Bon, je n'ai vraiment pas de chance, cela fait 2 fois que je n'arrive pas à envoyer la fin de mon compte-rendu (entre le système qui saute au boulot, ou la deconnexion du forum parce que je mets trop de temps, je vais être obligé de faire bref pour finir je sens!

Après Aba Huab, nous faisons route pour Palmwag (2h de route pas toujours bonne) pause dej au bord de la piscine et balade dans la concession (mais sans voir de bestioles)
Route pour Seisfontein : notre 1ère girafe et nos 1er zèbres!! Un vrai bonheur

. Finalement nous ne nous arretons pas pour dormir à Seisfontein et poursuivons pour
Opuwo.
Nous dormons chez Jacky, un sympathique lillois qui a grandit à
Marseille et ça s'entend. Son camping est très sympa mais manque un peu d'entretien (pas d'eau chaude, piscine en attente d'être réparée, pas d electricité le jour alors que les sanitaires sont sombres

) mais il y a du gazon, des tables et des arbres et il nous a organisé une rencontre avec les Himbas pour le lendemain.
Nous partons au supermarket avec notre guide (une ancienne himba reconvertit à la vie moderne) et amenons quelques provisions au village situé à 15km de là. Un peu génés au début, les himbas qui semblent avoir bien l'habitude nous mettent à l'aise. Nous y resterons 2h.
Nous décidons ensuite de poursuivre pour Hobatere par route goudronnée.
Le camping semble sommaire mais est très bien équipé. Nous mangeons et faisons une petite balade aux milieu des babouins et d'espèce de grosses marmottes des rochers.
A 17h nous rejoingnons le lodge à 45mn par une très mauvaise piste. Nos hôtes nous accueillent très chaleureusement et nous profitons de la vue sur les zèbres et les girafes. Nous dégustons plusieurs verres de vin blanc au bar et nous partons pour un game drive nocturne à 20h. Nous ne verrons pas de félins mais se faire conduire en 4X4 sous les étoiles avec une grosse couverture chaude était fort agréable!

Le lendemain direction la Cheetah farm via Kamanjab (faites un stop à la station essence, ils sont très sympas et c'est achalandé comme un supermarket!).
Caresser un guépard était l'un de mes rêves et même si nous étions nombreux ils ne pressent jamais les guépards et si celui-ci ne veut plus être caressé, il s'en va librement et on doit attendre qu'il veuille bien à nouveau. Par contre j'ai été étonné du cri que font les guépards, cela se rapproche plus du jappement du petit chien que du rugissement du lion!

Puis comme nous avions 2j d'avance sur le planning, nous décidons de trouver une adresse sympa où nous reposer avant
Etosha (où j'ai réservé les nuits longtemps à l'avance, et impossible de changer!)
Aves l'aide du Bradt nous choisissons le Bushfield camp à
Outjo, une charmante adresse avec piscine où on a l'impression de planter la tente dans le jardin (fleuri, ombragé et gazonneux à souhait) et où on mange de succulents steak de zèbres!
Puis après 2j de farniente direction
Etosha.
Nous avons sejourné dans chaque camping avec une préférence pour Namutoni.
Nous avons eu droit à tout et même à une baignade memorable de 5 éléphants en folie, mais pas de félin, ou juste une lionne en chasse au point d'eau de Namutoni pendant 30s de nuit.

Mais sinon, c'est un veritable festival de bebêtes!!

Pour notre dernière nuit de camping, nous partons pour le
Waterberg. La route est excellente de bout en bout. Nous avons beaucoup aimé cet endroit qui permet de se dégourdir les jambes après 3j enfermés dans la voiture à
Etosha. Je vous conseille la randonnée " The Mountain View" qui est magnifique, avec des babouins au milieu du chemin.
Et puis retour à la capitale chez Nathalie et Alexander de Londingini. Nous prenons l'apéro en leur compagnie et un français de l'ambassade de
France avant de se régaler d'un dernier steak de zèbre.

Dernier jour, nettoyage de voiture (70$ interieur/exterieur) et derniers acahats (la boutique Nomad dans le centre ville est top) et puis retour à l'aéroport et en
France via l'
Angleterre, comme à l'aller.
Voilà!
Les must de ce voyage :
Deadvlei : tout simplement magnifique et très photogénique
croisière Mola Mola: pour ses otaries et la bonne ambiance
Spitzkoppe : pour son camping unique seuls au monde
Aba Huab : pour son camping aux éléphants
Cheetah farme : pour ses guépards bien sur
Etosha : parce que c'est tout simplement extraordinaire (si vous pouvez, finissez plutot votre voyage par
Etosha, vous apprécierez davantage les animaux que vous croiserez au départ)
Waterberg : pour sa tranquillité, ses balades et ses superbes falaises
Je souhaite un excellent voyage à tous ceux qui sont sur le départ (prévoyez de quoi prendre un nombre impressionant de photos) et merci encore d'avoir pris le temps de me lire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!