| Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Songhai73 · 2 février 2010 à 12:35 · 39 photos 35 messages · 9 participants · 5 064 affichages | | | | À: Rochelle · 8 février 2010 à 11:08 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager bonjour chiche, je t'emmène la prochaine fois, ça te changeras de la Casamance ! on s'est tous fait remarquer, imagine juste 4 blancs au milieu des Touaregs ! les danses sont plus cool, les femmes dansent en restant assise ! pour moi, pas sportive, ça me va bien ! belle journée francia Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songhai73 · 8 février 2010 à 12:02 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Effectivement, j'imagine que l'accueil a dû être chaleureux ! Comment ça les femmes dansent assises ???? Elles connaissent pas le "sabar" (le collé-serré sénégalais !) m'en vais aller leur apprendre moi !!!!!! | | | À: Rochelle · 8 février 2010 à 12:44 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager tu sais, il fait chaud dans le désert, donc le collé-sérré ça se fait pas en public !  elles sont assise en tailleur et il n'y a que le haut qui bouge, en ondulant jusqu'au bout des doigts...c'est très sensuelle je trouve, mais en douceur ! ça me convient bien comme danse, j'ai essayé, j'ai fais sensation !  bises francia | | | À: Songhai73 · 9 février 2010 à 19:16 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager bonjour Francia, bravo pour ton périple; cet aprem, beau documentaire sur la 5 à 15h sur Tombouctou et la route de René CAILLE. le pont sur le Niger apporte un plus à certains (commerçants), mais désespère les piroguiers qui ont divisé leur salaire par 2 (120euros à 60/70 euros) paraît-il! j'ai pensé à toi; à plus André | | | À: Songhai73 · 9 février 2010 à 19:43 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager bonsoir Francia,
je t'y vois très bien... retraitée africaine, à passer tes journées à danser... assise !!!! gros bisous | | | À: Coulonneux42 · 10 février 2010 à 11:04 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager bonjour André la situation est difficile pour beaucoup au Mali, j'ai trouvé qu'il y avait peu de pinasses sur le fleuve, surtout entre Tombouctou et Gao, on devait vraiment être les seuls étrangers à braver le danger !  dommage ! hier soir je suis nous sommes allés écouter le groupe Touaregs Tartit à Chambéry, que nous avions découvert à Tin-aouker, le monde est bien petit et offre de belles rencontres et de beaux moments de partages. et toi, les voyages ? a + cordialement francia Image attachée: | | | À: Rochelle · 10 février 2010 à 11:11 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager tu verras quand t'auras mon age !    , non je plaisante, en Afrique plus d'Arthrose ! je rajeunie  , cette année j'ai même fais de stepper pour pomper l'eau, pas besoin d'aller dans 1 salle de gym ! bises francia Image attachée: | | | À: Songhai73 · 10 février 2010 à 13:01 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager bonjour André et toi, les voyages ? a + cordialement francia
bonjour Francia, nous partons en avril pour 2 mois et + en Turquie; on aime toujours le Mali; André | | | À: Saphorette · 13 février 2010 à 13:30 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Madame,
vous avez vu des rhinocéros le long du fleuve Niger ?! A peine croyable (du moins, moi, je n'ai jamais vu un rhino au Mali). J'ose dire que vous avez vu des hippos...
De plus, si vous partez de Tombouctou à Mopti par pirogue, c'est une montée, et à l'inverse, si vous partez de Mopti à Tombouctou, c'est une descente...
Sinon, d'accord, voilà, les oiseaux au delta, tous les villages... unique !
Mais il faut encore partir de Tombouctou à Gao sur le fleuve, c'est trois fois impérissable...
Bon week-end à vous, hgb | | | À: Hery · 13 février 2010 à 14:04 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager i ni su Hery,
i ka kènè ?
J'ai oublié de te dire : "DED" fait l'unanimité au Mali et j'ai donc pensé à toi.
bonne journée
k'an ben ! | | | À: Assigué · 13 février 2010 à 14:30 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager I ni tle,
ne ka kènè... i fòlò wa ?!
Je ne comprends pas... "DED" fait l'unanimité au Mali... Le DED est aussi à Badalabougou, non ?!
hgb | | | À: Hery · 13 février 2010 à 14:46 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager re
Excuse-moi ! DED fait l'unanimité en opinions très très positives. J'ai pensé à toi parce qu'elle a les couleurs de ton pays.
A plus | | | À: Assigué · 13 février 2010 à 15:06 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Et je pense qu'il est bon, même si nous sommes sur un forum de voyageurs, de signaler qu'une ONG fait du très bon travail et est appréciée des Maliens. Il y en a d'autres bien sûr aussi mais celle-ci : aucune hésitation !! | | | À: Hery · 13 février 2010 à 17:52 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager désolé pour les rhino - ok pour les hippo -merci pour la correction - merci aussi pour la correction entre la montée et la descente - en tout cas ce fut un magnifique voyage alice | | | À: Songhai73 · 3 mars 2010 à 19:24 Re: Retour du Mali, les Touaregs, Songhaïs, Bozos, Peuls...ont besoin de nous! Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Beau compte rendu francia  Amitiés alex | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |