Resalut Aurélie,
Je vais avoir du mal à te redonner les noms de toutes mes guesthouse,
- qd tu arrives à
Luang Prabang, tu vas devoir encore prendre un tuk tuk. Négocie bien le prix. Ils nous avaient demandé 10000 kipp chacun, ce qui est biensur une arnaque. On avait dit 5000, ils ont refusé, et voyant qu'on partait à pied, ils ont dit ok, sachant qu'on était 6. Et encore, je suis sure qu'on était bien au-dessus des prix.
Là tu leur dit bien de t'emmener au centre ville, près du marché (night market). Juste avant le marché de nuit, il y a plein plein de guesthouses, dans les rues perpendiculaires au
Mékong. Il te suffit de demander les prix et de visiter. On en a trouvé une correcte, avec sanitaires dans la chambre, à 80000 kipps. Tu trouvera difficilement moins cher. Mais prend ton temps, tu as le choix.
- A
Vientiane, on a été dans 2 guesthouse: la première, Mimi guesthouse à 80000 kipps. Contrairement à ce que dit le LP, les chambres ne sont pas agréables du tout: sans fenêtre et très très sales!!! Rien que d'y repenser... L'autre Riverside guesthouse je crois, à 180000 kipps. On a été malade après
Luang Prabang, donc on avait besoin d'un peu de confort, et surtout de propreté. Chambre nikel!
- A
Tad lo, il n'y a je crois crois qu'une guest house avec sanitaire dans la chambre, et comme j'était encore malade, on s'est fait un petit luxe: 40 dollars la nuit avec petit dej! Oui oui c'est cher pour le
Laos, mais super chambre, super cadre, avec les éléphant qui se balladent dans la propriété. C'est le Tadlo lodge. Mais en sortant du bus, tu suis la direction du Tadlo lodge, et sur le chemin, tu verras il y aura des guesthouses pas chères à 50000 kipps, avec salles de bain communes et eau froide. C'est le seul hic là-bas, c'est que tu n'as pas trop d'alternative.
A+!