 |  |  |
 | | | | Balibalo99 · 12 août 2012 à 8:17 28 messages · 12 participants · 3 659 affichages | | | | 12 août 2012 à 8:17 Retour des Philippines (août 2012) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager hello
merci a tous ceux qui m ont aide a preparer mon voyage. voila mon retour les philippines c est magnifique!!!!
pour la saison j avais lu et on l avais dit que palawan est protege c est faux il a faitextrement mauvais sur palawan alors qu il faisait beau sur bohol et davao. bref ne pas choisir cette periode si vous avez le choix bien sur.
boracay hyper touristique un air de samui island en plus cheap!..mais sympa
el nido une cata!!!!tres sale hyper cher, population sur place desagrable, peu de choix pour les hotels donc entente pour les prix. grosse deception. le seul interet c est les tours a et b a faire absolument mais el nido une cata totale et sale. je vous parle meme pas du trajet pour a el ndo, tous les touristes entasse a 8 dans des vans miteux pendant 6h""""" bohol une surprise c est juste splendide, balicasan est une merveille le snorkeling top, hotel a tous les prix contrairement a ce que avais lu, pleins de choses a faire. alona beach tres sympa centre de l ile sympa bref je reviendrai juste pour cette ile aux philipines mais il mereste des milliers d iles a decouvrir.
merci"""" | | | el nido a toujours eu cette impression de bout de la route pas finie, si tu avait ete a port barton tu aurais decouvert une tout autre ambiance borocay en aout c'est beaucoup de touriste locaux et de vacanciers, en hiver l ambiance est un peu plus marrante avec tous ces jeunes europeens qui y viennent faire la fete panglao doit toujours avoir son charme merci de le rapeller | | | Il y a 7000 îles aux philippines pourquoi être allé uniquement dans les lieux archi-touristiques ? S'il y a un pays où l'on peut vraiment sortir des sentiers battus et rencontrer des gens particulièrement sympas c'est bien celui-ci. Mais bon, que les touristes s'agglutinent tous au même endroit c'est finalement très bien, cela laisse du champ libre pour ceux qui sont un peu plus curieux ! | | | À: Tanss · 12 août 2012 à 13:50 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager oui je suis d accord mais c est la premiere fois que je vais aux philipines et je n avais que 20 jours..la prochaine fois effectivement j irai dans les sentiers battus! | | | Non, il faut sortir des sentiers battus! | | | c est ce que je voulais dire en fait.... | | | Salut, j'étais à Palawan l'an dernier à la fin juillet : et nous aussi on a eu une météo beaucoup plus pluvieuse à Palawan que dans les Visayas. Au sud de Cebu, il faisait même carrément beau. Par contre (heureusement car pendant 2 jours impossible de sortir en mer) on a bien aimé la ville d' El Nido, agréable, propre, la population sympa, tranquille et ce malgré la présence touristique. - D'accord avec les messages précédents sur les sentiers battus, surtout que c'est particulièrement facile de s'écarter des lieux touristiques aux Philippines...il y en a une petite poignée, pour un grand archipel. | | | Afin de rassurer ceux qui compte aller à El Nido, je voulais juste dire que moi j'ai trouvé que c'était l'un des plus beaux coins que je n'ai jamais vu (et je commence à en avoir vu quelques uns quand même!). Le lever du soleil sur la baie d' el nido est vraiment fabuleux (mais il faut se lever tot), l'accueil des gens adorables à 3 rues derriere la plage dans les bouis-bouis locaux (mais il faut les chercher) et les paysages réellement merveilleux à 10km vers le nord et 5 vers le sud (mais il faut effectivement avoir une certaine curiosité!). Quant à la saleté d' El Nido, je dois être trop habituée à l'Asie, cela ne m'a pas choqué. Pour trouver de la propreté je te conseille la Suisse plutot que les Philippines!! Bref, je ne donne de leçons à personne, je veux juste faire part de mon ressenti sur cet endroit où je reviendrais certainement. Et l'on voit ici la limite des forums où un même lieu provoque des réactions diamétralement opposés! A + les voyageurs! | | | 100% d'accord avec toi, Christelle! | | | À: Tanss · 23 août 2012 à 13:30 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager "Il y a 7000 îles aux philippines pourquoi être allé uniquement dans les lieux archi-touristiques ?"
+1 | | | À: Tanss · 2 septembre 2012 à 5:31 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, Je rebondis sur vos posts. Oui en effet, sortir des sentiers battus est l'idéal, mais quand vous n'avez aucune idée du pays, difficile de savoir où aller!! Avez-vous donc des suggestions? Où puis-je aller pour trouver un coin tranquille hors des sentiers battus, mais tout de même magnifique avec du bon snorkeling, et accessible pour une femme voyageant seule? | | | À: Oaristys · 2 septembre 2012 à 6:13 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager SALUT,
DAVAO ! DAVAO et encore DAVAO !!!
Et j'ai rien à y gagner, je suis à la retraite !!!
Une pensée pour Bantayan Island et Caminguin island ! Deux autres endroits que je recommande
Si tu veux des infos SUR Davao et Mindanao, à ta disposition !
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Oaristys · 2 septembre 2012 à 10:07 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Salut,
Femme voyageant seule : aucun problème aux Philippines pour une femme, juste faire normalement attention.
Tu peux aussi aller sur Negros, à Dumaguete, à Sipalay (sud est) ou à Punta Bulata (sud est aussi, un peu au nord de Sipalay). | | | À: Solene40 · 2 septembre 2012 à 18:19 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager bonjour je ne vis pas en suisse, ni meme en europe donc j ai vu el nido dernierement et oui je trouve cela surfait. les tours a b sont magnifique mais excuse moi je donne mon avis et je deconseille el nido preferer bohol. les hotels et les habitants de el nido nous ont vu comme des us dollar donc c est le coin que je n ai pas aimer. sinon les philipines sont a faire et a refaire et safe sur tous les endroits ou nous solmes aller. ce forum est fait pour partager des experiences, je n ai aucun interet ou que se soit mais en lisant tous les posts et guide il est necessaire de refaire une remise a niveau car les spots changent rapidement. les philipins sont exceptionnel Oui il y a 7000 iles et oui j a commence par les endroits dit touristique comment veut tu debarquer dans une ile inconnue si commence par le commencement effectivement la prochaine fois j irai dans d autre endroits. merci!!! | | | À: Denisios · 2 septembre 2012 à 19:35 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Une pensée pour Bantayan Island et Caminguin island ! Deux autres endroits que je recommande
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec un petit retour Camiguin / Cebu en avion pour survoler les Chocolate Hills de Bohol superbe ! | | | Tout a fait, le trajet est superbe et pratique...Bravo MidSea Air, pourvu que ca doure!!!La dernière fois que je l'ai pris, il n'y avait plus que 1 place de vide...Curieux, car il n'y avait qu'un unique passager quand le zinc est venu de Cébu! Pas très rentable, j'ai pensé... | | | À: Lemonk68 · 2 septembre 2012 à 20:30 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager 1 passager ! ça c'est du jet privé  Le bateau de nuit hebdomadaire Cebu - Camiguin n'était pas plein non plus quand on l'a pris... Par contre il est très pratique (faire le trajet à la place d'une nuit d'hôtel c'est impeccable) et beaucoup moins cher que l'avion... Il est même arrivé à peu près à l'heure... Pourvu qu'il dure lui aussi ! ! | | | C'est bien de me le rappeler...A faire the next time... | | | À: Lemonk68 · 2 septembre 2012 à 20:45 Re: Retour des Philippines (août 2012) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Oui, à condition de tomber le bon jour  , l'an dernier c'était le vendredi dans le sens Cebu - Camiguin. | | | Un seul trajet par semaine? Arrivée ou? A Mambajao? A quelle heure le départ de Cébu? Arrivée a quelle heure? Merci de me répondre! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |