Bonjour !
J'ai fait un merveilleux voyage d'un mois dans cet immense pays aux dimensions Américaines et aux multiples contrastes tant par sa météorologie que par ses différentes pratiques - us et coutumes - du Nord au Sud.
Voilà j'espère ne pas avoir laissé des fautes. Ceci dit tu as fait des progrès, je n'ai pas eu grand chose à corriger...
Bisous et à plus.
Annie
- - Réacheminé par Annie VIMAL/C79C/MAIF le 04/01/2006 09:30 --
"Laurent VIMAL" <laurent.vimal@wanadoo.fr>
03/01/2006 19:29
Pour : "annie vimal" <annie.vimal@maif.fr>
cc :
Objet : Merci Annie
Bonjour !
J'ai fait un merveilleux voyage d'un mois dans cet immense pays aux dimensions Américaines et aux multiples contrastes tant par sa météorologie que par ses différentes pratiques - us et coutumes - du Nord au Sud.
J'ai pris la Tam au départ de Roissy, rien à redire, c'est une excellente compagnie Brésilienne.
Pour aller de l'aéroport à BA : tu as le choix entre taxi et le remis ou le bus ligne 86 : demande plaza el Congreso.
J'ai pris un remis (comme un taxi, mais les voitures appartiennent à des particuliers et ils vendent le trajet au forfait). En fait, je te conseille vivement de partager le remis avec une ou deux personnes pour diviser le prix. Compte 55 pesos pour le trajet (soit env. 110 F, plus facile de convertir les pesos en F. qu'en €). Si tu voyages seul, tu verras, tu te feras sans doute proposer de partager le remis, moi c'est ce qu'il m'est arrivé ou alors n'hésite pas à le faire. A la sortie de l'aéroport, tu trouveras tous les stands de remis et taxis et autres navettes, impossible de rester en rade !
Pour le change à l'Aéroport, après avoir passé la douane tu as au moins 3 boutiques de change.
Pour la première nuit, vu la longueur du voyage et le décalage horaire "dans les dents" j'ai donné un peu dans le luxe !!!
AYAMITRE HOTEL
Ayacucho 106 - Balvanera
Categoría: HOTEL **
Te. (54) - 11 - 4953-5733
www.hotelayamitre.com.ar
100 pesos la nuit, mais ça permet de reprendre ses paramètres ! (petit déjeuner inclus).
Ensuite tout près, dans le même quartier, tu as l'auberge de jeunesse internationale St Nicholas
Batolomé Mitre 1691/93
Tel : (0054-11) 4372-4608
Email :
info@snhostel.com
Site :
www.snhostel.com
25 pesos la nuit.
A BA, j'ai adoré le quartier San Telmo : brocante et tango. C'est aussi le plus vieux quartier de la ville avec quelques immeubles et monuments anciens. Mais quand on dit ancien en
Argentine, ça ne remonte guère au delà du XVIIè - XVIIIè s. Là-bas j'ai mangé dans des restau sympas mais après tout tu auras autant de plaisir à les découvrir par toi-même (et après tout, ce qui m'a plu n'est pas obligé de te plaire...). J'ai pu faire pas mal de choses à pieds à BA, mais on peut aussi prendre très facilement le taxi pour des prix dérisoires par rapport à chez nous. Alors si tu dois aller un peu loin de ton point de chute n'hésite pas. Il y a bien sûr aussi les bus et le métro. Il semblerait qu'il faille éviter le métro la nuit.
Autres coins sympas pour sortir à BA: devant le cimetière de Recoleta, et Plaza Francia (éviter le bar à vin qui s'appelle FRAPPE, même s'il est bien situé et a une terrasse très agréable, car ils ont essayé de m'arnaquer à 2 reprises) ;
Mais le coin le plus sympa reste le vieux
Palermo avec tous ses bars et restos. Aller voir dans les rues autour, calle
costa rica, calle thames etc.). Restaurants LOMO, JANIO, VIEJO INDECENTE, etc. Je suis également allé voir un concert au Club del Vino à
Palermo : excellent
concert de tango, pour 12 pesos par personne, salle très mignonne, bon vin.. le bonheur... !!!
Ne pas oublier également la Boca,
Puerto Madeiro,
Palermo Chico,
Palermo Viejo (et les petites boutiques de créateurs argentins... !), Recoleta, Mini Centro...
La visite du Théatre
Colon vaut vraiment le coup, et réserver une place pour un concert, opéra ou ballet est également génial (place à partir de 2 pesos).
Sécurité : Pas de taxi qui ne porte pas la mention Radio Taxi, même si on les prenait dans la rue et ne pas commander par téléphone.
Évite les rues ou même les argentins te disent de ne pas aller dans Boca et San Telmo (uniquement le soir pour
ce quartier). Éviter le mini centro de nuit.
Les Argentins que j'ai rencontrés sont adorables, très sympathiques et avides de communiquer.
Personnellement je n'ai eu aucun problème de type agression ou vol pendant ce voyage, ni à BA ni ailleurs. Nous avons toujours évité autant que possible de porter l'attirail du touriste et je suis resté vigilant à ce qui se passait autour de moi, sans pour autant psychotter et tout en profitant parfaitement de mon voyage, mais bon, je pense que tu sais tout ça.
Dernier petit conseil : tout est tellement moins cher en
Argentine, tu peux partir avec le minimum du minimum. Mais à toi de voir si tu veux passer ta première journée à courir les magasins pour acheter un short, un savon, des chaussures de marche...
Aller à
Ushuaia, je sais qu'il y a des bus de différentes cies et différents types de confort qui font les trajets (ça dure plusieurs jours) mais j'ai pris les vols intérieurs avec Aérolineas A. car on avait vraiment un tarif intéressant (il y a 3 H 30 de vol).
Ushuaia :
Location chez l'habitant : dame seule très agréable et très sympa.
Tu lui dis que c'est Laurent de
France qui t'a donné ses coordonnées.
Kina B&B
Cama y desayono
Marie Teresa Avendano
Tel: 0290 – 424556
Hielos Continentales 672
son site:
www.kinaushuaia.com.ar/
J'ai payé en pleine saison 60 pesos (petit déjeuner inclus). Les hôtels sont beaucoup plus chers.
Un peu éloigné du centre mais en marchant d'un bon pas, 1 heure suffit. Il y a également les taxis très nombreux et pas chers en cas de flegme. Tu lui téléphones la veille et elle vient te chercher à l'aéroport.
Office de Tourisme : San Martin/ Fadul
RUMBO SUR agence de tourisme, San Martin 350
informes@rumbosur.com.ar
www.rumbosur.com.ar
En catamaran : Lobos, Pinguinera, Harberton : 145 pesos
MUSÉES : Museo Maritimo de
Ushuaia et museo del Fin del Mundo (le bagne) : 20 pesos
Museo Yamana : arborigenes Fueguinos, Rivadavia 56 : 5 pesos
Tel: 02901 42 28 74
Tren del fin del mundo : prendre la navette, matin ou AM à Maipu/25 de Mayo, 10 pesos
Parque national : 12 pesos
Vuelos de bautismo : aeroclub
Ushuaia, Antiguo Aeropuerto, base aeronaval
Tel : 42 17 17 ou 42 18 92
Aeroclubushuaiai@speedy.com.ar
httpaeroclubushuaia.org.ar
Resto : VOLVER, resto, bar : Av Maipu 37
volver_ushuaia@yahoo.com.ar
Tel : 02901 423977
Che que potito : San Martin 471, Tel : 43 52 52
El fogon Gaucho, San Martin 237
Tel: 02901 42-3383
Pense à réserver pour l'avion
Ushuaia-
El Calafate car ils sont bondés !
El CalafateUne bonne adresse :
Email : familiaraffo@cotecal.com.ar
Don Francisco, Calle
Buenos Aires 155
20 pesos/nuit/par personne. Petit déjeuner inclus.
Tout près du terminal de l'autobus, 20 m environ, côté nord, très pratique quand on arrive chargé !
Il s'agit de chambres chez l'habitant. Très bon accueil, famille avec 2 enfants très mignons ; le monsieur parle français assez bien.
Chambres un peu rudimentaires tout de même mais tellement sympa ! personnellement, j'y retournerai à l'occasion
C'est la ville que j'ai le moins appréciée en terme
d'ambiance. Trop touristique mais incontournable quand même.
Excursion au
Perito Moreno 80 pesos avec guide et une petite ballade d'une heure (on peut la faire tout seul mais il faut trouver).
Entrée du parc : 30 Pesos
Prendre le Catamaran pour voir l'autre coté du glacier face sud 25 Pesos.
Puerto Natales -Chili-Il y a un magnifique parc national de l'autre coté des Andes au
Chili à 4 H 00 de bus de
El Calafate très connu appelé
Torres del Paine allusion aux trois magnifiques tours naturelles qui en font la gloire.
Également des lamas, autruches et autre faune y sont omniprésents
J'avais pris "un full day" pour une journée complète très bien organisée et bien agréable.
Une bonne adresse :
Hostal Paulette
Esmeralda N° 556
PTO NATALES
Tel.: 412365
Email:
hostalpaulette@hotmail.com
Bon prix et ambiance familiale.
Retour a
El Calafate.
Partir de
El Calafate pour
Bariloche devient un problème tellement les avions sont chers. L'astuce est de faire en avion
El Calafate Esquel et ensuite
Esquel-
Bariloche en bus.
EsquelPetite ville sans prétention mais bien tranquille.
Réserver à l'office du tourisme un aller-retour sur le petit train "
la Trochita" qui a la particularité entre autre d'être une vieille locomotive à vapeur, mais, de plus, la largeur des voies est de 70 cm !!!!
Aller/retour
Esquel-Nahuel-
Esquel (70 kms) : 25 pesos.
Le lendemain j'ai loué un remis pour faire le tour du parc national (une journée).
Une adresse :
Hosteria Las Nutisias
AVDA Alvear 1021
Tel.: (02945) 452083
Email:
lasmutisias@ciudad.com.ar
Départ le matin d'
Esquel pour
Bariloche avec la compagnie via
Bariloche (5 heures de bus). 29 pesos.
BARILOCHE :
A faire :
Le
parc national de Nahuel Huapi.
J'ai loué une voiture ; une grande journée a été à peine suffisante tellement c'est grand et le paysage est magnifique.
Agence de location :
One Way
Vce. Alte. O'Connor 345
Tél.: 005402944) 436042
Cel.: 15589191
Email:
onewayrentacar@arnet.com.ar
Le téléphérique part de 5 m et vous transporte à 1485 m. Là-haut la vue sur les lacs est superbe. On y trouve la seule confiteria giratoire du pays.
Déçu un peu également par cette ville où le béton règne en maître. La place de l'église est néanmoins magnifique. On y voit un Saint Bernard et les gens se font photographier à côté !!!.... c'est pathétique.
Départ pour
Salta en avion via
Buenos Aires.
SaltaSi tu es frustré après un long parcours Argentin très riche en beautés naturelles mais beaucoup plus pauvre en architecture,
Salta devrait te réconcilier avec les villes Argentines.
On peut consacrer une journée à la visite de la ville avant de s'attaquer aux fabuleuses excursions possibles depuis
Salta.
J'ai un ami français là-bas qui vit depuis cinq ans en
Argentine et avant de prendre une décision, vas le voir de ma part. Il travaille pour une agence de tourisme et connaît tous les bons coins de la région.
Los Andes
Loïc Jarousse
Buenos Aires 46 -local 05
loic_jarousse@yahoo.fr
Vas le voir il est surprenant!
Les excursions autour de
Salta ne manquent pas ! les arnaqueurs de tous poils également.....
Une bonne adresse :
Hostal "La Linda"
Buenos Aires 582
Salta (0387) 4311062
Je suis resté 4 jours à
Salta et les environs.
Départ ensuite pour
Iguazu
Iguazu
Les chutes sont absolument grandioses !!!!!!
Commence par le côté Brésilien, tu auras une vue panoramique des chutes. une demi journée suffit.
Côté Argentin :
le parc :
Tout simplement magnifique. Un conseil fort utile pour la visite (lu sur le site du routard) :
Aller au parc par le premier bus du matin. Ne pas prendre le train qui ne part qu'une fois plein.
Commencer par la ballade du circuit haut puis enchaîner par le circuit bas.
Là il y a un chemin qui descend vers la rivière et on peut prendre un bateau gratuit pour se rendre sur l'île, mais bof :- ( (.
Lorsque tu auras terminé ces deux circuits (4h-5h) tu peux croiser sereinement la foule qui arrive et la rejoindre dans le train qui mène à la gorge du diable. Apprécie le clou du spectacle puis retourne vers l'entrée. Là demande à un guide du parc le chemin pour aller se baigner.
Après une heure de marche te voilà tranquille au bord de l'eau... (il y a une cascade avec un petit lac ou une petite plage le long du rio
Iguazu).
Las tres fronteras :
A faire si tu as quelques heures à tuer (30minutes de marche depuis le terminal de bus, demande la direction dans la rue).
Une bonne adresse :
Jose Gorguez (particulier)
fray luis beltram 169
tel: 03.757.420641
proche du terminal de bus & a côte de lilian residencia. prix : 25 pesos la chambre contre 40 pesos chez lilian pour la même prestation (chambre avec salle de bain et cuisine en commun). Jose est TRES TRES SYMPA !
Départ pour
Montevideo
Urugay
J'ai pris le Buquebus à
Buenos-Aires. 3 H 00 pour aller à
Montevideo.
www.buquebus.com.ar
Montevideo est une capitale avec ses charmes et limites.
A voir la vieille ville et el parque Rodo
De là je suis allé à Colonia, (2 H 00 de bus), petite ville pleine de charme à découvrir.
Une bonne adresse:
Hostelling Internacional
Av. General Flores 440
Colonia del Sacramento
Tel.: (025) 30347
Email:
hostelling_colonial@hotmail.com
Je reste à disposition pour de plus amples renseignements, et te souhaite un excellent voyage
a+
Laurent--
On ne mesure pas la richesse d'un homme
à ce qu'il possède, mais à sa capacité de donner
J'ai pris la Tam au départ de Roissy, rien à redire, c'est une excellente compagnie Brésilienne.
Pour aller de l'aéroport à BA : tu as le choix entre taxi et le remis ou le bus ligne 86 : demande plaza el Congreso.
J'ai pris un remis (comme un taxi, mais les voitures appartiennent à des particuliers et ils vendent le trajet au forfait). En fait, je te conseille vivement de partager le remis avec une ou deux personnes pour diviser le prix. Compte 55 pesos pour le trajet (soit env. 110 F, plus facile de convertir les pesos en F. qu'en €). Si tu voyages seul, tu verras, tu te feras sans doute proposer de partager le remis, moi c'est ce qu'il m'est arrivé ou alors n'hésite pas à le faire. A la sortie de l'aéroport, tu trouveras tous les stands de remis et taxis et autres navettes, impossible de rester en rade !
Pour le change à l'Aéroport, après avoir passé la douane tu as au moins 3 boutiques de change.
Pour la première nuit, vu la longueur du voyage et le décalage horaire "dans les dents" j'ai donné un peu dans le luxe !!!
AYAMITRE HOTEL
Ayacucho 106 - Balvanera
Categoría: HOTEL **
Te. (54) - 11 - 4953-5733
www.hotelayamitre.com.ar
100 pesos la nuit, mais ça permet de reprendre ses paramètres ! (petit déjeuner inclus).
Ensuite tout près, dans le même quartier, tu as l'auberge de jeunesse internationale St Nicholas
Batolomé Mitre 1691/93
Tel : (0054-11) 4372-4608
Email :
info@snhostel.com
Site :
www.snhostel.com
25 pesos la nuit.
A BA, j'ai adoré le quartier San Telmo : brocante et tango. C'est aussi le plus vieux quartier de la ville avec quelques immeubles et monuments anciens. Mais quand on dit ancien en
Argentine, ça ne remonte guère au delà du XVIIè - XVIIIè s. Là-bas j'ai mangé dans des restau sympas mais après tout tu auras autant de plaisir à les découvrir par toi-même (et après tout, ce qui m'a plu n'est pas obligé de te plaire...). J'ai pu faire pas mal de choses à pieds à BA, mais on peut aussi prendre très facilement le taxi pour des prix dérisoires par rapport à chez nous. Alors si tu dois aller un peu loin de ton point de chute n'hésite pas. Il y a bien sûr aussi les bus et le métro. Il semblerait qu'il faille éviter le métro la nuit.
Autres coins sympas pour sortir à BA: devant le cimetière de Recoleta, et Plaza Francia (éviter le bar à vin qui s'appelle FRAPPE, même s'il est bien situé et a une terrasse très agréable, car ils ont essayé de m'arnaquer à 2 reprises) ;
Mais le coin le plus sympa reste le vieux
Palermo avec tous ses bars et restos. Aller voir dans les rues autour, calle
costa rica, calle thames etc.). Restaurants LOMO, JANIO, VIEJO INDECENTE, etc. Je suis également allé voir un concert au Club del Vino à
Palermo : excellent
concert de tango, pour 12 pesos par personne, salle très mignonne, bon vin.. le bonheur... !!!
Ne pas oublier également la Boca,
Puerto Madeiro,
Palermo Chico,
Palermo Viejo (et les petites boutiques de créateurs argentins... !), Recoleta, Mini Centro...
La visite du Théatre
Colon vaut vraiment le coup, et réserver une place pour un concert, opéra ou ballet est également génial (place à partir de 2 pesos).
Sécurité : Pas de taxi qui ne porte pas la mention Radio Taxi, même si on les prenait dans la rue et ne pas commander par téléphone.
Évite les rues ou même les argentins te disent de ne pas aller dans Boca et San Telmo (uniquement le soir pour
ce quartier). Éviter le mini centro de nuit.
Les Argentins que j'ai rencontrés sont adorables, très sympathiques et avides de communiquer.
Personnellement je n'ai eu aucun problème de type agression ou vol pendant ce voyage, ni à BA ni ailleurs. Nous avons toujours évité autant que possible de porter l'attirail du touriste et je suis resté vigilant à ce qui se passait autour de moi, sans pour autant psychotter et tout en profitant parfaitement de mon voyage, mais bon, je pense que tu sais tout ça.
Dernier petit conseil : tout est tellement moins cher en
Argentine, tu peux partir avec le minimum du minimum. Mais à toi de voir si tu veux passer ta première journée à courir les magasins pour acheter un short, un savon, des chaussures de marche...
Aller à
Ushuaia, je sais qu'il y a des bus de différentes cies et différents types de confort qui font les trajets (ça dure plusieurs jours) mais j'ai pris les vols intérieurs avec Aérolineas A. car on avait vraiment un tarif intéressant (il y a 3 H 30 de vol).
Ushuaia :
Location chez l'habitant : dame seule très agréable et très sympa.
Tu lui dis que c'est Laurent de
France qui t'a donné ses coordonnées.
Kina B&B
Cama y desayono
Marie Teresa Avendano
Tel: 0290 – 424556
Hielos Continentales 672
son site:
www.kinaushuaia.com.ar/
J'ai payé en pleine saison 60 pesos (petit déjeuner inclus). Les hôtels sont beaucoup plus chers.
Un peu éloigné du centre mais en marchant d'un bon pas, 1 heure suffit. Il y a également les taxis très nombreux et pas chers en cas de flegme. Tu lui téléphones la veille et elle vient te chercher à l'aéroport.
Office de Tourisme : San Martin/ Fadul
RUMBO SUR agence de tourisme, San Martin 350
informes@rumbosur.com.ar
www.rumbosur.com.ar
En catamaran : Lobos, Pinguinera, Harberton : 145 pesos
MUSÉES : Museo Maritimo de
Ushuaia et museo del Fin del Mundo (le bagne) : 20 pesos
Museo Yamana : arborigenes Fueguinos, Rivadavia 56 : 5 pesos
Tel: 02901 42 28 74
Tren del fin del mundo : prendre la navette, matin ou AM à Maipu/25 de Mayo, 10 pesos
Parque national : 12 pesos
Vuelos de bautismo : aeroclub
Ushuaia, Antiguo Aeropuerto, base aeronaval
Tel : 42 17 17 ou 42 18 92
Aeroclubushuaiai@speedy.com.ar
httpaeroclubushuaia.org.ar
Resto : VOLVER, resto, bar : Av Maipu 37
volver_ushuaia@yahoo.com.ar
Tel : 02901 423977
Che que potito : San Martin 471, Tel : 43 52 52
El fogon Gaucho, San Martin 237
Tel: 02901 42-3383
Pense à réserver pour l'avion
Ushuaia-
El Calafate car ils sont bondés !
El CalafateUne bonne adresse :
Email : familiaraffo@cotecal.com.ar
Don Francisco, Calle
Buenos Aires 155
20 pesos/nuit/par personne. Petit déjeuner inclus.
Tout près du terminal de l'autobus, 20 m environ, côté nord, très pratique quand on arrive chargé !
Il s'agit de chambres chez l'habitant. Très bon accueil, famille avec 2 enfants très mignons ; le monsieur parle français assez bien.
Chambres un peu rudimentaires tout de même mais tellement sympa ! personnellement, j'y retournerai à l'occasion
C'est la ville que j'ai le moins appréciée en terme
d'ambiance. Trop touristique mais incontournable quand même.
Excursion au
Perito Moreno 80 pesos avec guide et une petite ballade d'une heure (on peut la faire tout seul mais il faut trouver).
Entrée du parc : 30 Pesos
Prendre le Catamaran pour voir l'autre coté du glacier face sud 25 Pesos.
Puerto Natales -Chili-Il y a un magnifique parc national de l'autre coté des Andes au
Chili à 4 H 00 de bus de
El Calafate très connu appelé
Torres del Paine allusion aux trois magnifiques tours naturelles qui en font la gloire.
Également des lamas, autruches et autre faune y sont omniprésents
J'avais pris "un full day" pour une journée complète très bien organisée et bien agréable.
Une bonne adresse :
Hostal Paulette
Esmeralda N° 556
PTO NATALES
Tel.: 412365
Email:
hostalpaulette@hotmail.com
Bon prix et ambiance familiale.
Retour a
El Calafate.
Partir de
El Calafate pour
Bariloche devient un problème tellement les avions sont chers. L'astuce est de faire en avion
El Calafate Esquel et ensuite
Esquel-
Bariloche en bus.
EsquelPetite ville sans prétention mais bien tranquille.
Réserver à l'office du tourisme un aller-retour sur le petit train "
la Trochita" qui a la particularité entre autre d'être une vieille locomotive à vapeur, mais, de plus, la largeur des voies est de 70 cm !!!!
Aller/retour
Esquel-Nahuel-
Esquel (70 kms) : 25 pesos.
Le lendemain j'ai loué un remis pour faire le tour du parc national (une journée).
Une adresse :
Hosteria Las Nutisias
AVDA Alvear 1021
Tel.: (02945) 452083
Email:
lasmutisias@ciudad.com.ar
Départ le matin d'
Esquel pour
Bariloche avec la compagnie via
Bariloche (5 heures de bus). 29 pesos.
BARILOCHE :
A faire :
Le
parc national de Nahuel Huapi.
J'ai loué une voiture ; une grande journée a été à peine suffisante tellement c'est grand et le paysage est magnifique.
Agence de location :
One Way
Vce. Alte. O'Connor 345
Tél.: 005402944) 436042
Cel.: 15589191
Email:
onewayrentacar@arnet.com.ar
Le téléphérique part de 5 m et vous transporte à 1485 m. Là-haut la vue sur les lacs est superbe. On y trouve la seule confiteria giratoire du pays.
Déçu un peu également par cette ville où le béton règne en maître. La place de l'église est néanmoins magnifique. On y voit un Saint Bernard et les gens se font photographier à côté !!!.... c'est pathétique.
Départ pour
Salta en avion via
Buenos Aires.
SaltaSi tu es frustré après un long parcours Argentin très riche en beautés naturelles mais beaucoup plus pauvre en architecture,
Salta devrait te réconcilier avec les villes Argentines.
On peut consacrer une journée à la visite de la ville avant de s'attaquer aux fabuleuses excursions possibles depuis
Salta.
J'ai un ami français là-bas qui vit depuis cinq ans en
Argentine et avant de prendre une décision, vas le voir de ma part. Il travaille pour une agence de tourisme et connaît tous les bons coins de la région.
Los Andes
Loïc Jarousse
Buenos Aires 46 -local 05
loic_jarousse@yahoo.fr
Vas le voir il est surprenant!
Les excursions autour de
Salta ne manquent pas ! les arnaqueurs de tous poils également.....
Une bonne adresse :
Hostal "La Linda"
Buenos Aires 582
Salta (0387) 4311062
Je suis resté 4 jours à
Salta et les environs.
Départ ensuite pour
Iguazu
Iguazu
Les chutes sont absolument grandioses !!!!!!
Commence par le côté Brésilien, tu auras une vue panoramique des chutes. une demi journée suffit.
Côté Argentin :
le parc :
Tout simplement magnifique. Un conseil fort utile pour la visite (lu sur le site du routard) :
Aller au parc par le premier bus du matin. Ne pas prendre le train qui ne part qu'une fois plein.
Commencer par la ballade du circuit haut puis enchaîner par le circuit bas.
Là il y a un chemin qui descend vers la rivière et on peut prendre un bateau gratuit pour se rendre sur l'île, mais bof :- ( (.
Lorsque tu auras terminé ces deux circuits (4h-5h) tu peux croiser sereinement la foule qui arrive et la rejoindre dans le train qui mène à la gorge du diable. Apprécie le clou du spectacle puis retourne vers l'entrée. Là demande à un guide du parc le chemin pour aller se baigner.
Après une heure de marche te voilà tranquille au bord de l'eau... (il y a une cascade avec un petit lac ou une petite plage le long du rio
Iguazu).
Las tres fronteras :
A faire si tu as quelques heures à tuer (30minutes de marche depuis le terminal de bus, demande la direction dans la rue).
Une bonne adresse :
Jose Gorguez (particulier)
fray luis beltram 169
tel: 03.757.420641
proche du terminal de bus & a côte de lilian residencia. prix : 25 pesos la chambre contre 40 pesos chez lilian pour la même prestation (chambre avec salle de bain et cuisine en commun). Jose est TRES TRES SYMPA !
Départ pour
Montevideo
Urugay
J'ai pris le Buquebus à
Buenos-Aires. 3 H 00 pour aller à
Montevideo.
www.buquebus.com.ar
Montevideo est une capitale avec ses charmes et limites.
A voir la vieille ville et el parque Rodo
De là je suis allé à Colonia, (2 H 00 de bus), petite ville pleine de charme à découvrir.
Une bonne adresse:
Hostelling Internacional
Av. General Flores 440
Colonia del Sacramento
Tel.: (025) 30347
Email:
hostelling_colonial@hotmail.com
Je reste à disposition pour de plus amples renseignements, et te souhaite un excellent voyage
a+
Laurent--
On ne mesure pas la richesse d'un homme
à ce qu'il possède, mais à sa capacité de donner