Vulcanie · 10 décembre 2012 à 21:54 27 messages · 9 participants · 3 559 affichages | | | | Bonsoir Nous avons voyagé 1 mois et demi à Madagascar en septembre-octobre, en circulant essentiellement en TB; cependant, pour visiter la région de Diego, nous avons utilisé les services d'un guide-chauffeur recommandé sur le forum et nous avons été très satisfaits des 3 jours complets passés avec lui.Nous l'avons contacté à notre arrivée à Diego car nous n'avions pas ses coordonnées avant et il était disponible. Nous avions déjà organisé de France le transfert et l'excursion en bateau à la mer d'Emeraude avec notre hôtel mais nous aurions pu le faire avec lui. Il s'agit de Roger. Voici ses coordonnées :
Roger Excursions
rogertsingyrouge@yahoo.fr 032 04 651 36 033 72 010 28 Il est très sérieux et nous a bien pris en charge. Nous avons passé une journée au parc de la Montagne d'Ambre que nous avons visité avec un guide officiel.Nous devions nous retrouver pour le déjeuner à la limite du parc mais il s'est mis à pleuvoir et il est venu à notre rencontre pour nous éviter la douche. Nous avons fait le circuit des 3 Baies le 2ème jour. Il a déposé sa voiture au bout de la randonnée, nous a retrouvés au point de départ et nous a accompagnés tout au long du parcours. Le 3ème jour, nous sommes partis, toujours avec sa 4L qui passe partout, vers les Tsingy Rouges (superbes), nous avons fait plusieurs arrêts et sommes descendus pour une bonne marche dans le canyon où il nous a montré tout ce qu'il fallait remarquer.En fin de journée, nous n'avons pas rejoint Diego comme les autres soirs mais l'entrée du parc de l' Ankarana où nous avons dormi Chez Laurent. Le 4ème jour, c'était la visite du parc avec un guide et il nous a encore conduits en voiture jusqu'au début de la randonnée et nous a laissés pour rentrer à Diego. Quant à nous le lendemain, un TB nous a pris devant notre hébergement et emmenés à l'embarcadère d'Ankify d'où nous avons pris le bateau pour Nosy Komba. Sa voiture passant partout, pas besoin de 4x4. Nous avons vraiment apprécié sa compagnie et la façon dont il nous a fait découvrir sa région. Vulcanie | | | Bonjour,
Merci pour tes renseignements et ton récit sur ton voyage, nous partons début janvier sur Madagascar, Tana, Ansirabe, nous partons à Diego, puis Nozy Komba, et terminons à Nozy Be.
Peux-tu nous faire connaitre les tarifs de Roger pour les excursions sur Diego... et le transfert pour Ankify, nous allons chez Yolande à Nozy Komba.
Merci et bonne fêtes de fin d'année.
Alain
Bonsoir Nous avons voyagé 1 mois et demi à Madagascar en septembre-octobre, en circulant essentiellement en TB; cependant, pour visiter la région de Diego, nous avons utilisé les services d'un guide-chauffeur recommandé sur le forum et nous avons été très satisfaits des 3 jours complets passés avec lui.Nous l'avons contacté à notre arrivée à Diego car nous n'avions pas ses coordonnées avant et il était disponible. Nous avions déjà organisé de France le transfert et l'excursion en bateau à la mer d'Emeraude avec notre hôtel mais nous aurions pu le faire avec lui. Il s'agit de Roger. Voici ses coordonnées :
Roger Excursions
rogertsingyrouge@yahoo.fr 032 04 651 36 033 72 010 28 Il est très sérieux et nous a bien pris en charge. Nous avons passé une journée au parc de la Montagne d'Ambre que nous avons visité avec un guide officiel.Nous devions nous retrouver pour le déjeuner à la limite du parc mais il s'est mis à pleuvoir et il est venu à notre rencontre pour nous éviter la douche. Nous avons fait le circuit des 3 Baies le 2ème jour. Il a déposé sa voiture au bout de la randonnée, nous a retrouvés au point de départ et nous a accompagnés tout au long du parcours. Le 3ème jour, nous sommes partis, toujours avec sa 4L qui passe partout, vers les Tsingy Rouges (superbes), nous avons fait plusieurs arrêts et sommes descendus pour une bonne marche dans le canyon où il nous a montré tout ce qu'il fallait remarquer.En fin de journée, nous n'avons pas rejoint Diego comme les autres soirs mais l'entrée du parc de l' Ankarana où nous avons dormi Chez Laurent. Le 4ème jour, c'était la visite du parc avec un guide et il nous a encore conduits en voiture jusqu'au début de la randonnée et nous a laissés pour rentrer à Diego. Quant à nous le lendemain, un TB nous a pris devant notre hébergement et emmenés à l'embarcadère d'Ankify d'où nous avons pris le bateau pour Nosy Komba. Sa voiture passant partout, pas besoin de 4x4. Nous avons vraiment apprécié sa compagnie et la façon dont il nous a fait découvrir sa région. Vulcanie | | | Bonjour Alain, attention toutefois janvier n'est pas une saison aussi paisible que nos amis qui sont parti en septembre-octobre. La 4L de Roger a ses limites  et même en 4x4 vous ne pouvez pas tout faire si les pistes sont détrempées. Mais pas d'inquiétude un guide chauffeur ne vous mettra pas dans la galère à vouloir absolument passer, son véhicule est souvent précieux. Bonne préparation et surtout passez de superbes vacances. Laurence | | | Merci de me dire à quel hôtel vous êtes descendus à Diégo. Avez-vous eu beaucoup de vent ? Combien de jours êtes-vous restés dans la baie ? Pourriez-vous y vivre ? Y a t'il indiscrétion à vous demander combien vous a coûté ce séjour de 2 mois ? Retraités -comme vous- nous envisageons de passer un trimestre courant 2013, probablement à la fin de l'hiver austral pour profiter des fruits........... Merci de donner suite, à bientôt ! Ghys. | | | Bonsoir Ghys, le varatraz (nom du vent) dans le nord "je ne suis pas certaine de l'orthographe" mais je suis sure que cela sera vite corrigé, souffle principalement en aout-septembre. Il est assez pénible car soulève beaucoup de poussière en ville (exemple à Diégo) et vous ne pouvez pas rester lézarder sur les plages car le sable cingle si vous n'êtes pas à l'abri. Laurence | | | Bonsoir Alain
Laurence a raison pour les conditions climatiques, ce sera l'été et la saison des pluies. J'y pensais à propos de l'excursion vers la mer d 'Emeraude, je ne suis pas sûre que l'état de la mer permette de la faire. Nous étions dans cette région dans la 2ème quinzaine d'octobre, en saison sèche mais allant vers sa fin.Au retour, nous avons été bien mouillés par les vagues.
Je donne quand même les tarifs, cela peut servir pour certaines excursions (?) ou à d'autres voyageurs pour une autre période. Roger est effectivement sérieux et tient à sa voiture. Voici le prix des transports : - avec la 4L de Roger :
Parc de la Montagne d'Ambre avec AR de Diego 80000 Ar nous avons partagé avec un autre couple rencontré à l' hôtel donc 40000 Ar
Tour des 3 Baies : 70000 Ar pour la voiture et l'accompagnement pour la journée. AR de DiegoTour des Tsingy Rouges : toute la journée avec arrivée Chez Laurent devant l'entrée du Parc de l' Ankarana :250000 Ar
Il faut ajouter les entrées et le guidage à l'intérieur des parcs, la nourriture pour vous et l'hébergement pour vous.
Roger avait réservé 2 places dans le TB entre l' Ankarana et Ankify : 40000 Ar pour 2, car on paie le trajet entier depuis Diego puisque la place est gardée. Le TB s'arrête devant Chez Laurent et nous laisse au bateau.
Nos places sur le bateau étaient également réservées. 40000 Ar pour 2 sur une coque entre Ankify et Nosy Komba. Il faut le préciser et le bateau s'y arrête avant de continuer sur Nosy Be.C'est plus cher car le bateau fait un détour.
Bateau Nosy Komba -Hell Ville à Nosy Be : 10000 Ar pour 2. Billet acheté Chez Yolande.
Tout était bien organisé, les bateaux étaient en bon état avec des gilets mais pour vous le problème peut être la météo et l'état des pistes et de la mer. Bonne préparation. Cordialement.
Vulcanie | | | Bonjour Vulcano,
Merci de me dire à quel hôtel vous êtes descendus à Diégo ? Avez-vous eu beaucoup de vent ? Combien de jours êtes vous restés dans la Baie y compris Nosy Bé et Nosy komba ? Pourriez-vous y vivre ? Y a t'il indiscrétion à vous demander le coût de ces 2 mois ? Retraités -comme vous- nous envisageons de passer un trimestre courant 2013 probablement à la fin de l'hiver austral pour profiter des fruits......... Avez-vous toujours été en confiance ? Merci infiniment de donner suite. A bientôt. Ghys. | | | Bonsoir
Je vous renvoie à un compte rendu de notre voyage daté du 9 décembre qui répondra à certaines de vos questions.Pour le reste, voici quelques précisions.
Diego- Suarez : Villa La Baie de Diego-Suarez baiedediegosuarez @gmail.com www.baiedediegosuarez.com Très bien, sympa, belle vue sur la baie. 47000 Ar une chambre double, ce que nous avons trouvé un peu cher car pas de SB privée.SB pour 2 chambres. Petit-déjeuner 7500 Ar / personne Fait aussi le dîner sur commande.
Nous avons eu du beau temps mais le vent se lève l'après-midi sur la mer. Mer chaude à la Baie des Pigeons et à Nosy Komba. Vent: kite surf à la Mer d'Emeraude et Sakalava Pas de problèmes d'insécurité en général, nous avons l'habitude de voyager et sommes vigilants, nous ne sortons pas tard le soir dans ce type de pays. A Tana, méfiance vers l'avenue de l'Indépendance, même dans la journée, car des groupes de gamins lorgnent facilement vers vos poches. Nous n'y vivrions pas, mais pas moins que dans les pays où nous avons voyagé.Il y a trop de pauvreté, d'écart entre pauvres et riches, souvent Blancs, et il nous manquerait la vie culturelle que nous avons en France.Le soleil ne nous suffit pas. Nous sommes restés 1 mois et demi sur place et nous avons dépensé une fois arrivés autour de 2900 euros pour 2 auxquels il faut ajouter nos 2 billets d'avion Tana- Diego : environ 414 euros, nos vols internationaux Air Austral : Paris- Tamatave et Nosy Be- Paris (les 2 via la Réunion) environ 1906 euros pour 2 (achetés 6 mois avant) et nos 2 visas pour 140 euros.
Octobre est trop tôt pour certains fruits : pas de mangues ni de litchis mais après, c'est l'été et la pluie.Quand nous avons quitté Nosy Be le 20 octobre, le temps était plus instable. J'espère que ces infos vont vous être utiles. Cordialement. Vulcanie et pas Vulcano ! | | | Bonjour Odile,
Pardon pour l'orthographe de votre nom ! Merci pour vos précieuses informations et pour le compte-rendu de votre voyage. Nous avons vécu quatre ans en Haîti : misére mais des gens merveilleux qui nous ont tellement appris......... Et puis 18 ans de Réunion ! Nous ne nous sommes jamais réhabitués à la vie en France.........
Il se peut - Si vous le voulez bien - que je revienne vers vous pour d'autres informations. Merci et à bientôt. Ghys. | | | Pourquoi ne pas parler de ces mérites commerciales en Mp | | | Pourquoi ne pas parler de ces mérites commerciales en Mp
Et si vous foutiez la paix aux personnes qui essaient d'en placer une hors de votre dictature | | | Bonsoir Vulcanie, Dansz vos inddications sur les coûts, vous palez d'une journée à 70 000 ary, une autre journée à 250 000 ary. Pourquoi cet écart ? Sur une autre discutiob, un membre annonçais environ 35 €/jour, soit un peut moins de 100 000 ary/jour. Est-ce que qqu'un a une idée de ce qu'il fout prévoir ? | | | Bonsoir Vagalame, si vous parlez des locations véhicules + guides, il est évident que la différence de tarif est suivant le nombre de kilomètres et le type de voiture. Laurence | | | bonsoir, si je peux me permettre, comment avez-vous obtenu vos visas pour 45 jours si j'ai bien compris ? | | | 2900 euros pour un mois et demi. Bon si vous êtes heureux de votre séjour et activités, c'est le principal, je pense néanmoins que c'est un peu cher. Je dis cela pour nos amis retraités qui voudraient partir pour 3 mois. cordialement | | | Bonjour Isabelle, 2900€ à deux avec toutes les excursions citées et certainement hôtels + restos "de qualités" je ne trouve pas cela exagéré. Après bien sur vous pouvez réduire très nettement le budget ave une location "chambre ou studio" négociés, faire ses repas soi même et limiter ses déplacements. C'est un autre budget d'être touriste et de faire un max de "sorties" et d'être semi résident et de vivre plus simplement. Laurence | | | Bonjour, effectivement, en étant résident on ne calcule pas en euros. L'hôtellerie malgache reste néanmoins assez chère à mon sens. Il est intéressant de communiquer les prix sur les forum pour que justement les résidents et autre connaisseurs du pays puissent donner de bons tuyaux éventuellement. L'essentiel est que vous soyez satisfait et de le faire savoir | | | Vous avez raison, en tant que résident, on voit les prix en Fmg, bien plus qu' en ariary et pas en euros. Par contre vous le savez il y a deux hôtelleries, la malgache et celle pour les touristes. Je ferai surtout référence à La RN7, car ma connaissance des autres régions est maintenant trop ancienne, mais on arrive à trouver des chambres, très correctes à environ 20 €. Peut-on dire que c'est cher ? | | | oui, je compte toujours en fmg (en même en francs français d'ailleurs, ça me parle mieux qu'en euros). C'est sûr que le touriste n'a pas le temps d'éplucher et trier, et tout dépend de ce qu'il recherche.
Il peut y avoir d'énormes différences, par exemple : - à Maravoy une chambre double très propre, douche à l'extérieur, très bien tenu : 10 000 Ar. Cuisine locale d'excellente qualité au prix local également. Cour fermée pour les véhicules.)
- à Morondava, le Cheval de Mer, bungalows en bord de plage, super propre, wc-douche impeccable, à 15 000 Ar excellente cuisine (poisson of course!)
Il y en a plein comme ça, mais bien souvent en dehors des circuits guidés et c'est ceux-là qu'il faut faire connaître, car ces établissements ne sont pas tenus par des vazaha, vous m'avez compris n'est-ce-pas ? | | | Il y en a plein comme ça, mais bien souvent en dehors des circuits guidés et c'est ceux-là qu'il faut faire connaître, car ces établissements ne sont pas tenus par des vazaha, vous m'avez compris n'est-ce-pas ?
Tant que c'est possible, je privilégie les hôtels et restaurants tenus par des locaux | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |