Ils se vantent d'avoir du personnel et des biens immobilier sauf que le prix au m2 n'est pas le meme quand
France et les salaires de misere qui doivent balancés à leurs boys leur donne bonne conscience ! (en plus ils vont dire qu'ils sont faineants.)
Je n'ai jamais, personnellement, jamais considéré le fait d'employer du personnel dit "de maison" comme une façon d'évacuer toute forme de mauvaise conscience, ni comme l'expression d'un comportement "pseudo colons", ansi que vous le dîtes.
Vous verrez, si vous persistez dans vos projets d'installation et de vie à
Madagascar, qu'il n'est pas si aisé d'y gagner correctement sa vie et de gérer les multiples contingences quotidiennes.
Employer du personnel ne constitue donc pas, à mon humble niveau, l'expression de ma suffisance ou de mon arrongance mais tout simplement celle d'un besoin.