Bonsoir

Tu as le choix de deux beaux parcours que j'ai fait en avril mai

Il faut dire que la route d'Ambilobe à Vohemar peut être difficile à passer si la saison des pluies perdure, mais bon cela on ne peut pas le savoir à l'avance.

Tu as de quoi faire dans la région de SAVA, il y a Vohemar que je n'ai pas fait car je suis arrivé en avion de
Tana à Sambava et de là, il y a Andapa et peut-être le
parc de Marojejy à faire si le parc l'année prochaine sera enfin réouvert car j'ai eu la chance d'etre le premier à le voir cette année car il était fermé à cause du traffic de bois de rose.
Il y a aussi bien sur Antalaha et là, je te conseille d'aller au COCOTIER cher CHARLOTTE on y déguste de bons plats et aussi de très bons rhums arrangés, elle est très sympa et tu lui dis que tu viens de la part de jean-marc, c'est une personne du forum qui me l'avait conseillée et je n'ai pas été déçu d'y aller.

Il y a aussi à faire Cap est mais là c'est un peu plus l'aventure car en avril, il fallait pour accéder prendre deux fois une pirogue et surtout marcher deux fois 7 kms à pieds et même chose au retour mais c'est le dépaysement assuré et il faut aussi laisser la voiture avant de faire la première traversée du fleuve.
Pour la région de Maraontsetra et bien j'y étais en mai et j'avais eu un superbe temps, mais le problème était d'avoir un taxi brousse mais je crois que tu veux partir de
Tana en 4X4 et c'est une bonne chose.
Voila le parcours que je te conseille,
Tana andasibé si tu n'as pas fait les deux parcs de
Mantadia et la réserve spéciale indri indri le premier parc est à côté de la ville d'Andasibé et la deuxième à 17 kms du premier perso, je préfère celui de
Mantadia.
Ensuite arrêt à
Tamatave et comme tu es limitée par le temps et bien ensuite direct Soarina ivongo et puis Manonpana et loger cher WEN KI le prix des bungalows est dérisoire, puis Antamenbé et là loger chez Grondin et ensuite surtout ne pas rater l'Ile t'Atafana c'est super, il faut y aller avec le bateau de l'Angap et puis en continuant la route, s'arrêter surtout à Sahasoa, il y a une plage magnifique digne des cartes postales et certainement une des plus belles de Mada.
Puis aller ensuite à Mananara chez ROGER, et ne pas rater l'ile aux AYE AYE c'est une sortie de nuit où tu verras certainement cette race de lémuriens spéciale et très rare maintenant dans ce pays.
Ensuite, je n'ai pas fait le parcours de Mananara à Maraontsetra car nous avons été obligé à cause des taxi brousse de le faire en bateau de marchandise gasy là, c'était l'aventure assurée et la peur aussi en 13 heures avec la moitié en pleine nuit.
Voila