En ne ciblant que l'une des îles, la
nouvelle zélande devient jouable, bien que toujours bien plus grosse que la
nouvelle calédonie. Je pense effectivement que les paysages sont plus variés en NZ mais en même temps je n'arriverais en caledonie que dans dix jours donc ce ne sont peut être que des préjugés...
Il faut savoir que si vous choisissez la
nouvelle zélande, il va falloir se bouger, ce sera sans doute moins reposant que la
nouvelle caledonie tant il y a de choses à voir et j'imagine que vous ne voudriez manquer aucun site essentiel... Le climat est toujours variable en
nouvelle zélande mais à partir de decembre c'est censé être l'été... Perso j'ai trouvé que fevrier mars étaient les meilleurs mois.
En
Nouvelle Calédonie, comme vous l'avez dit, ce sera les plages de rêve, les cocotiers... Douceur de vivre, relax. Certains endroits sont cependant réputés pr la rando, si vs ne voulez pas lézarder à longueur de journée.
Cela dit la
Nouvelle Zélande regorge également d'endroits enchanteresques... Et des belles plages, on en trouve aussi, peut être pas bordées de cocotiers (et encore, le nord de la côte ouest est truffé de palmiers Nikau) mais ttes aussi paradisiaques. La photo que j'utilise en ce mmt sur voyage forum a été prise sur le coast track de l'
abel tasman national park : vous voyez, des belles plages, y'en a aussi !
Mais l'île du Sud, c'est plus que cela. Par endroits, c'est les alpes. A d'autres, c'est l'
Irlande. Encore à d'autres, c'est la
Norvège. Et parfois on se croirait dans les îles du pacifique... Visiter l'île du Sud, c'est un peu visiter un condensé de plusieurs pays, faire d'une pierre deux coups comme on dit !
Votre décision n'est pas facile à prendre et je suis content d'avoir l'opportunité de visiter les deux. Mais le choix n'est pas non plus stressant, je pense que dans tous les cas ce n'est que du bonheur, ça va être exceptionnel !! Tout dépend de vos attentes. Si vous voulez vous faire un séjour découverte, avec pas mal de voiture mais aussi sportif, avec des randos top qualité, choisissez la
nouvelle zélande. Si vous voulez un peu plus prendre le temps de vivre pour buller en amoureux, la
nouvelle calédonie semblera plus adaptée je suppose.
Je pars dans une semaine en
Nouvelle Calédonie, pour y visiter
Maré et l'
île des pins et dans 3 semaines je pourrais faire un petit compte rendu sur ces deux îles.
Si vous vous décidez pour la
Nouvelle Zélande, j'y ai passé 8 mois et je suis allé partout ; donc j'aurais qq conseils a vous donner sur les choses à y faire.
Voilà, au final je vous pose probablement plus de problèmes que je n'en résouds, et je m'en excuse !!
A bientôt,
AlariK