Bonjour,
Pour
KTM, c'est beaucoup dire! mais nous avons aimé l'ambiance moins pesante que
New Dehli.
Les gens sont plutôt ouvert. Le quartier de Thamel est trop pressant concernant les magasins etc...exclusivement orienté pour vendre en direction des touristes....
Patan est hyper touristique également mais la pression est nettement moins forte...comme au Temple sur les collines....
Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité même le soir...
Nous ne sommes restés que 3 jours à
KTM....au bout de deux jours nous avions un mal à la tête probablement lié à la pollution de l'air....
Nagarkott ne nous a pas frappé particulièrement...c'est un lieu où la concentration des hôtels est importante....sans doute, le fait que nous revenions de 3 semaines de trek (Héritage,
Langtang, Lac Sacré et Helembu) où nous avons traversé des magnifiques villages et des gens adorables, nous a "habitué" à voir des paysages similaires...plus calme....
Baktapur par contre nous a charmé!! Nous dormions dans un hôtel à l'intérieur de la cité...en fin d'après-midi jusqu'au matin (9h00), la vie locale reprends ses droits....pas de véhicule...du calme..des traditions très ancrées....un bonheur...pas de touristes dans ces tranches horaires car la majorité loge sur
KTM et ne viennent qu'à la journée...Nous y sommes restés 4 nuits....un matin, je me suis promené de 5h30 à 7h30 dans le village....un vrai musée vivant...et je n'ai eu aucun refus après mes demandes pour prendre des personnes en photos....par contre, sur Nagarkot ou sur l'Helembu, la fréquentation touristique a sans doute pesé sur les attitudes distantes des personnes face à un touriste et son appareil photo....et là, j'ai eu de refus ou des demandes d'argent pour faire une photo....
Je te souhaite bon voyage. Pour d'autres infos, si besoin....pas de soucis....