Salut,
Alors pour le chemin des Incas, effectivement c'est tout plein et là jusqu'a novembre !!! Il y a un autre trek que tu peux faire aussi, mais il est un peu cher, faut compter 200 euros pour 3-4jours. Ca depend de ton budget. Tu pexu faire ton propre trek et louer par exemple un ane, certains le font.
Nous on est partis tres tot le matin a la frontale d'
aguas calientes pour monter par les chemins jusqu'au
Machu Pichu et voir le levé du soleil. La haut on a fait le Wayna Pichu, c'est tres beau. Le nombre de personnes est limite a 400 par jours. Il avait ete atteint ce jour la a midi !! De là on a fait le temple de la lune et la garnde caverne; tu bascules pas derriere, dans la foret et sans aucun touriste, c'est genialissime. On est decsendu apres le couche du soleil et sommes arrivees a la frontale a aguas. Sur place au MP, les guides surtout francais sont tres chers, or il y a des personnes, dont certaines des anthropologues, presentes dans des lieux importants du Machu qui peuvent tout t'expliquer, ils sont la pour ca, mais els gens ne le savent pas. Nous avons eu ainsi toutes les explications par des personnes vraiment du site, et non des guides touristiques. En plus ils sont contents. Le soir on a fait els eaux chaudes d'
aguas calientes, histoire de... en totu cas pas de courbatures le lendemain, car beaucoup beaucoup de marches !!!
Pour la valle sacree, nous avons fait Chinchero, tres beau village etmoins touristique que
Pisac. Nous avons fait le fameux marche et les fameuses ruines de
Pisac evidemment. A faire : les
salines de Maras, les terrasses de Moray aussi, meme si j'ai prefere les salines. Apres il y a des sites autour de
Cusco que tu peux aller visiter avec ton boleto touristico aussi, boleto necessaire pour les ruines de
pisac, chinchero. Non compris les salines, et moray dans le boleto.
Voila,
Gaelle