Bonjour,
Nous sommes allés en
Inde du sud au mois d’août dernier et enfin pour diverses raisons, je ne prends que ce jour le temps d’écrire sur le site pour les prochains routards :
Voici la liste des hôtels et GH où nous sommes restés ainsi que nos commentaires : Tous sont double lit avec WC sans AC avec fan, propre et relativement confortables :
-
Mahabalipuram : Mahab' s hotel ; Très bien (mais travaux en août). Bon restau situé au bord la piscine. Excellent rapport qualité prix.
-
Pondicherry : Mother see view : Chambre trouvée difficilement
Pondi était chargé ce jour. Nous étions sur les toits ; une vue splendide sur la ville et la mer. Bien.
- Tanjore : Oriental Tower ; Très bien.
-
Madurai:
Madurai Regency : Bien. Restau sur le toit dominant la ville.
- Perriyar : El Paradisio : GH Plus cher mais très bien. Très, très propre
- Allepey : Palmy Lake Resort : GH : Petits bungalows dans un jardin au bord d’un lac recouvert de végétation : Notre premier coup de cœur. Hôtes très accueillants. Vivement recommandé.
-
Cochin : Beena Home Stay GH : Deuxième coups de coeur. Des hôtes adorables : A ne pas manquer !! Inoubliable
-
Ooty : Preethy Classic Tower : Bien
-
Mysore : Hotel Maurya Palace : Bien
-
Belur : Vishnu Regency : Très bien pour ce petit village, un peu moins confortable que les hôtels de ville mais excellent accueil.
-
Bangalore Woodland Hotel : Je déconseille. Accueil nul, Restau Veg nul, Chambre défraichie, Bruyant le matin car près d un temple : Réveil à 5 heure du matin assuré.
Nous avons payé tous ces hôtels autour de 1000 Rps la nuit (sauf Perriyar un peu plus cher et
Bangalore beaucoup plus cher...).
Tous sont double lit avec WC et SDB sans AC mais avec fan, c’est suffisant en août.
Un conseil : Préférer les Guest Houses aux hôtels, vous aurez des contacts merveilleux avec les hôtes et aussi les clients
Pour le transport nous avons choisi la location voiture et chauffeur durant ces trois semaines. Philip de la société Tharani Tours nous accompagné de sa gentillesse et de sa conduite prudente tout au long de notre périple. Je recommande vivement Tharani Tours et demander Philip pour chauffeur.
N'hésitez pas si vous avec d'autres questions
Bien cordialement
Olivier