Salut les VFistes et joyeux Noël
J'ai unpeu tardé à vous faire mon contre rendu, mais la reprise du boulot (un mois d'absence ça fait un max taf), trier les photos, monter la video et préparer les fêtes...et m'arracher les cheveux pour gérer insertion des photos et je ne suis toujours pas au point.
Donc un mois dans ce merveilleux pays au goût d'aventure, au paysage magnifique, à la faune extraordinaire et aux habitants sympas et diversifiés.
Notre plus beau voyage!
Windhoek/Gochas via les premières pistes, région des fermes et élevages:
Gochas/
keetmanshoop via Koes et les sables du
Kalahari: en sortant des sables prés de Koes (4x4 obligatoire) un bruit bizarre se fait entendre à l'arrière gauche de notre Toyota Hilux double cabine, inspection visuelle du train, rien? Dés qu'on roule le bruit revient, AIE, mon premier diagnostique, roulement de roue arriére agonise, nous continuons à petite vitesse, passons la Quiver tree forest en visite éclair car je préfére être en rade dans une ville. Arrivé à
Keetmanshoop à 16h, un garage me confirme le diagnostique, J'appelle B-Mobile (le loueur) qui me dit de ne pas réparer et qu'il m'envoie un autre véhicule pour le lendemain matin, ayant une certaine habitude de l'afrique je reste trés sceptique car
Windhoek est tout de même à prés de 800km. Le lendemain à 8h Bravo B-Mobile une Nissan Navara double cabin avec la tente déjà à poste sur le toit est Là! Le temps de transferer tout le matos, c'est reparti pour l'aventure.
Keetmanshoop/Fish river via Naute Dam: premier Oryxs, aigle, autuches, springbox et un bush daisy que j'ai failli écraser.
Super balade sur les pistes qui longent le Canyon sur prés de 15km (4x4 obligatoire), puis premier Camp à Fish River. NB: Ais Ais est toujours fermé, en travaux, j'espére qu'ils ne sont pas entrain de faire un complex (de merde) hôtelier. Fish river/
Luderitz via Sendelingsdrif: trés beau paysages jusqu'à Rosh Pina puis goudron jusqu'à
Luderitz (sans aucun interêt).
Luderitz c'est le trou du Cul du monde, les plages (Agate Bay et au sud toutes les bays jusqu'à Gross Bucht (4x4 obligatoire) et un déjeuné aux huitres à cape Diaz.
Luderitz/
Namib Rand: route magic les photos parlent d'elles même.
Fin de la première partie.