Bonjour !
Comme promis, voici les bonnes adresses ou j'ai pu sejourner au cours de ces 3 semaines. Je n'etais jamais allee dans un backpacker avant cee voyage et je me suis munie du BBH guide (disponible gratuitement a l'aeroport) et j'ai ete tres agreablement surprise par la qualite des prestations. Cela dit, je precise que j'ai experimente les double ou twin rooms uniquement etant en couple.
Voici donc mes preferes : A Paihia, le Peppertree lodge (propre, cosy & super pratique pour visiter toute la zone) puis a Omapere le Globetrekkers Lodge (trouve par hazard celui la car celui que nous avions selectionne dans le guide ne nous plaisait pas du tout une fois arrives... les proprios sont tres sympas et les hamacs dans le jardin tres confortables...). Il y a eu ensuite le Lions Den a Coromandel, avec une proprio tres originale, backpacker propre & accueillant. Mon prefere n'est pas un backpacker mais un self contained cottage, un petit paradis au milieu d'un champ de kiwis organics a Katikati... arrives la bas par le plus grand des hazards car l'endroit que nous avions selectionne etait complet, c'est mon endroit prefere "La Marguerite Orchard" a katikati. Je ne parle que de ceux qui m'ont bcp plu.
J'avais lu avant de partir que les routes etaient mauvaises mais ce n'est pas le cas de l'
ile du nord : sauf pour aller a
Cape Reinga ou a travers des forets ou des petits chemins de terre pour aller ds certains coins isoles, on n'a pas eu de pbm du tout.
Bon voyage a tous ceux sur le point de partir ! Vous allez adorer ce pays !