Amrita · 16 juillet 2007 à 13:27 26 messages · 9 participants · 6 033 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 13:27 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie avec une copine et notre sac a dos un peu plus d'un mois, au Pérou avec un pasage en Bolivie (non prévu au départ), revenue il y a une semaine. Apres avoir glaner de multiples infos tres utiles sur ce forum, a mon tour, si je peux donner quelques infos, ne pas hesiter... si je peux repondre, c'est avec plaisir. Mon itineraire fut le suivant : Lima- Nazca- Arequipa (Canyon et le Misti)- Puno- Lac Titicaca et ses iles (Uros, Amantani et Taquile)- BOlivie avec la Isla del Sol - La Paz - Le salar d' Uyuni- Cusco et sa vallee sacree.
Magnifique voyage avec de belles aventures, meme les plus difficiles ont été grandissantes.
Gaelle | | | À: Amrita · 16 juillet 2007 à 13:48 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta proposition, nous partons dans 2 semaines pour faire à peu de choses près le même trajet, Lima Nazca, Arequipa, Puno, les iles du Titicaca, Cuzco, Puertomaldonado et retour vers la france. Le paysage entre Nazca et Arequipa tes impressions? l'as-tu fait en bus? de jour? de nuit? Combien de temps as-tu passé à Arequipa, Idem quels sont tes conseils pour Arequipa - Puno?
Le canyon de colca, comment t'es-tu organisée? combien de temps
Cuzco: quels parcours, quels conseils, combien de temps y es-tu restée
Merci de tes réponses
Daniel | | | À: Mardan · 17 juillet 2007 à 20:25 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Pour le paysage entre Nasca et Arequipa, je vais avoir du mal a t'en parler car on a pris un bus de nuit, mais ce qui est sur c'est que quand tu arrives sur Arequipa c'est vraiment tres beau et tu n'as plus envie de dormir. Pour Arequipa, nous sommes restes 5-6 jours environ, mais nous sommes partis 2 jours sur la canyon et 2 jours en trek pour le Misti. Pour le canyon, on avait tres peu de temps, on n'a pas pu descendre malheureusement en bas, on a prefere donner la priorite a l'acsension du Misti et se reserver pour le sommet. Dans le Colca, on s'est arrete a Chivay, marche et les Thermes de chivay (où tu peux te baigner)... une nuit a Cabanaconde (eviter la nuit chez Pablo, je ne le conseille vraiment pas, meme si dans le guide du routard, il est mis, mais c'est personnel), cruz del Condor,... Les paysages traverses en bus sont un veritable enchantement et on ne voit absolument pas les heures de trajet. En plus, tu voyages avec les locaux qui sont curieux et aiment parler avec toi, tu fais ainsi de veritables rencontres authentiques, c'est genial. Il y a une taxe pour le colca a payer de 35 soles !
Pour Arequipa, j'ai beaucoup aime le couvent santa catalina et la ville est tres agreable. Le Misti quant a lui est une experience unique. L'hotel ou nous etions etait tres sympa : El Caminante Class (rue Santa catalina, celle du couvent), pas de bano privado, mais tres propre Pour Puno, j'ai bien aime la ville egalement ; pour les iles on a fait simple, on a pris un circuit touristique avec la visite des iles et une nuit chez l'habitant sur l'ile d'Amantani.
Enfin, Cusco, une dizaine de jours. On a fait la vallee sacree evidemment. C'est difficle d'echapper au boleto touristisco (70S), car il te permet un acces a plusieurs sites incontournables. On est partis quelques jours dans la vallee sacree, puis pour le Machu Pichu. On voulait prendre l'itineraire par Santa Teresa... le moins cher, mais il y a eu un eboulement sur la route a ce moment et la route etait coupee, du coup bus jusqu'a Ollantaytambo, puis train pour le Machu. C'est tres cher mais le site est a ne pas manquer. Je te conseille de monter a pied au Machu, ca vaut le coup et de faire le Wayna Pichu egalement, si vous marcher un peu.
Voila... n'hesite pas si autres questions et si je peux te repondre
Gaelle | | | À: Mardan · 18 juillet 2007 à 14:06 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi avons fait a peu pres le meme trajet en aout 2004. Nazca / Arequipa : nous l'avons fait de nuit en bus. La ville d' Arequipa est tres jolie. Le must : Le monastere de Santa Catalina. Perso j'ai adore.... une petite ville dans la ville. Superbe. Pour se rendre dans le cannyon du colca, il existe une multitude de petites agences a Arequipa qui organisent des trecks de 1, 2 ou 3 jours. Nous avons fait celui de 3 jours et nous nous sommes retrouves avec un petit groupe de 10 personnes + la guide. Sommes restes 1 nuit a Coshnirua et 1 nuit a Sangalle (l'oasis... sympa !), avant de se lever a 3 h du mat pour remonter 1200 metres de denivelle en 3 h !! pour nous rendre a Cruz del condor. Bonjour les jambes  ... mais c'etait chouette. Sinon a Arequipa meme, nous sommes restes 2 jours.
Arequipa / PUno : on l'a fait en bus de jour ; paysages de montagnes et de lacs.
Pour les iles du Lac Titicaca, si tu veux y rester une nuit ou 2, evite de passer par une agence. Le mieux est d'aller directement chez l'habitant. Renseigne toi a l'hostal los Pinos (demander Tomas s'il est tjs la). Il nous avait conseille une famille (Maritza) sur Isla Amantani. Comme ca, l'argent va directement aux habitants. C'est bien mieux, parce qu'ils n'ont pas grand chose.
Nous sommes restes 2 jours a Cusco et avons sejourne ensuite a Urubamba, pour etre plus proches de la vallee sacree. avons fait : Salinas, Moray, Maras. (une journee a pieds). Paysages magnifiques. Puis nous sommes partis vers Ollantaytambo. De la nous avons pris le train pour Aguas Calientes. Levés a 4h30 du mat pour etre au Machu Picchu a l'ouverture du site... grandiose.... A partir de 7h30, avec l'arrivee des cars, ca devient un peu Rue de Rivoli pendant les soldes ! Mais, ca ne nous a pas empeche d'y rester jusqu'en fin d'aprem, tellement c'etait beau 
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
CIao | | | À: Amrita · 18 juillet 2007 à 16:35 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager bonjour !!!
peux-tu me donner un budget approximatif pour ton séjour y compris le vol depuis la france car j'hésites encore entre un tour operator et un circuit individuelle..... merçi pour tes précieux renseignements.... à bientôt | | | À: Amrita · 19 juillet 2007 à 12:43 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Bonjour Gaëlle,
Un grand merci de tes infos, merci un peu tardif car je préparais mon pot de départ en retraite ce soi et monmariage samedi avant de m'envoler pour LimaDaniel | | | À: Maloupe · 19 juillet 2007 à 12:46 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Merci pour ces infos, vers ou et quand le prochain trip?
bonne journée
Daniel | | | À: Mardan · 19 juillet 2007 à 14:02 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Que d'événements importants avant ce gran départ départ... Ouah... Je te souhaite une tres belle retraite, qu'elle te permette de profiter pleinement de tout ce et tous ceux qui t'entourent et vous souhaiter a tous les deux tout le bonheur possible, en esperant que vous ayez fete cela comme il se doit !
Un tres beau voyage vous attend, profitez pleinement de tous ces instants qui vous attendent.... que du beau !
Buen viaje y Suerte,
Gaelle | | | À: Babeth40 · 20 juillet 2007 à 8:44 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Bonjour
Désolée pour ce petit retard. Pour le budget, j'en ai eu pour environ 1800 euros, tout compris (vol, excursions, souvenirs, logement, un vol interne cusco- lima, hotel, souvenirs..)
Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas
A bientot Gaelle | | | À: Mardan · 20 juillet 2007 à 9:20 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Prochain trip : Madagascar. Depart le 12 aout prochain pour 3 semaines. J'ai hate ! | | | À: Amrita · 20 juillet 2007 à 9:25 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Merci Amrita!!!!
Je prépare mon voyage pour une durée de cinq mois et le départ est prévu le 14octobre.
Nous serons au Pérou en Décembre et je cherche des infos sur le lac Titicaca pour loger chez l'habitant.
Merci et bon voyage à tous et.....bonne retraite. | | | À: Chanetmitch · 20 juillet 2007 à 13:06 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Salut,
Super projet que ce voyage pour 5 mois. Je ne vais etre d'une tres grande aide, car pour le lac Titicaca, j'ai effectivement dormi chez l'habitant sur l'ile d'Amantani, mais c'était un "tour" organisé; Je te conseille peut etre d'aller seul sur place et de voir directement, ca se fait bien. Pour la isla del sol en Bolivie, on a dormi dans un petit hotel tres tres moyen. Je conseille vivement d'emporter un drap en soie, a la fois pour le froid mais aussi d'un point de vue hygiène, car certains hotels sont tres moyens, draps pas au mieux du propre et c'est top d'avoir son drap en soie. Je l'ai pas mal utilisé.
Voilà....
Gaëlle | | | À: Chanetmitch · 20 juillet 2007 à 13:10 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Salut, Comme je l'ai indique a Mardan, c'est a l'hostal los Pinos de Puno qu'on nous a donne un tuyau pour dormir chez l'habitant sur l'Isla Amantani. La famille est celle de Maritza Mamani... con el telefono ! Ils ne sont que 2 familles a avoir le tel sur l'ile.  , donc on ne peut pas se tromper. Evidemment, le confort est rudimentaire. C'est une famille de paysans tres pauvres, donc, pas de douche prevue le soir ! mais ils sont adorables et tres accueillants. La mamie en costume traditionnel (qui sentait un peu le bouc  ) nous a accueillis en nous faisant de grandes accolades ! Ils ont 1 chambre avec 4 lits separés et une autre piece avec 1 grand lit. Les moutons et les cochons d' inde courent dans les recoins de la maison. Ils servent pdj, dej et diner... La aussi, c'est prepare avec les moyens du bord, dans l'unique chaudron.... les poissons du lac accompagnes des papates noires de la montagne, sont une experience  !! A decouvrir donc.... Bons preparatifs. | | | À: Amrita · 21 juillet 2007 à 23:44 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Hola! Tu as l'air d'avoir vécu une superbe expérience!! Je pars moi aussi le 10 oct prochain pour Lima et ce pour 2 mois et demi. Avec une amie ou toute seule je ne sais pas encore... Je prévois de faire 3 semaines au Pérou puis 3 semaines en Bolivie, avant de finir mon voyage deux semaines en Equateur avt de rentrer le 20 déc de Quito. J'aurais donc pas mal de questions à te poser effectivement.*budget, sécurité, billets avion, lignes internes, timing... Je me permettrais donc de te contacter si tu le veux bien. Merci d 'avance pour ton aide! Très bon week-end!
Alexia | | | À: Amrita · 22 juillet 2007 à 14:53 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Salut et merci de ta proposititon. Je suis actuellement en tour du monde en Australie. Nous partons bientot pour les iles Fidji et ensuite Perou et Bolivie. L'itineraire sera a etudier car nous avons encore un peu de temps. La question actuelle concerne la vaccination pour la FIEVRE JAUNE qui semblerais etre obligatoire! A savoir que nous irons par la suite au Mexique et a Cuba, j'ai cru comprendre que meme si on entre sans probleme dans le pays, le retour vers d'autre pays non concernes par cette maladie ou en Europe peut etre problematique voir refuse! Donc on se pose la question si il ne faudrait pas la faire, a savoir que nous n'irons pas en zone amazonienne au Pérou. Le vaccin est apparement assez costaud et dure a supporter (peut etre encore plus pour moi car je n'ai quasiement aucun vaccins!), assez cher... Dilem. Merci de ta reponse. SEb | | | À: Alexia73 · 23 juillet 2007 à 12:36 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Salut Alexia,
N'hesite pas, si je peux te donner des infos utiles, avec plaisir.
A bientot, alros...
Gaelle | | | À: Sebbi26 · 23 juillet 2007 à 13:00 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Salut Seb,
Par rapport a mon itineraire, je n'ai fait aucun vaccin, ce n'etait pas obligatoire, (ca m'arrangeait bien, car je ne suis pas trop vaccin !) mais je n'ai pas été dans la foret amazonienne et je suis juste passee en Bolivie. Ma copine ave qui j'ai voyagé a fait, elle, plusieurs vaccins. Il est vrai que c'est cher. A voir selon votre itinéraire (foret ou non, et les pays).
Bon voyage Gaelle | | | À: Amrita · 23 juillet 2007 à 13:41 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Salut Amrita,
Je pars en Bolivie dans 2 semaines et j'ai prevu un passage par le Perou, Cuzco et la vallée sacrée. J'ai cru comprendre qu'il etait indispensable de passer par un voyage organisé pour faire la randonée du chemin des incas. Est ce que tu l'as fait, comment? qu'est ce que tu conseilles? On m'a dit aussi qu'il fallait reserver longtemps à l'avance..Qu'en penses tu? J'ai lu un peu qq guides mais je ne vois pas clairement le genre de trajet à faire vers cuzco (valles des incas, chemin des oncas, machu picchu, pisac...) J'aimerais avoir qq conseils de qq qui est allé là bas...
Merci d'avance! | | | À: Amrita · 23 juillet 2007 à 13:44 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonjour Gaelle,
Merci pour ton aide! J'ai donc plein de questions:billet d'avion, qu'as-tu réussi à avoir comme prix?vaccins, avais-tu fait la rage?budget, quel fut ton budget /jour en €combien de tps faut-il pour faire Lima - Arequipa - Cuzco - Machupichu - Puno et Lac Titicaca - LA pAz?niveau sécurité? pour les transports, les bus st-ils safe?me conseilles-tu de prendre uen tente ultra légère? niveau climat, fait-il froid? à quelle préiode avais-tu voyagé déjà?
J'en aurai surement d'autres...:) Je te propose de m'envoyer ton numéro en privé et pourrai alors te contacter par tél. J'ai vu que tu étais d' Annecy, je ne suis pas très loin et j'ai d'ailleurs fait mes études au lycée Berthollet, c'est marrant!
A très bientôt!
Alexia | | | À: Amrita · 23 juillet 2007 à 14:27 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Bonjour Gaelle,
Je vais y aller debut octobre en solo, puis-je avoir ton mail pour te demander qq conseils?
Merci,
| Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |