| Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 4yne · 24 mars 2014 à 19:40 · 422 photos 170 messages · 40 participants · 32 435 affichages | | | | À: Chouhibou · 8 juin 2014 à 10:40 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 141 de 170 · Page 8 de 9 · 1 981 affichages · Partager Merci pour ce fabuleux partage!
jocelyne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 11 juin 2014 à 23:30 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 142 de 170 · Page 8 de 9 · 1 899 affichages · Partager Superbes photos et récit passionnant (et objectif !) à propos de cette belle croisière, qui me tente, me tente... C'est toujours hors-budget pour moi, mais ce récit me conforte dans l'idée que je le ferai un jour, et que je ferai la grande croisière de 3 semaines comme vous, incluant les Malouines. Peut-être pas avec le Ponant par contre ;-) Merci pour ce partage ! | | | À: 4yne · 16 janvier 2015 à 22:34 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 143 de 170 · Page 8 de 9 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir Catherine, J'ai été absolument captivée par cet exceptionnel et fabuleux compte rendu! Quelle expérience extraordinaire! Quels spectacles - quelle chance!
Tu décris de façon si juste ce que l'on peut ressentir devant cette incroyable beauté... Tes photos sont magnifiques, charmantes, certaines uniques!
Quelle chance vous avez eue avec la température - pouvoir faire toutes ces escales. «Vous avez, en effet, été vraiment chanceux»! 
J'ai bien ri aussi quand tu as raconté l'anecdote de la dame qui aurait préféré aller aux Seychelles... c'est pas tout à fait le même genre de voyage  ; disons que la chance l'a bien servie car vaut mieux faire ce type de voyage en Antarctique quand on est plus jeunes... elle aura bien le temps pour les Seychelles. Bonne idée aussi pour les 2 parkas... et l'essai pré-croisière des bottes  .
Merci d'avoir eu le courage et pris le temps de rédiger un tel document - on croirait y être... très apprécié!! Il constituera pour toi aussi un merveilleux souvenir... pas facile de se rappeller tous ces endroits...
Merci encore pour ce magnifique CR et veuille excuser le retard  ! | | | À: MoniqueM · 17 janvier 2015 à 8:18 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 144 de 170 · Page 8 de 9 · 1 654 affichages · Partager Merci Monique,
Merci d'avoir lu et d'avoir apprécié ce récit. Cette destination est en effet la plus belle que nous ayons connu, loin devant toutes les autres. Même un an après c'est toujours très émouvant d'y penser et je rêve d'y retourner...Il est vrai que faire un CR archive les souvenirs, surtout les détails que l'on pourrait oublier. C'est un petit effort mais aussi un grand plaisir grâce aux nombreux messages de sympathie et d'encouragement que l'on reçoit en retour. | | | À: 4yne · 21 janvier 2015 à 2:30 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 145 de 170 · Page 8 de 9 · 1 564 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons en famille pour cette croisière le 28/02/2015 et votre CR m'a rendu encore plus impatiente. Malgré tout, j'ai quelques angoisses notamment sur les conditions de mer. J'ai tendance à être malade si la mer est vraiment démontée. Mais je pense qu'avec un bon comprimé ça devrait faire l'affaire. Si vous pouviez me donner un conseil pour l'hôtel à Buenos Aires car je vois dans vos textes que le départ est très tôt le matin. Merci encore pour votre récit, | | | À: Yael972 · 21 janvier 2015 à 7:42 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 146 de 170 · Page 8 de 9 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Yael,
Pour ne pas être malade pendant le passage de Drake le mieux est de demander une ordonnance à votre médecin pour acheter un patch. Il faut le mettre avant la traversée et cela semble très efficace. Beaucoup de passagers en avaient et ne ressentaient pas le mal de mer. Ensuite dans la navigation aux abords de la péninsule, la mer était d'huile. Cependant, je ne sais pas si c'est ainsi à chaque fois.
Pour l'hôtel le mieux est d'en choisir un dans le périmètre de l'aéroport domestic ( Aeroparque Jorge Newbery), à l'heure matinale du départ la circulation est fluide. Nous étions à l'intercontinental, c'était très bien, mais il y en a beaucoup d'autres. Je vous souhaite une très très belle croisière et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Yael972 · 21 janvier 2015 à 10:26 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 147 de 170 · Page 8 de 9 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Yael, Nous serons à Buenos Air le 25 février pour un départ sur le Boreal le 27 février. J'ai réservé l'hôtel Christoforo Colombo pour 2 nuits. Nous partons sur Ushuaia pour ensuite remonter le long de la côte Est du Chili. Pas en Antartic donc. Je serais heureuse de savoir s'il y a d'autres personnes qui ont réservé cette croisière. Je m'interroge sur le matériel adhoc qu'il faut emporter, de la valise à l'appareil photo, caméra et matériel informatique pour stocker les photos et les publier sur un blog perso tout le long de notre périple....qui va durer plusieurs semaines.... Si quelqu'un pouvait me conseiller... A bientôt et merci à tous pour vos fabuleuses expériences!
Anne | | | À: Annsfb · 12 février 2015 à 23:04 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 148 de 170 · Page 8 de 9 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Yael, Nous serons à Buenos Air le 25 février pour un départ sur le Boreal le 27 février. J'ai réservé l'hôtel Christoforo Colombo pour 2 nuits. Nous partons sur Ushuaia pour ensuite remonter le long de la côte Est du Chili. Pas en Antartic donc. Je serais heureuse de savoir s'il y a d'autres personnes qui ont réservé cette croisière. Je m'interroge sur le matériel adhoc qu'il faut emporter, de la valise à l'appareil photo, caméra et matériel informatique pour stocker les photos et les publier sur un blog perso tout le long de notre périple....qui va durer plusieurs semaines.... Si quelqu'un pouvait me conseiller... A bientôt et merci à tous pour vos fabuleuses expériences!
Anne
Bonjour Anne,
j'ai pas mal bourlingué et ai été obligé de faire des choix pour tout ce qui est photo vidéo. Fini le reflex + le caméscope. Un "bon" bridge fait l'affaire, même s'il ne peut absolument pas remplacer l'un et l'autre au niveau qualité, mais sur un plan pratique et réactivité, il n'y a pas photo. C'est un choix, contestable je le reconnais, mais je voyage plus sereinement avec ça....et mon entourage également !!!!
Pour l'informatique, plus d'ordinateur portable. Des cartes SD pour stoker les photos, en prenant garde de ne pas trop les charger et une tablette ainsi qu'un smartphone de qualité font l'affaire.
Encore une fois ça n'est pas la panacée, mais l'ensemble est pratique et peu lourd...
Côté valise, au risque d'en faire hurler certain(e)s, nous avons optés pour des sacs souples : moins lourds et plus faciles à ranger en cabines. Pour les voyages à terre ce sont parfois aussi les sacs, tout dépend de la destination, mais le plus souvent une valise rigide et légère, enfin, on se dit ça.... 
Moi aussi j'ai été enthousiasmé par le récit et les photos de Catherine, au début, je m'attendais au pire, d'autant que j'avais suivi son autre file sur le poids des bagages. Comme quoi....
BRAVO ENCORE et merci,  par contre quand je relis mes files, je ne suis vraiment pas content de moi !!!!  On peut s'améliorer à tout âge parait-il..... | | | À: 4yne · 16 février 2015 à 11:45 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 149 de 170 · Page 8 de 9 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Excellents vos CR ! C'est en faisant des recherches sur la compagnie du Ponant que je suis tombé sur vos récits. Je suis d'autant plus surpris qu’hier j'ai regardé un documentaire sur "la restauration à bord des transports". Et cette compagnie était citée en exemple: elle arriverait à confectionner des repas dignes du guide Michelin et tout serait fait sur place. Alors est-ce que ce n'est pas la destination et l'absence de ports pour se ravitailler en produits frais qui impose la Nourriture chimique ?
Merci encore d'avoir partagé avec nous ces moments de rêve. | | | À: Latrousse44 · 16 février 2015 à 12:02 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 150 de 170 · Page 8 de 9 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Rafael,
Merci d'avoir lu et apprécié mes CR, cela me fait toujours plaisir.
Je ne crois pas que ce soit l'absence de ports pour le réapprovisionnement qui joue sur la qualité des repas. Les approvisionnements sont toujours négociés longtemps à l'avance et au meilleur prix, donc pas dans des régions reculées et loin de tout. Les bateaux disposent de réfrigérateurs très perfectionné pour conserver les aliments frais au mieux et sur de longues périodes (15 jours pour des salades).
Je pense que les repas auxquels Ponant fait allusion dans toutes leurs publicités sont ceux des "croisières gastronomiques". Ces croisières sont peu nombreuses mais leur font un bon support publicitaire. Dans tous les cas elles ne sont pas sur la destination de l'Antarctique. | | | À: 4yne · 16 février 2015 à 18:37 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 151 de 170 · Page 8 de 9 · 1 328 affichages · Partager OK ! C'est bon à savoir, d'auatnt que ce n'est pas donné.
Merci | | | À: Annsfb · 20 février 2015 à 20:47 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 152 de 170 · Page 8 de 9 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Annsfb, Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre... Nous arrivons donc Jeudi 26 Février à Buenos Aires et j'ai réservé à l'Hôtel Emperator pensant y rencontrer d'autres croisiéristes pour l'Antarctique. Nous verrons bien. Bonne croisière à vous... | | | À: 4yne · 20 février 2015 à 20:51 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 153 de 170 · Page 8 de 9 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Yael,
Pour ne pas être malade pendant le passage de Drake le mieux est de demander une ordonnance à votre médecin pour acheter un patch. Il faut le mettre avant la traversée et cela semble très efficace. Beaucoup de passagers en avaient et ne ressentaient pas le mal de mer. Ensuite dans la navigation aux abords de la péninsule, la mer était d'huile. Cependant, je ne sais pas si c'est ainsi à chaque fois.
Pour l'hôtel le mieux est d'en choisir un dans le périmètre de l'aéroport domestic ( Aeroparque Jorge Newbery), à l'heure matinale du départ la circulation est fluide. Nous étions à l'intercontinental, c'était très bien, mais il y en a beaucoup d'autres. Je vous souhaite une très très belle croisière et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils et désolée de vous répondre si tardivement. J'ai réservé à l'Hôtel Imperator, je crois que le Ponant y loge souvent leurs groupes. Nous sommes très impatients... plus qu'une semaine !! Merci encore,
Yaël | | | À: 4yne · 30 mars 2015 à 20:01 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 154 de 170 · Page 8 de 9 · 1 158 affichages · Partager merci beaucoup pour ce partage. | | | À: 4yne · 11 avril 2015 à 19:41 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 155 de 170 · Page 8 de 9 · 1 072 affichages · Partager bonjour très intéressant votre cr, je pars faire le même circuit en février 2016 sur Lyrial. pouvez vous me dire de quel aéroport de buenos ares décolle l'avion pour ushuaia car il me semble que c'est pas le même aéroport d'arriver et si possible l'hotel que vous avez hébergé. je vais rester 4 jours a b.a et faire le circuit les chutes par un tour opérateur de la-bas : avez vous des conseils ?
merci | | | À: Toutchinois · 12 avril 2015 à 9:28 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 156 de 170 · Page 8 de 9 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
L'avion pour Ushuaïa décolle de l' Aeroparque Jorge Newbery, celui qui est très proche du centre de Buenos Aires. Une hôtesse déléguée par le Ponant oriente les passagers à l'arriver à l'aérogare. Nous étions descendus à l'hôtel Intercontinental mais il y a beaucoup d'autres hôtels. Il est facile de circuler pour se rendre à l'aéroport car l'avion décolle très tôt.
Il est préférable de faire les chutes d'Iguazu avant la croisière car après on a tellement les images de l'Antarctique dans la tête que tout parait fade à coté. Compter une journée pour le coté Brésilien, à faire en premier car cela donne une vue d'ensemble, et une journée pour le coté Argentin où l'on voit les chutes de plus près et même de très près. Nous avons pris un taxi qui nous a accompagné et qui est venu nous rechercher le soir, il s'est occupé des formalités pour passer la frontière tout s'est très bien passé en quelques minutes. Vous n'avez pas besoin d'un accompagnateur sur place (c'est un peu comme visiter la Tour Eiffel, on peut le faire seul). | | | À: 4yne · 12 avril 2015 à 10:26 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 157 de 170 · Page 8 de 9 · 1 019 affichages · Partager bonjour catherine
merci de m'avoir répondu si gentillement, effectivement j'ai prévu de faire les chutes avant la croisière; en arrivant à l'aéroport comment se rendre à l'hôtel intercontinental et vice versa par taxi ou y a un autre moyen ? si c'est par taxi faut il discuter le prix ?pour les chutes avez vous pris le circuit du ponant, ou vous avez organisé vous même ? car j'ai l'intention d'acheter moi meme l'avion bueno ares-uguasu et retour ainsi que de réserver 2 nuits d'hôtel au shératon. les visites des chutes peuvent ils être organisé dans l'hôtel uguasu ? encore une dernière question pour le retour comment rejoindre l'aéroport de Montévideo à partir du port de débarquement ?
bonne journée | | | À: Toutchinois · 12 avril 2015 à 10:35 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 158 de 170 · Page 8 de 9 · 1 018 affichages · Partager je vais rester 4 jours a b.a et faire le circuit les chutes par un tour opérateur de la-bas : avez vous des conseils ?
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible pour vous, mais lorsque je suis allé admirer les chutes avant d'embarquer á Buenos-Aires, j'avais pris un vol directement pour Fos de Iguazu ( Brésil) via Rio de Janeiro, qui avait l'avantage d'éviter le transfert entre les deux aeroports de B-A et ensuite vol intérieur au départ de Puerto Iguazu ( Argentine) pour l'aéroparc Jorge Newbery qui est á quelques minutes du terminal portuaire. | | | À: Eterlous · 12 avril 2015 à 10:54 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 159 de 170 · Page 8 de 9 · 1 010 affichages · Partager bonjour Eterlous
merci d'avoir répondu, mais j'ai pas très bien compris : vous n'avez pas loger à B-A ?
bonne journée | | | À: Toutchinois · 12 avril 2015 à 11:47 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 160 de 170 · Page 8 de 9 · 994 affichages · Partager Non, nous avons logé à Iguazu (les chutes côté Brésilien et côté Argentin ne sont qu'à quelques km les unes des autres) En ce qui me concerne, j'avais choisi de passer la première nuit á Foz de Iguazu, côté brésilien pour visiter le parc aux oiseaux l'après-midi et le lendemain matin, les chutes côté Bresilien puis ensuite direction Puerto de Iguazu où nous avons logé deux nuits pour visiter tranquillement les chutes côté Argentin avant de reprendre le lendemain matin un vol intérieur pour B-A. (J'avais fait un petit C R, pour notre croisière Buenos-Aires Valparaiso). | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |