me voila de retour!
pour faire bref
si vous devez faire une chose dans le sud, c'est bien le house boat a
Alleppey un peu cher (tout est relatif) c'était 10 000 roupies soit environ 35euros par personnes, de 12h à 9h le lendemain matin avec repas compris... c'est juste magique, les paysages fantastiques.... A faire
Ensuite il y a une ville qui s'appelle Guruvayur, c'est une ville de pelrinage... c'est mystique. ville à voir! cette ville m'a vraiment marqué!nous n'avons pas rencontré de touristes labas et pourtant ca vaut vraiment le coup d'oeil (nous avons fait pas mal de sites hors des sentiers battus)
je n'ai pas aimé
Mumbai malgré certains beaux monuments coloniales, j'ai aimé visiter la maison de Gandhi à
Mumbai; ville très sales et polluée! A faire tout de même pour se faire sa propre opinion.
Mumbai on n'aime ou pas, moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas ;-)
Par contre j'ai bcp aimé
Delhi
ensuite le
rajasthan, c'est beau mais attention aux distances, ça peut vite devenir très fatiguant. le
taj mahal c'est magique on avait un hotel vu imprenable sur le taj, juste magique!!!
pour le
rajasthan on a pris un chauffeur pour 9 jour, c'est vraiment pratique, on n'a pas testé les trains et les bus du coup! Par contre faite attention au chauffeur qui ne vous ramene que dans les boutique a commission donc beaucoup plus cher jusqu'a 10fois plus cher. Au début le chauffeur a voulu nous faire ces boutiques et restos a commission, le lendemain nous avons été ferme avec lui et mis les points sur les i. Ensuite tout c'est bien passé, il était sympa et bonne conduite. donc faites attention, même les tuk tuk veulent vous emmenez dans leur boutiques a commission, refusez sinon vous passerai vos vacances dans les boutiques! a titre indicatif le chauffeur nous a couté 390 euros pour une toyota innova.
la moustiquaire m'a servi, mon sac a dos a roulette m'a bcp servi, c'est vraiment pratique quand ça roule.
les lingettes m'ont servi, le gel desinfectant main aussi
lotion antimoustique a très bien fonctionné,
mon traitement anti palu je l'ai arreté apres une semaine trop de vertige, mes je me protegais au maximum
j'avais meme impregé quelques vetements ainsi que pyjama chausssettes que je mettai le soir, pratiquement aucune pique de moustique sauf le premier jour a l'aeroport...
j'ai trouvé le sud plus authentique eet les gens plus sympa (avis perso)
Pour les vaccins faites les a l'hopital bcp bcp moins cher
mes medocs ne m'ont pas servi, dieu merci!
boire de l'eau en bouteille et se brosser les dents aussi et normalement tout se passe bien, je n'ai pas mangé de crudités, il faut eviter
si vous avez besoin d'adresse faites moi signe
bon voyage à tous