Bonjour, je reviens de 4 semaines à Mada, nous étions 2, le voyage à vélo prévu s’est fait sans vélo, à cause d’une méchante tendinite au bras. On est donc allé faire des révisions sur les hauts plateaux en circulant en taxi brousse.
Qlq infos :
Carte sim : je conseille telma avec son forfait 1 mois à 10.000 Ar. tous les numeros en 034 sont telma. Orange revient cher par contre. On peut acheter une carte dans tout magasin telma, il y en a un dans l’ancienne gare de
tanaHotel à Tana: Niaouly, impeccable. Voir le travail des artisans sourds muets exposé à l’hotel. Laurent, le patron, a fait du super boulot, ça vaut le coup d’en parler avec lui.
Une agence excellent que j’ai testée l’an dernier et qui nous aussi donné un coup de main cette année : malagasy tour
Messe du père Pedro : le dimanche vers 9h. Grandiose.
Antsirabe : on est parti marcher 4 jours avec
José, un excellent guide, très cultivé, déjà rencontré l’an dernier, à recommander : 034.11.00.789. on dormait en gite dans la campagne.
Hotel
chez billy : super sympa, restau fabuleux.
AMBOSTRIA : on est parti 5 jours avec un guide tout aussi excellent que José :
Jean Donnat, Donna connait parfaitement le pays zafimaniry et le pays betsileo, 034.47.420.84
Il est connu à l’hotel anjara, ils sont 3 Jeunes guides dynamiques à travailler ensemble,
autre guide: JEAN BAPTISTE TEL 034 52 543 07. Mieux vaut s’adresser directement à eux
L’hotel anjara est magnifique, chaleureux, nourriture excellente et simple.
Le "grand hotel " est très sympa, pratique
fianarantsoa : Hotel arnofy, tout pres de la gare routiere, une côte à monter mais tranquille, sûr et sympa.
le train fonctionne mardi et samedi, 70 000 ar. Partis à 7h, arrivés à 21h, on a été rapides...
a manakara, LOGER CHEZ
dom et victor, Magnifiquement situé, bungalow à 40 000 ar, langouste possible et conseillée !!contacter l’adorable Angela : 034 52 640 39. ELLE viendra vous chercher en moto taxi.
BON VOYAGE AICHATOU