillards ou assimilé.. surtout tant qu'il y a du fric qui tombe dans notre compte en banque..nous seront chouchouté..qu'en pense tu ?..peut être mieux que si je vieillissait ici et d'être a la charge de nos propres enfants..car je sais que s'est une charge pas facile..et si nous nous claquons ici..c'est encore mieux..une information par E-mail..pas d'enterrement fastidieux et douloureux..moins de tristesses..on partira comme ça sans fanfares ni trompettes..jusque quelques palettes et une allumette.. j' ai de la chance..aux dernières analyses, je fait du cholestérol, des glycémies, et pleins de gammas G.T. (pour grand tourisme ?)..ça va flamber sec cette mixture...ça risque même d’exploser..si d'ici là, je ne ralenti pas la bière..
vanacam tambi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |