Bonjour à tous,
je rentre d'un voyage de 25 jours aux Philippine, j'ai eu l'occasion d'y rencontrer des personnes vraiment épatantes, Denis de
Bantayan et son épouse ainsi que Denis de
Davao en particulier mais je ne vais pas vous faire un énième compte-rendu de voyage ce n'est pas nécessaire, je pense.
Je voudrais simplement vous faire part de mon ressenti après ce court séjour. Un sentiment de plénitude que je n'avais plus ressenti depuis longtemps en
France. Effectivement, il faut oublier et pardonner beaucoup de choses lorsque on débarque aux Phils mais mon Dieu, quel coup de fouet! Toute cette humanité et ces sourires que nous avons perdu depuis longtemps chez nous! Je pense vraiment que la direction qu'a prise notre société est sans issue, j'espère sincèrement que les filipino (a)s auront la sagesse et la patience de faire évoluer la leur en douceur sans mettre de côté ces valeurs inestimables d'humanité, ce fut vraiment un bain de jouvence pour moi. J'espère y retourner le plus tôt possible, trouver la bonne compagne et pouvoir y vivre une vie différente et plus pleine.
Bien a vous les voyageurs!