Carlinette83 · 24 avril 2016 à 21:07 · 147 photos 58 messages · 20 participants · 13 102 affichages | | | | Bonsoir à tous
Et voilà, les vacances sont terminées, nous sommes de retour en France et le retour à la réalité est bien difficile..
Pour résumer en quelques mots ce voyage qui allait sur presque deux semaines de los Angeles à Las Vegas en passant par les parcs mythiques (on a poussé jusqu' à Moab), c'était génial, magnifique, trop bien, amaaazzziiinnngg, bref, bien trop court mais riche en découvertes. Nous avons énormément marché, vu plein d'animaux, rencontré encore une fois des gens supers gentils, trop mangé....
Au niveau de la météo, pour ce mois d'avril, nous en avons vu de toutes les couleurs: soleil, ciel bleu, nuages (que ça sur Moab, malheureusement)  , vent, des températures allant de -2°c à 34°c.. Donc très variable !!
Je commencerai demain un petit CR de ce fabuleux séjour!!
Marie | | | Hello
Bon courage pour le retour à une vie normale 
Beau temps partout sauf à Moab ? Tiens, tiens... Comme ce n'est pas bizarre ! | | | Bonsoir Marie,
Quel enthousiasme après ces 2 semaines passées dans le grand ouest ! Mais comment en aurait-il pu être autrement... 
Au plaisir de lire ton prochain carnet. | | | Bonjour à tous, Et voilà c'est parti pour le CR:
Pour rappel, nous sommes une petite famille avec un seul enfant, une fille qui aura 10 ans cette année. Nous habitons le Var.. Nous avons 5 voyages aux USA à notre actif (7 pour moi). L'année dernière nous avons initié notre fille aux voyages (je ne parle que des voyages lointains, pas des vacances type Espagne ou Italie)... en l'emmenant en Floride en mai 2015. Elle avait adoré. Donc dès notre retour, on a réfléchi à la prochaine destination. Et après quelques hésitations, nous avons décidé de retourner aux USA, et de refaire l'Ouest qu'on avait un peu survolé en 2008, et en ajoutant la région de Moab.
En décembre, après validation du trajet et du super périple à venir, nous avons réservé les billets d'avion à la première belle occasion financière, puis la voiture, puis tous les hôtels...
Pour la voiture nous sommes passés par AVIS, avec le code promo, nous avons eu à l'arrivée à Los Angeles, une JEEP CHEROKEE, un peu vieillotte. En fait, le gars voulait nous refiler une voiture plus chère, plein d'option, qu'on a refusé..., et après avoir rejoint notre hôtel, on a vu un voyant orange s'allumer. (voyant moteur) Du coup, nous sommes retourné au centre de location, et la femme super, nous a "upgradé" en nous donnant une superbe KIA Sorento quasi neuve; blanche, le top.
Alors après les vols sans encontre et la correspondance à Londres, nous arrivons à Los Angeles sans retard. Nous passons assez rapidement l'immigration, etc... nous récupérons les bagages et filons chercher notre voiture. Nous avions réservé l'hôtel super 8 à Culver City, proche de Venice Beach. Hôtel pas mal, petit déjeuner léger mais correct pour une nuit et une immense chambre. N'étant pas trop fatigués, nous sommes parti faire un tour comme convenu du côté du Santa Monica Pier voir les manèges de nuit.
Le lendemain matin, dimanche, levés aux aurores. Nous attendons un peu pour prendre le petit déjeuner dès l'ouverture, puis filons vers Venice Beach. On se gare dans la rue, gratuitement. Nous visitons les canaux, puis allons sur la plage, le pier, on prend plein de photos, puis vers 10h, on quitte Los Angeles pour prendre la longue route vers Death valley.
Coté météo, soleil, un peu frais..
A suivre...si vous le voulez... | | | La suite... du dimanche..
Après quelques heures de route, et une pause au Antelop valley Mall à Palmdale pour déjeuner, nous poursuivons la route jusqu'à Death valley en passant par Father Crowley point; superbe point de vue...
Après un arrêt venteux à cet endroit, il fait relativement frais, nous reprenons la route et allons jusqu'à Stovepipe Wells General Store, faire une pause, puis poursuivons jusqu'à Mesquite Flat Sand Dunes; Top; ces dunes. très sympas, nous sommes allés assez loin et haut.. mais beaucoup de vent, et on a mangé du sable...
Nous sommes biens restés une heure sur place...
Ensuite nous avons repris la route jusqu'à notre hôtel le furnace creek ranch. Joli, mais pas assez chaud pour se baigner dans la piscine.
Ah oui, j'ai oublié de vous noter vite fait le parcours général: Los AngelesDeath ValleyLas vegasGrand CanyonPage (avec Lake powell, Horseshoe bend et Antelop Canyon) Monument ValleyMoab (avec Arches park, Canyonland Island in the sky et Dead horse state park) Torrey ( Capitol Reef) Bryce CanyonZion (nuit à Springdale) las Vegas | | | Bonjour Marie, nous partons dans 10 jours pour un séjour de 3 semaines dans l'ouest, aussi je suis impatiente de lire la suite. Cordialement | | | Bonsoir Marie! je vais suivre aussi avec attention ton carnet... car nous voulons partir en avril l'année prochaine.. côté météo, on ne se rend pas bien compte du temps qu'il peut faire en avril, c'est chouette d'avoir un retour! Super la photo de Father Crowley point... vivement la suite! | | | Bonjour Marie. Chouette un nouveau carnet, que je vais suivre avec plaisir. Je me replonge dans la finalisation de notre voyage pour cet été, et donc, je relis d'anciens carnets et j'en découvre de nouveaux. C'est toujours tellement agréable, que ce soit de revoir des endroits déjà visités, ou d'en découvrir de nouveaux. Comme Fanny, j'aime beaucoup ta photos de Father Crowley point. Vivement la suite. | | | Bonjour Françoise
Je me replonge dans la finalisation de notre voyage pour cet été, et donc, je relis d'anciens carnets et j'en découvre de nouveaux.
- oui ça approche  , tu dois avoir bien avancé maintenant! | | | Bonjour Fanny, Oui, c'est bien avancé... mais je peaufine toujours, jusqu'à la veille... J'hésite à remettre mon circuit en ligne. Je verrai si j'ai beaucoup de questions. J'essaie d'apprivoiser un smartphone pour le GPS (testé à Pâques, et... ça va, je suis assez fière de moi... mais je n'ai pas encore tout compris). Et ton projet, Fanny, il avance? Bon j'arrête de polluer ce carnet. Sorry... | | | Bon j'arrête de polluer ce carnet. Sorry...
oui, je te réponds en MP | | | bonjour à tous
voilà la suite:
lundi 11 avril: on se réveille de bonne heure au furnace creek; l'objectif: Aller voir le lever du soleil à Zabriskie Point... Le soleil se lèvera mais avec les nuages; donc le résultat est décevant par rapport à nos attentes.. Cela reste quand même très joli.
Ensuite nous retournons à notre hôtel pour prendre un bon petit déjeuner. Nous avions choisi de prendre la formule nuit et petit déjeuner. Du coup, un gros petit déjeuner qui est le bienvenu pour commencer cette journée.
Après avoir fermé les valises, nous allons vers Badwater puis artist palette. A Badwater, il est encore tôt et pourtant, il fait bon, le ciel est bleu, et le soleil tape fort sur le sel. Les lunettes de soleil sont appréciées. Nous marchons assez loin, et nous sommes quasiment seuls. Ce silence est très agréable.
Artist Palett est sympa, mais il manque de luminosité. Les températures extérieures sont correctes mais loin des grosses chaleurs. Nous allons également à Dante View. A ne pas manquer.
Puis nous prenons la route vers Las Vegas. Changement radical avec Death Valley. En début d'après miid, nous passons quelques heures aux Outlets Sud, histoire de se débarrasser de quelques dollars...  Puis nous rejoignons notre hôtel, le Mirage. Très bien.
Après une bonne douche bien méritée, direction le Strip, ses fabuleux hôtels; Nous arrivons juste pour le petit spectacle de l'éruption du volcan du Mirage en quittant l'hôtel, donc parfait. Puis nous descendons jusqu'au Ceasar Palace, le Bellagio, le Paris, et remontons le Flamingo, jusqu'au Venetian, avant de rentrer. Nous entrons dans chacun de ces hôtels pour visiter au minimum le lobby. Très chouette au niveau du Bellagio, avec les fleurs en verres soufflés, s la décoration du jardin sur le thème du printemps..
| | | Bonjour Marie, Bravo et merci pour ce carnet !  J'ai particulièrement apprécié les photos de nuit prises à Vegas : elles sont bien nettes, et ce n'est pas si facile à prendre... (avec quel appareil ?)C'est un peu dommage je trouve que le Venetian mette des écrans publicitaires en plein sur sa façade, ça casse l'ambiance !... | | | Merci Pierre
Merci pour le compliment pour les photos. Nous sommes amateurs en photo et nous utilisons un PANASONIC Lumix TZ40 et un SONY type bridge assez compact.. donc peu encombrant.. Sur ce voyage, à deux, nous avons fait environ 9000 photos...   
Alors voilà la suite:
Mardi 12 avril: Nous quittons de bonne heure (avant 8h) Las Vegas sous un superbe soleil, et nous arrêtons prendre un petit déjeuner chez IHOP.
Puis nous allons directement au barrage Hoover Dam; On trouve une place pour se garer gratuitement, il faut marcher moins de 10 minutes pour rejoindre le barrage. il fait très beau et une petite brise fraîche.
Après un arrêt d'environ 30 minutes (c'est assez pour se rendre compte des lieux et faire des jolies photos), nous reprenons la route vers Grand Canyon. Nous faisons juste une pause à Williams pour manger (et faire des courses au safeway).
Nous arrivons donc en début d'après midi vers 14h30/15h au grand Canyon. Nous avons pris une chambre au Maswik Logde (correct, sauf que nous sommes dans le bâtiment le plus loin de la rim et que le soir, il n'y a aucun éclairage.)
Nous arpentons la RIM à pied jusqu'à Hopi Point et revenons en Navette (trop froid et de vent (qui s'et levé) pour attendre le coucher de soleil sur Hopi Point jusqu'à la fin). Ma tribu n'a pas envie de reprendre la voiture pour aller jusqu'à Shoshone Point. Tant pis!
A suivre... le lendemain, descente dans le Grand Canyon par le south Kaibab trail: Magnifique... | | | Bonjour à Tous. Me voici de retour après quelques jours d'absence.. Reprise du boulot oblige!!
13 avril 2016: Il est tôt, nous sommes réveillés pour aller voir le lever du soleil sur le Grand Canyon, la température est de -3°C.. Mais il fait beau, et la journée s'annonce superbe pour faire la descente de South Kaibab trail jusqu'à Cedar Ridge..
Le temps est superbe, nous passons parfois à l'ombre et ça fait du bien, il commence à faire chaud. Sans nous presser et en prenant le temps de prendre plein de photos, nous mettons environ 2h15/2h30 pur faire l'aller retour. Aucun regret d'avoir fait cette randonnée, c'est vraiment magnifique..
Au retour au village vers 11h30, nous allons faire un tour à l'hôtel El Tovar et le long de la Rim du village. Puis nous faisons quelques courses au general store pour acheter un pique nique, nous piqueniquerons à Grandview Point, dans un petit coin tranquille à l'abri des regards des autres touristes; on a l'impression d'être seul au grand canyon..
Après un bon déjeuner, nous reprenons la route jusqu'à Desert View en s'arrêtant à quelques autres points de vue.
Nous quittons ensuite Grand Canyon pour rejoindre Page.
Malheureusement, à notre arrivée à Horseshoe Bend, comme en 2008, le temps et couvert et on se dit qu'on a pas de chose avec cette ville. On espère qu'il ne pleuvra pas, le lendemain on a prévu Antelop Canyon...
Nous rejoignons notre hôtel Best Western plus at Lake Powell. Très bien. Un classique Best Western. Et nous allons voir le coucher de soleil sur Wahweap overlook..
| | | 14 avril 2016: Nous avons réservé Lower Antelop Canyon chez Dixies Ellis à 8h30, donc il faut y être vers 8h10. A notre arrivée, il n'y a pas grand monde, nous partons un petit groupe de 6, suivi d'un autre groupe de 8. Il ne fait pas froid, mais le ciel n'est pas bleu.. On verra comment cela va rendre. Notre guide Navajo est sympa. elle explique bien, et prend son temps si on ne comprend pas bien, elle répète. On entre par le slot canyon à pied, non loin du guichet, et on en ressortira plus loin plus d'une heure plus tard, par une fente. Aucune déception des couleurs, même avec ce temps légèrement nuageux, cela rend bien. La guide nous donne quelques conseils pour faire de belles photos, et c'est réussi..
Vu le ciel un peu chargé, nous renonçons à retourner à Horseshoe Bend et prenons directement la route pour Monument Valley, sachant que nous perdrons une heure à l'arrivée... Nous nous arrêtons à Kayenta pour acheter à manger dans un Subway et arrivons en début d'après midi à monument Valley. Le temps est couvert, il y a du vent..
Nous nous arrêtons au Goulding Trading post Museum une petite demi heure. C'et joli et c'est fait pour les amoureux de John Wayne.
A Monument Valley, nous parcourons la scenic drive pendant plus de 2h30, on s'arrête au point de vue de John Ford Point pour réserver une sortie à cheval pour le lendemain matin. Dommage pour ce ciel couvert... qui restera jusqu'au coucher du soleil, du coup ce dernier n'est pas aussi beau que nous l'aurions voulu... Nous logeons à The View. pas de regret;, nous dînons dans le restaurant de l'hôtel, bien, bon et pas trop cher finalement pour l'endroit.
| | | Vendredi 15 avril 2016: Le ciel gris nous suit et ne nous lâchera pas du week end...  
Ce matin, après un bon petit déjeuner à The View, nous avons rendez vous pour notre balade à cheval, à 8h30. Les indiens Najavo se sont absolument pas pressés.. Ils sont très cools.. Lorsqu'on arrive les chevaux ne sont pas prêts, et notre indien arrive alors qu'il se brosse les dents.. 
Nous partons vers 9h pour 2h15 de belle balade. Dommage pour cette maudite météo, nous avons un peu de vent, des nuages, et même quelques gouttes de pluie, puis un peu de soleil.. Nous faisons toutefois une agréable randonnée, les chevaux sont dociles, connaissent par coeur les chemins et obéissent uniquement à leur indien.. Nous irons là où les voitures ne vont pas et ça, c'était génial.
Nous quittons ensuite Monument Valley, et nous arrêtons à Goosenecks State park; joli arrêt.
Puis nous allons jusqu'à Bluff pour manger au restaurant Twin Rocks Cafe. (très bien)
Nous nous arrêtons à Wilson Arch puis filons jusqu'à Moab, et nous avons réservé pour deux nuits au inca Inn.
Après notre installation, nous décidons d'aller dans le parc de Arches, comme prévu initialement, on espère que la pluie ne viendra pas gâcher notre envie de voir Delicate Arch.
Nous passons devant Park Avenue, Balanced Rock; la route est très jolie. Et nous faisons l'ascension de Delicate Arch.
Alors oui c'est beau, c'est grand, mais nous ne resterons pas jusqu'au coucher du soleil, c'et inutile.. Ce dernier est absent..  A notre retour, et après une bonne douche bien chaude, nous allons dîné au Moab Brewery... Il pleut... | | | Samedi 16 avril 2016: le ciel est toujours gris  il n'est pas annoncé de pluie, mais il y a un vent de fou... On part vers Arches Park bien couvert.. On va directement sur le parking de Devils ' garden trail. On s'arrête à Landscape arch, Partition arch, Navajo arch, c'est joli malgré la grisaille.. Il y a tellement de vent qu'on est obligé de se protéger les yeux, malgré cela on mange du sable (au sens propre comme au sens figuré)
On va jusqu'à Double O Arch; Il y a tellement de vent que pour cette dernière, notre fille ne nous accompagnera pas; elle reste au niveau du panneau qui l'annonce..le fait de monter sur l'arrête avec le vide de chaque côté, et ce vent qui souffle si fort font que c'est trop dangereux. Nous faisons vite pour aller jusqu'à, cette arche, sans vraiment en profiter..
Au retour, nous renonçons à Sand dune Arch, on a mangé assez de sable, et la petite en a marre.. (nous aussi il est vrai; car les conditions ne sont pas idéales..)
Nous piqueniquons dans la voiture... pas d'autre choix.
Ensuite nous allons vers la partie Windows section; nous allons jusqu'à Double Arch. Pour moi, je pense ma préférée. elle est vraiment impressionnante..
Nous allons voir les deux " windows et Turret Arch.
En fin d'après midi retour à l'hôtel pour un peu de repos.. | | | Dimanche 17 avril 2016: ce matin, nous avons un peu le temps, nous avons réservée une sotie à cheval auprès de Hauer Ranch, le long de la route 128, à 9h30. Le temps semble légèrement s'améliorer. Ce n'est pas encore l'idéal, mais le bleu revient peu à peu dans le ciel..
Cette balade avec un vrai cowboy est vraiment plaisante, les chevaux sont superbes, et nous nous approchons des Fishers Towers. Un régal!
A 11h30, nous quittons le ranch et allons "bruncher" au red cliff lodge.
Après un bon repas, nous prenons la route vers le parc de Canyonland, island in the sky. Nous nous arrêtons au visitor center puis aux différents points de vue: Shafer Canyon overlook, Mesa Arch, Green river overlook, Grand viewpoint overlook.
Nous allons jusqu'à Dead Horse State park...
Et filons jusqu'à notre hôtel de Green River, le Super 8. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |