| Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 4yne · 24 mars 2014 à 19:40 · 422 photos 170 messages · 40 participants · 32 438 affichages | | | | À: Toutchinois · 12 avril 2015 à 12:32 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 161 de 170 · Page 9 de 9 · 1 351 affichages · Partager De l'aéroport à l'hôtel nous avions réservé une voiture avec chauffeur à un comptoir juste en descendant de l'avion. Ce n'est pas plus cher et bien plus pratique et sécurisant. Cela évite aussi de faire la queue pour avoir un taxi.
Pour les chutes nous avions réservé par nous même des billets d'avions (LAN et Aerolineas Argentina), et un hôtel sur place.
Depuis les hôtels il est possible de réserver pour se rendre au chutes, tout le monde vient pour cela.
Nous n'avons pas pris l'avion à Monteviseo pour rejoindre Buenos Aires donc je ne connais pas. Nous avons pris le Buquebus pour rejoindre Buenos Aires (2 ou 3 heures de traversée en ferry) et la gare maritime se trouve juste à coté du quai des paquebots, les billets se réservent sur internet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 12 avril 2015 à 13:13 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 162 de 170 · Page 9 de 9 · 1 339 affichages · Partager pouvez vous me dire quel genre de comptoir et ou se trouve celui ci par rapport a la sortie de la douane et si possible le prix., par quel moyen vous avez fait de l'interconti à aéroport jorge et de l'aéroport iguazu vers l'hotel. faut il marchander avec les taxi ?
je sais c'est beaucoup de question, mais grâce à vos explications, ça me déstresse moins
bon dimanche | | | À: Toutchinois · 12 avril 2015 à 14:03 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 163 de 170 · Page 9 de 9 · 1 327 affichages · Partager Je suis désolée je ne me rappelle pas où se trouve le comptoir exactement mais il se voit bien, c'est un comptoir qui ressemble à ceux des loueurs de voitures et il y a des personnes qui en font la promotion en vous distribuant des pubs. Le prix (un forfait) nous avait paru à peu près équivalent à celui d'un taxi mais je ne me souviens pas de la somme.
De l'intercontinental pour rejoindre l' aéroport Jorge Newbery nous avons pris une voiture de l'hôtel, il était 3 ou 4 heures du matin.
A Iguazu nous avons réservé le taxi de la même façon au comptoir en descendant de l'avion et le chauffeur était très bien. C'est lui qui nous a proposé de venir nous chercher le lendemain pour nous accompagner au chutes coté Brésilien. Je ne me souviens pas du prix mais il nous a semblé correct, je n'ai rien retrouvé dans mes notes.
Ne vous stressez pas, c'est un voyage magnifique que vous allez faire. | | | À: 4yne · 12 avril 2015 à 14:21 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 164 de 170 · Page 9 de 9 · 1 320 affichages · Partager merci Catherine de vos réponses je vais préparer le voyage, je reviendrais a vous si j'ai d'autre question | | | À: Toutchinois · 12 avril 2015 à 15:53 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 165 de 170 · Page 9 de 9 · 1 298 affichages · Partager Je vous en prie, je vous répondrai avec plaisir dans la mesure du possible. Rêvez bien pendant la préparation, c'est déjà le voyage qui commence... | | | À: Lilevis · 27 avril 2015 à 19:27 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 166 de 170 · Page 9 de 9 · 1 204 affichages · Partager bonjour vous avez trouver trés bien de descendre au cap horn, plutot monter sur des marches bois trés humides et allez retour 871 marches, pourvoir quoi là haut = un champ d e mines du temps de Pinochet que des gens militaires en helicopteres continuent à venir enlever......... aller voir l'espéce de monument qui est déjà trés rouillée, et aller saluer le couple du phare et leur acheter cartes postale......... c'est psychologiquement bien d'y être monter, mais rien à voir....... en fait..... lollll | | | À: Joska · 28 mai 2017 à 17:48 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 167 de 170 · Page 9 de 9 · 699 affichages · Partager Tout à fait d'accord, on ne fera jamais l'unanimité mais il faut laisser ça comme ça, cela raconte quelque chose et puis, excusez mais il suffit de faire quelques mètres et on retrouve la nature vierge! Image attachée: | | | À: Joska · 5 octobre 2017 à 14:47 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 168 de 170 · Page 9 de 9 · 594 affichages · Partager Bonjour Joska. Voyageurs du monde surtout en moto, nous avons pris aussi de l.age. C’est pourquoi nous envisageons de fêter et mes 70 ans et nos 45 ans de mariage, mon époux 79 ans en novembre 2018 sur le Lyrial en Antarctique. Avez vous l’expérience de ce bateau ? La période est elle propice à la vision des baleines 😊sachant que nous les poursuivons depuis 45 ans sur tous les continents 😖et elles nous fuient avec régularité 😫 Vos différents avis sont très riches et parfaitement clairs et précieux. Je vous en remercie. Amicalement Myriam et Jean | | | À: Myria134 · 5 octobre 2017 à 16:35 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 169 de 170 · Page 9 de 9 · 566 affichages · Partager Bonjour, Je vous réponds un peu en vitesse car devant sortir, mais déjà en préambule - 1- Je connais le Lyrial, pas en Antarctique mais sur Ushuaia, Malouines, Géorgie du Sud, Tristan da Cunha (Aucune baleine vue !!!) 2- Pourquoi spécifiquement Le Lyrial et en Antarctique ? Surtout à quelle période pouvez-vous partir, désirez voir de la glace, des glaces ? 3-Il n'y a pas que Ponant pour vous faire découvrier des baleines, des 3 ou 4 espèces de manchots - NB: pour les manchots Empereurs et poussins c'est pas à Ponant qu'il faut s'adresser-, otaries, éléphants de mer, albatros, pétrels, etc.. A+ | | | À: Joska · 5 octobre 2017 à 19:00 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 170 de 170 · Page 9 de 9 · 542 affichages · Partager Non c’est pas vrai 😫encore 😖 Merci pour la réponse. L’age Devenu important 70 et 80, nous avons envisagé novembre 2018. Nous voulons voir la banquise et les icebergs. Nous connaissons les glaciers chiliens, nous avons visité e moto, en voiture, plusieurs fois l’ Argentine et le Chili. Nous avons su tout le long d’en la côte Argentine, toutes les colonies deMagellan. Leur odeur ne m’a jamais quittée. À bientôt Amicalement Myriam | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |