Karin13 · 7 septembre 2009 à 23:10 50 messages · 15 participants · 5 696 affichages | | | | À: Geckos · 12 septembre 2009 à 0:48 · Modifié le 12 sep. 2009 à 1:10 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Salut geckos ; merci pour la qualité de ton message tu m' a l'air d'etre un pro (ou un beau parleur lol !!!) Comme je l' ai dit à tamerlan j' ai un peu de temps devant moi donc j' essai de savoir ce qui marcherai, il est clair qu'un reperage de plusieur semaines est obligatoire avant de se lancer. Meme si je ne suis pas résident ce n'est pas grave car la durée du visa est quand meme de 3 mois et la reunion à coté ! Aprés il suffit d'employé du personnel pour que sa tourne en mon absence.
Dit moi quelle est ta fonction A Mada car vu ton age je suppose que tu ne soit pas à la retraite
Ciao. | | | À: OcéanI · 12 septembre 2009 à 0:58 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Salut Ocean ; il est clair que je me vois pas investir si je n'est pas un mini de 2000 net par mois. Ciao. | | | À: JJcho · 12 septembre 2009 à 1:07 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Salut jjcho ; merci pour tes precieux conseils concernant tonga soa je comprends mieux pourqu'oi elle me demandé en mariage lol !!! Pour reprendre une phrase que j'ai lu sur tonga soa un mec disait quand je suis en France je suis Paul Preboist et quand je suis en Afrique je suis Paul Newman !
Ciao. | | | Comme je l' ai dit à tamerlan j' ai un peu de temps devant moi donc j' essai de savoir ce qui marcherai, il est clair qu'un reperage de plusieur semaines est obligatoire avant de se lancer. Meme si je ne suis pas résident ce n'est pas grave car la durée du visa est quand meme de 3 mois et la reunion à coté ! Aprés il suffit d'employé du personnel pour que sa tourne en mon absence.
Je crains, sans vouloir me montrer déplaisant, que tu aies une vision totalement "déplacée" de Madagascar.
Il me semble plus que nécessaire de te recommander de venir préalablement passer le temps qu'il faudra à Madagascar et de t'entourer de bons conseils. | | | Salut tamerlan ; tu sais je t'avais dit que j'ai l'intention de faire un break dans 2 ans pour voyager et l'idée de me poser ailleurs qu 'en France me fait gambergé !
On a tous eu au fond de nous ce sentiment de vouloir tout balancer et de partir ailleurs
Donc comme j'ai un peu de temps devant moi j'en profite pour exploiter differentes possibilités d' investissement.
Il faut bien sur bien calculer son coup et c'est valable dans tous les pays du monde.
Je suis contient de la situation chaotique que traverse Mada !
Mada a toujours été depuis son accession à l'indépendance des périodes chaotiques et je dirais même cycliques.
Mais dans 2 ans j' espere que sa ira mieux. Je suis ni expert en politique ni en économie mais tu pense pas qu' un pays de seulement 20 millions d' habitants la France avec l'aide de l' Europe ne pourraient pas les sortir de la m...e !
Si tu raisonnes comme ça et bien c'est pas seulement les malgaches qu'il faudrait sortir de la m...e mais presque toute l'Afrique et là, c'est un autre débat que je refuse de commencer.
On a quand meme une dette en vers eux (En mars 1947 , l' Insurrection malgache éclate, qui entraîne une répression sanglante par l'armée française ayant fait plusieurs dizaines de milliers de morts, les chiffres oscillant, selon les sources, entre une dizaine de milliers et 89 000 d'après Jacques Tronchon [14] . Cependant, c'est la presse française qui avança souvent le chiffre de quatre-vingt mille morts.
Et oui, mais encore une fois cela c'est passé presque dans toutes les colonies et je ne pense pas qu'il faut résonner comme tu le fais en ce moment, il faut au contraire oublier et bien sur les aider à se développer mais intelligement et pas comme ça se passe en ce moment et même depuis le début, mais il y a pire que les français dans ce domaine.
Veloma
Ciao. | | | Bonsoir Tamerlan, et comment il y a pire !!! à commencer par les dirigeants actuels et successifs de ce pays dont le premier objectif est de se sucrer un maximum au détriment de son peuple et ce sans aucun scrupule...
Poissoncoq, Il faut arrêter cette mauvaise habitude de vouloir venger l'histoire datant de plusieurs générations, et dont l'actualité n'a malheureusement pas le temps de s'embarrasser.
Soit c'est de la charité à contre-temps, soit un besoin de s'acquitter personnellement d'une mauvaise conscience à propos de certains méfaits de nos aïeux. Et je pense qu'un jeune comme toi a autre chose à faire de sa vie que de chercher à reparer des erreurs du passé... Construire ton avenir, la tête bien sur les épaules (éviter entre autre de te laisser bercer par le chant des sirènes-prospectrices de certains sites  )
Bonne soirée | | | À: Seldatang · 14 septembre 2009 à 8:49 · Modifié le 14 sep. 2009 à 9:16 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir SELDATANG ; ce triste épisode de l'histoire des colonies Française n'est à mon sens peu connu du peuple de France moi meme je l'ai découvert sur wikipedia pour en apprendre un peu plus sur Mada. C'est bien de réveiller les consciences car il n'ya pas que les Allemands qui ont massacrés des innocents !
Bonjour, il y a plein de faits historiques qui sont ignorés par beaucoup de monde, mais pour les connaitre, il suffit d'être curieux et surtout de savoir oublir les bons livres ou les bons sites.
Tu a raison sur le fond mais j'avais envie de le souligné !
La solution je l'ai et je vais certainement me faire incendié :
Les Malgaches on la terre et les Juifs l'argent les premiers crévent de faim et les deuxiemes sautent sur les bombes.On divise Mada en deux on y mets le peuple d' Israel avec des accords signés pour relever considerablement le niveau de vie des Malgaches et la Palestine retrouve sa liberté.
A mon sens parler de cela est irréfléchis les deux peuples ont une terre, donc, je ne vois pas le problème et va dire aux malgaches de partager la terre des ancêtres avec un autre peuple et va dire aux juifs de quitter Israêl, tu seras bien reçu en évoquant ta théorie de partage Je suis certainement con, fou, inculte mais je suis bon.
La bonté c'est pas de vouloir la démontrer de cette façon mais plutôt d'aller sur place et de les aider à ta façon; mais pas de faire des théories inconsidérées.
Amicalement | | | À: Seldatang · 14 septembre 2009 à 8:55 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Je suis certainement con, fou, inculte mais je suis bon.tu as raison, je doute toutefois que tu sois bon.... ne vas surtout pas a Madagascar.... | | | Salut, mais si, qu'il vienne, il a le profil idéal du broquignolet qui va se faire plumer ! A+ Tapayo | | | À: Tapayo · 14 septembre 2009 à 10:16 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager salut ah ah ! oui, mais ce pays attend tout de meme autre chose qu'un homo erectus primate primaire connardus ce qui n'est pas de moi, mais que je trouve fort joli et approprié.... a bientot ptet.... ps, j'ai mis le texte dans mes favoris, je le trouve exquis et ô combien vrai....Je saurais avec ta permission le servir a qui de droit..... | | | À: Tapayo · 14 septembre 2009 à 10:24 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Salut, mais si, qu'il vienne, il a le profil idéal du broquignolet qui va se faire plumer ! A+ Tapayo
Salut Tapayo!!!!!! 
J'adore la définition du broquignolet tout le monde peut se retrouver un peu dans cette définition, qui ne s'arrête pas qu'à Mada entre parenthèses!!!!!!!! 
Là, nous sommes tombés sur une vedette, car ce qui m'exaspère le plus ce sont ses théories de mélanger les peuples et cette théorie annoncée n'est qu'une reprise de la propagande nazie; que ceux ci voulaient mettre en application, dans les années 30 pour se débarrasser des juifs d'Europe et les parquer sur la Grande Ile.
Quant à sa bonté, si généreusement vantée, je n'y crois pas une minute en évoquant ce type de théorie. 
Amicalement | | | Salut, tous les fidèles de Mada ont été plus ou moins broquignol , moi le premier ! Ca passe avec le temps. Le texte est libre de droit, un lien vers le blog sera apprécié. A+ Tapayo | | | Salut, eh oui, il m'a l'air d'un jeune chien fou celui-là ! Le profil type de celui qui sait tout et va se faire embourber grave par les gasy, qui s'ils ne sont pas assez instruits pour la plupart, sont très malins. Effectivement le reich avait envisagé de parquer les Juifs à Madagascar. Je n'ose pas imaginer ce que serait devenu la grande île avec ses ressources naturelles, surement le pays le plus riche du monde. A+ Tapayo | | | À: Tapayo · 14 septembre 2009 à 12:39 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Salut, tous les fidèles de Mada ont été plus ou moins broquignol , moi le premier ! Ca passe avec le temps. Le texte est libre de droit, un lien vers le blog sera apprécié. A+ Tapayo
Re!!!!!! 
" On a tous quelque chose de Broquignol en nous
Cette volonté de se faire b....r
Ce désir fou de vivre, une autre vie
Ce rêve en nous avec ces mots à elle....... !taratata 
Bonne journée | | |  Mettre les Israéliens en terre Magache? Et pourquoi pas les Palestiniens en terre de la Reine Maud? Là, leur liberté serait complète. On ne va tout de même pas déplacer les populations comme des pions sur un échiquer.
Tout de même une idée pareille, fallait oser !!!
tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure. | | | À: Karin13 · 14 septembre 2009 à 17:00 Re: Retour de Madagascar (août 2009) Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager bonjour
je suis très intéressé par tes commentaires, pl
je me rends à mada fin octobtre chez ds amis ( tuléar sarodrane), m^me si j'en entend parler depuis très longtemps de par ma famille, je suis assez inquiète de cette aventure, mais je suis très tentée peut être à plus... | | | Tu as ecrit (que ceux ci voulaient mettre en application, dans les années 30 pour se débarrasser des juifs d'Europe et les parquer sur la Grande Ile.) Sincerement je l' ignoré mais pour moi il est preferable de ceder une partie de ses terres que de les louer pendant 99 ans à Daewoo Logistics et à d'autres certainement par la suite pour qui puisse approvisionner leur grenier pendant que les Malgaches crevent la faim !
Je n 'ai pas dit qu'il fallait mélanger les peuples mais diviser l'ile à l'exemple d' Haiti et de la Republique Dominicaine.
Mettre un terme à un conflit qui dure depuis 60 ans et de plus sortir un pays de la misere ! Avancé cette theorie est pour moi tout à fait légitime.
Pourquoi Israel ne serai t'il pas le tuteur de Mada à l'exemple des Etats Unis avec le Panama.
Israel à largement les moyens d'offrir du travail, une protection sociale, des allocations familliales à chaque Malgache.
Maintenant si vous voulez crescendo assistés au genocide du peuple Malgache ne changez rien ! | | | [Je n 'ai pas dit qu'il fallait mélanger les peuples mais diviser l'ile à l'exemple d'Haiti et de la Republique Dominicaine. Mettre un terme à un conflit qui dure depuis 60 ans et de plus sortir un pays de la misere ! Avancé cette theorie est pour moi tout à fait légitime. Pourquoi Israel ne serai t'il pas le tuteur de Mada à l'exemple des Etats Unis avec le Panama. Israel à largement les moyens d'offrir du travail, une protection sociale, des allocations familliales à chaque Malgache.
Désolé, je ne veux pas répondre à ces " inepties "
Je laisse le soin aux autres de le faire à ma place! 
| | | Bonsoir,
Il vaut mieux rester chez toi que d'aller à Madagascar avec de telles théories. Les Malgaches ont leur fierté que tes idées ne respectent pas. | | | Salut Gégé,
Moi les Trolls qui viennent polluer un post "Retour de Madagascar" en pretextant que "peut être, dans deux ans, je dis bien peut être, j'ai le projet d'aller à Mada, à moins que ce ne soit au Groenland, j'ai pas encore choisi", mais moi ça me fait bien marrer   
Ce qui me fait encore plus marrer, c'est qu'il y a en a toujours qui tardent à le démasquer et qui le nourrissent jusqu'à ce qu'il finisse par exploser en vol   
Tsara Mandry | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |