| Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 4yne · 24 mars 2014 à 19:40 · 422 photos 170 messages · 40 participants · 32 436 affichages | | | | À: Ambre67 · 15 avril 2014 à 16:49 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 121 de 170 · Page 7 de 9 · 2 497 affichages · Partager Merci Magali,
La première croisière reste longtemps la plus belle croisière, je vous souhaite plein de merveilleux moments. C'est après que l'on devient difficile... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 15 avril 2014 à 18:08 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 122 de 170 · Page 7 de 9 · 2 471 affichages · Partager Il y a aussi AZAMARA un autre style mais pas déplaisant et point de vue restauration bien mieux que Celebrity. Point négatif (enfin à mon avis) les soirées où il n' y a pas grand chose (petits bateaux). | | | À: 4yne · 15 avril 2014 à 18:52 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 123 de 170 · Page 7 de 9 · 2 457 affichages · Partager Bonsoir Catherine, Un grand merci de nous avoir fait rêver avec ton magnifique reportage. C'est un rêve pour beaucoup d'entre nous et c'est un peu dommage que ce périple fut gâcher par les prestations culinaires du Ponant. Pourtant, ils en font saliver plus d'un avec leur pub.   En tous les cas, vous avez fait un incroyable voyage et à mon avis, vous allez être blasés pour un bon bout de temps.  Sauf, peut être y repartir avec d'autres!! A bientôt de te lire pour une nouvelle destination de rêve, après avoir digéré celle ci. | | | À: Pasan59 · 16 avril 2014 à 8:14 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 124 de 170 · Page 7 de 9 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Merci d'avoir suivi mon CR, oui ce voyage était fantastique par sa destination et c'était le principal, le reste on s'en est accommodé et c'est du second plan. Mais il me semblait important d'en parler car c'est de la tromperie.
Pour le moment nous n'avons pas de projet de voyage, nous sommes encore sous l'emprise de l'Antarctique... Nous ne sommes pas pressé de le digérer, on prends du plaisir à le ruminer... | | | À: 4yne · 18 avril 2014 à 11:58 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 125 de 170 · Page 7 de 9 · 2 330 affichages · Partager Nous lisons avec plaisir ton CR car nous étions sur le celebrity à peu près en même temps que toi. Le CR de sylviane nous avait donné envie d'aller sur cette destination qui reste chère à trois. Nous sommes revenus très frustrés et tes images nous donnent un goût encore plus amer.
En effet, à cause de la météo nous n'avons pu passer le cap horn comme cela était prévu et sommes allés directement sur Port stanley, escale qui devait être au retour de l'antarticque. Notre excursion a été tout simplement annulée sur bluff cove lagoon car nous n'arrivions pas le jour prévu et il y avait un autre bateau à satisfaire au niveau des excursions. J'avais réservé longtemps à l'avance et nous sommes restés à PORT STANLEY et avons essayé vainement du stop mais n'avons jamais réussi à sortir de port stanley. Nous avons marché jusqu'à la plage en face le bateau et dur dur d'être sur place et d'être abandonné par celebrity. Nous nous sommes aperçus le soir en remontant sur la chaloupe que certains argentins étaient allés à bluff cove lagoon, l'excursion n'ayant pas été annulée pour tous les passagers. Comme la poisse était là, l'escale de puerto madryn a été annulée aussi car une chaloupe n'a pu être remise à bord à port stanley. Toute la nuit, les mécaniciens ont essayé de réparer, et nous sommes partis au petit matin avec l'autorisation de miami de partir avec une chaloupe en moins mais avec un beau retard. Par trois fois, l'itinéraire a été modifié. A bord, j'ai fait un courrier remis soi-disant au directeur de croisière, mais aucune réponse si ce n'est quelques chocolats en cabine pour les "désagréments". Nous avons apprécié le bateau, nourriture très satisfaisante et espaces très confortables, mais nous venions pour l'itinéraire et s'il s'agissait d'un tour en mer, nous pouvions le faire en Méditerranée. Il y a eu un barrage de la langue, nous n'étions qu'une dizaine de français à table ensemble d'ailleurs. Les annonces étaient en anglais espagnol, normal! mais pour se faire comprendre au bureau des excursions, difficile. Nous vous remboursons les excursions mais cela ne compense en rien! Nous avons payé un voyage pour trois et c'est pour nous un budget! J'ai supplié qu'au moins mon fils de 13 ans puisse aller en excursion avec d'autres français, (qui eux allaient à point volunteer et qui sont revenus avec de magnifiques photos), mais toutes les excursions étaient complètes.
Juste bluff cove lagoon était annulé mais encore pas pour tout le monde. Quels ont été les critères? aucune réponse. Ce que je sais, c'est qu'il y a eu de fortes discussions avec les argentins qui hurlaient. Economiquement, l'excursion de point volunteer étant à plus de 370 euros par personne, et celle de bluff cove lagoon à 165 euros par personne, le choix a été vite fait par la compagnie. Comme quoi, si pour nous, le confort, les espaces, la mer houleuse ne nous a pas dérangés, nous avons raté l'escale emblématique de cette croisière! Heureusement que nous avons vu USHUAIA et le canal de beagle et le cap horn avec un rayo de soleil un très court moment mais de belles photos. Je n'ai pas encore trié! Il me reste un tel goût d'inachevé! Pour nous, le groenland reste notre plus belle croisière et nous sommes très déçus de cette croisière. D'ailleurs, au groenland le commandant avait choisi de rester une demi-journée de plus pour satisfaire tous les passagers suite à un problème technique de petit bateau local qui assurait l'excursion dans les icebergs.
Merci pour ce compte rendu et ces belles photos. L'important est bien ce que l'on peut voir. Mais il est vrai que les prix pratiqués par le ponant sont hélas pour nous inabordables.
J'ai écrit en français au siège de Miami, mais je n'en attends aucune réponse.
Voilà je voulais témoigner de notre mésaventure. J'aurais préféré qu'elle arrive en Europe.
Bonjour à sylviane.
Et merci à Catherine. | | | À: Layottes21 · 18 avril 2014 à 12:57 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 126 de 170 · Page 7 de 9 · 2 309 affichages · Partager Bonjour Jocelyne Je suis vraiment déçue par ce qui t'est arrivé. C'est vraiment dommage en plus à Port Stanley comme je t'avais dit si tu ne fais pas d'excursion tu ne peux rien faire et si il y avait.
Je pense que dans ces conditions Celebrity aurait du vous dédommager et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas retournés à Ushuaia pour être à port Stanley le jour prévu.
C'est sur que j'ai remarqué chez Celebrity que ceux qui criaient les plus forts obtenaient gain de cause. Moi je me refuse à ce genre de chose car c'est toujours au détriment des autres.
En plus je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de recours car il est bien noté que les itinéraires peuvent être soumis à modifications.
Mais je ne comprends pas pour les Falklands.... | | | À: Layottes21 · 18 avril 2014 à 14:30 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 127 de 170 · Page 7 de 9 · 2 271 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Comme je suis déçue pour toi, c'est inadmissible et je comprends ton immense déception et ta frustration. Nous avons déjà eu l'expérience sur d'autres compagnies, avec des Brésiliens et des Argentins on ne leur refuse rien surtout lorsqu'ils sont en nombre... On dira qu'ils savent se faire entendre et que les compagnies obtempèrent... On nous a même dit qu'on ne pouvait rien leur interdire.
Essaie de faire une réclamation par le biais de ton agence si elle est est sérieuse. Tu fais un courrier où tu met vraiment tout ce qui c'est passé, même les plus petits détails, en soulignant tous les points négatifs et les ratés, sans rien oublier, et en disant bien ta déception par rapport à ton investissement moral et financier. Ce courrier tu l'envoies à ton agence et tu lui dit de faire suivre à Celebrity en faisant une réclamation.
En général Celebrity entend ces plaintes et a à cœur de faire un geste. Bien entendu ça ne compensera pas ces belles escales perdues mais si tu obtiens quelque chose ce sera toujours ça. Je l'ai fait l'année dernière avec Celebrity justement et ils m'ont envoyé un avoir (environ 15% si je me souviens bien) pour une autre croisière. Il faut ensuite que l'agence relance et ne laisse pas tomber, dans mon cas cela a mis deux mois.
Peut-être faut-il essayer de demander une grosse remise sur la même croisière pour pouvoir la faire une autre fois dans de meilleures conditions ? Ceux sont toujours ceux qui réclament qui obtiennent le plus.
J'espère vraiment que tu pourras retourner là bas. | | | À: 4yne · 18 avril 2014 à 15:38 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 128 de 170 · Page 7 de 9 · 2 246 affichages · Partager Je vous remercie toutes les deux, Catherine et Sylviane, mais c'est vrai que dès que je pense à cette croisière, j'en ai les larmes aux yeux. D'être sur place et d'être bloqué sur le port avec un superbe soleil, c'est pire que de n'y être pas allé à cause de la météo. Si effectivement, tout le monde avait été logé à la même enseigne, si je puis dire, j'aurais mieux accepté mais de voir que sur le même bateau, certains passagers revenaient enchantés et d'autres avaient été sacrifiés, c'est difficile à admettre. (des canadiens ont été sacrifiés aussi mais ils venaient d'acheter leur excursion, sur le bateau, moi, je les avais achetées des mois avant la croisière).
Au petit matin, nous sommes sortis avec la première chaloupe, nous avions l'espoir de trouver une bonne âme charitable qui puisse nous emmener mais en frappant à toutes les portes et en arrêtant des véhicules, personne n'a pu nous sortir de là.
J'ai fait deux lettres sur le bateau mais aucune réponse ne m'a été faite mais des regards compréhensifs et gênés des hôtesses d'accueil qui ne savaient quoi me dire, si ce n'est :"mais la croisière n'est pas fini! vous allez pouvoir en voir à PUERTO MADRYN!" Quand le lendemain, le commandant a annoncé par haut-parleur un nouveau changement d'itinéraire avec cette fois-ci l'annulation de PUERTO MADRYN, remplacée par PUNTA DEL ESTE, j'ai eu un gros coup de blues.
J'ai effectivement fait un courrier à Celebrity à MIAMI il y a une quinzaine de jours avec une copie à l'agence et j'attends. On me dit que Celebrity est une agence sérieuse alors on verra si j'obtiens une réponse. Si je n'en obtiens pas, je rayerai CELEBRITY des croisières, cela serait dommage! C'était une croisière avec beaucoup de jours en mer et 5 escales dont 3 emblématiques : port stanley- ushuaia- puerto madryn. Deux escales sur trois supprimées, cela fait beaucoup car pour moi être bloqués sur le port, c'est comme si nous n'y étions pas allés. Le pire de tout cela, c'est que d'habitude, j'organise moi même mes excursions, et que je n'ai voulu prendre aucun risque pour une telle destination et ai donc décidé d'assurer les visites avec les excursions. Donc, nous verrons bien si une réponse de Celebrity arrive un jour. En ce qui concerne le bateau, nous avons eu "un beau brunch" et la nourriture surtout la viande était excellente. A table, nous étions une dizaine de français, et les gens semblaient contents, peut-être un service un peu lent certains soirs et des tensions palpables entre serveurs. Mais un bateau toujours calme et des animations et spectacles très corrects. Dommage pour l'itinéraire! Nous venions de si loin.
Merci pour votre soutien, Jocelyne | | | À: Layottes21 · 18 avril 2014 à 16:30 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 129 de 170 · Page 7 de 9 · 2 224 affichages · Partager Tout à fait stupéfiant votre récit de vos péripéties, changements, annulations, non information, distinguo entre les passagers de différentes origines géographiques etc.. durant votre "expérience" sur Celebrity. Je suis frappé particulièrement par la désinvolture, l'absence total de sens d'un minimum de "customer-care" de la part de cette compagnie. Je sais par de nombreuses expériences-sur d'autres compagnies- que la météo est souvent le prétexte annoncé par les "officiels "pour annuler des escales, mais bien souvent la réalite consiste simplement en la "non-envie" de "certains" de se donner la "peine" de tout de même maintenir l'escale annoncée, mais utiliser un tel prétexte quand il n'est pas prévu de débarquement en zodiac mais bien que des excursions à partir du quai depuis une chaloupe ou un tender... faut vraiment oser se comporter comme cela !! (Bémol : Il est vrai que les frais de handling+redevances "port" peuvent être assez considérables -dont c'est le cas bien connu de tous pour l'accostage à quai à Ushuaia- d 'où une tentation d'économiser et se rattrapper ailleurs !!) Ayant voyagé en Arctique, en Antarctique, aux Caraibes sur des bateaux de plusieurs compagnies, je puis vous assurer que sur aucune, sur vraiment aucune, de tels scénarii n'auraient même pu être imaginés ! Finalement si vous deviez évaluer votre croisière sous le rapport qualité/ prix (ou bien ce que vous avez obtenu en "retour" des montants payés, comment qualifieriez-vous l'ensemble de votre croisière (y compris les frais aériens A&R) Tenez-nous au courant svp des suites que Miami accordera à vos observations. Par ailleurs : L'histoire des draps de lit trop courts durant la croisière, est à la limite "gag" --quand on est pas sous ces draps là sois-même--, tellement c'est "ubuesque" ou inimaginable !! Je n'ai jamais voyagé sur Celebrity, et vous me confirmez que jamais je n'y mettrais les pieds, quelle que soit la qualité -supposée ou réelle- de leur "cuisine", (dont personnellement j'en ai rien à cirer, car la restauration est à mes yeux assez secondaire dès lors que l'on choisit une croisière d'après les critères "itinéraire" ou "exploration"). Avec "sympathie" | | | À: 4yne · 18 avril 2014 à 17:02 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 130 de 170 · Page 7 de 9 · 2 203 affichages · Partager Je l'ai fait l'année dernière avec Celebrity justement et ils m'ont envoyé un avoir (environ 15% si je me souviens bien) pour une autre croisière
Bonjour, Finalement, ce n'est pas si terrible que ça "Super Célébrity" ! | | | À: Joska · 18 avril 2014 à 17:19 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 131 de 170 · Page 7 de 9 · 2 191 affichages · Partager Je vous tiendrais au courant. Ce n'est pas moi qui ai parlé de draps trop courts.
Pour moi, l'itinéraire était effectivement la priorité! mais hélas, ce rêve n'était réalisable que sur Celebrity, pour des raisons financières.
En tout à 3 avec l'avion, les excursions et la visite de Buenos aires sur 4 jours plus de 10000 euros. (5500 CROISIERE à trois + 1000 excursions + 3300 VOLS+ 400 pour 5 nuits d'hôtels + trains AR)- 500 excursions de PORT STANLEY. Cela a représenté deux ans d'économie et si les escales avaient été respectées, j'aurais été satisfaite, même si ce n'est qu'un tout petit bout d'antarticque, j'en suis consciente mais chacun son budget! J'aurais rêvé faire des descentes en zodiac mais j'ai beau regardé les prix, ce n'est pas possible à trois. Mon fils a 13 ans et il n'était pas question de ne pas l'emmener.
Nous étions en cabine de base et tout à l'avant (pont 2) et c'est un choix budgétaire mais le principal était d'aller toucher du bout des doigts notre rêve! J'espère avoir une réponse et pouvoir refaire à deux cette croisière mais comme je dois subir deux opérations d'oreille interne, je ne sais pas si je pourrais reprendre l'avion après la deuxième opération et dans quels délais si cela est possible, d'où ma colère quant à ces escales perdues!
Mais je tiendrai au courant ce forum! En attendant je rêve toujours de cette destination, comme si je n'y étais pas allée. | | | À: 4yne · 20 avril 2014 à 15:56 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 132 de 170 · Page 7 de 9 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
Un carnet qui jusqu'au bout donne envie de se dire peut-être un jour... Merci pour ces beaux moments | | | À: 4yne · 23 avril 2014 à 19:48 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 133 de 170 · Page 7 de 9 · 1 984 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Comme tous les lecteurs de ce CR je suis sous le charme de votre récit et des magnifiques photos qui l'illustrent. Merci pour ce partage. | | | À: Layottes21 · 23 avril 2014 à 20:41 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 134 de 170 · Page 7 de 9 · 1 978 affichages · Partager bonsoir
nous aurions adoré faire l'antartique avec la compagnie du ponant car, comme dit catherine et les photos le prouvent c'est quelque chose de fantastique
nous avons fait 2 fois l'antartique, 1 fois avec princess et 5 jours de navigation, et une fois somme vous sur célébrity. nous avons même eu l'expérience avec princess d'être réquisitionné pour venir en aide à un bateau hurtigruten en panne et récupérer les membres d'équipage. un sacré moment et l'équipage, pour nous remercier, a participé le soir même au spectacle 'talents de l'équipage '
nous avons eu énormement de chance, c'est pourquoi je comprend tout à fait votre déception, de faite la navigation prévue et les escales prévues avec le fameux lagoon bluff
j'espére que célébrity fera un geste commercial pour vous. ce serait la moindre des choses. tenez nous au courant | | | À: Nadu · 6 mai 2014 à 14:14 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 135 de 170 · Page 7 de 9 · 1 867 affichages · Partager Merci Nadu. Je tiendrai au courant le forum, mais pour l'instant, je n'ai aucune nouvelles de celebrity. Je m'excuse pur la réponse tardive, j'étais absente et suis rentrée dimanche. Merci à Catherine pour ces belles photos.
Jocelyne | | | À: Nadu · 3 juin 2014 à 14:09 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 136 de 170 · Page 7 de 9 · 1 759 affichages · Partager merci pour ce début tu sais que j'attends comme beaucoup la suite avec impatience ayant déja fait 2 fois cette destination mais sans débarquement malheureusement (compagnie princess et célébrity donc gros bateaux)
Bonjour Nadu,
j'ai lu dans votre post que vous avez déjà fait une croisière avec célébrity an antarctique. Nous avons réservé cette croisière pour février 2015, pourriez-vous nous raconter un peu votre croisière, nous donner quelques infos utiles. Merci d'avance | | | À: Vvce57 · 4 juin 2014 à 7:13 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 137 de 170 · Page 7 de 9 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette croisière avec Celebrity en 2013 que voulez vous savoir? vous trouverez ici une partie de ce que l'on a vu : voyageforum.com/...-malouines-d5857110/
Pour le reste quelles questions vous posez vous? | | | À: Vvce57 · 4 juin 2014 à 8:24 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 138 de 170 · Page 7 de 9 · 1 695 affichages · Partager bonjour
je vous ais répondu en mp mais je vois que sylvienne vous a mis le lien pour son CR. vous y trouverez plein d'info et de magnifiques photos n'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: 4yne · 8 juin 2014 à 7:50 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 139 de 170 · Page 7 de 9 · 1 596 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui ont aimé le récit de Catherine et qui veulent prolonger la visite de l'océan austral, je propose une visite de mon site qui relate: un séjour de 9 mois sur les îles Kerguelen entre 2006 et 2007 et actuellement un séjour de 12 mois en Terre adélie (Antarctique).
Ca se trouve sur Adélie, à l'envers de la terre | | | À: Chouhibou · 8 juin 2014 à 9:17 Re: Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014 Message 140 de 170 · Page 7 de 9 · 1 571 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre lien. Fantastique expérience qui va ravir nombre de personnes, je vous en remercie. Je n'ai lu que le début mais je suis impatiente de m'y replonger... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |