Bonjour,
je viens juste de rentrer du
Nepal apres 6 semaines la bas. Je laisserai simplement quelques infos pour ceux qui desirent mais hesitent a se rendre sur place. Le sentiment d un pays oppressé par des tensions politiques et nullement perceptible sur place du moins pour les touristes. Il est certains que ce pays connait beaucoup de troubles politiques mais tout ce que vous resentirez est une presence militaire armée concentree principalement sur
Kathmandou et
Bhaktapur.
j ai durant ces 6 semaines fais le tour des
Annapurnas. La aussi l armee est presente et vous aurez droit a de nombreux controles (checking du permis, coordonnees personnels sur des livres,) sans compter les controles de l ACAP mais rien a craindre ; pour avoir fais le trek en solo, ils sont plutot curieux et n hesitent a pas a vous renseigner sur les etapes.
Quant aux maoistes, ils sont actuelllement concentrés aux environs de Jagat - Bagarchap et font payer 100 RS / jour de trek. Pour moins payer, rien ne vous empeche de leur dire que vous finirez votre trek a
Jomsom en prenant l avion. Attention tout de meme si vous continuez votre trek puisque vous les retrouverez aux alentours de Tatopani. Les problemes sont rares entre touristes et maoistes du moment que vous comprenez que ce qui veulent c est de l argent donc ne discutez pas. pour ma part ils m ont demandé environ 20 euros j ai payé et ils m ont remercié chaleureusement. Tout c est bien passé.
je finirais en disant que le
Nepal se traine depuis quelques annees une image injustifiée "d un pays a feu et a sang" comme j ai pu lire le lire sur certains journaux francais. Je me demande comment peut on ecrire des conneries pareils surtout lorque quand on atterrit a
Paris on apprend qu en une semaine plus de milles voitures ont ete cramés dans certains quartiers !!.....
n hesitez pas si vous voulez d autres infos a++
* Pour y etre passé quelques jours avant, une pensée pour les 7 francais de Chamonix et 11 nepalais décédés dans un accident en montagne*