mes commentaires
les
chocolates hills c'est un site géologique vieux de 2 millions d'années ! ce sont 1268 collines de sable et de corail qui se sont formées après que la mer se soit retirées par le ravinement des pluies !
c'est pas Disneyland non plus!
perso a chaque fois que j'y vais je me demande comment la nature peut arrive a ce résultat, mais on doit pas avoir les mémes intérêts géographique
sans être la merveille du monde c'est un site unique qui laisse admiratif devant la création de la nature
Balicasag est un spot de snorkling de réputation mondial
quand on sait ou aller et que le temps permet une visibilité
correctec'est sur qu'aller après une dépression ou le restant d'un typhons ou dans un temps pas éclaire par le soleil n'est pas le moment idéal !!la ou dans le lagon de bora bora après une dépression c'est pareil !!
quand aux vendeurs de perles, ils veulent juste trouver un peu de quoi s'acheter a manger, je reconnais que c'est pas carte postale mais en étant légèrement insistant ils comprennent très bien
Alona beach est pas une plage pour se bronzer mais un départ et une base pour les 17 clubs de plongée
dumaluan libaong et virgin island restant les plages de référence
la
loboc river est a faire en petite bangka et non en grosse barge le repas est a prendre soit a sappa restaurant avant le musee de
loboc soit au restaurant des papillons a bilar
les dauphins passent seulement entre pamilacan et balicasag mais ils ont pas de montres et quand le temps ou les dépressions sont la les dauphins suivent une autre route, le problème c'est que le phil du coin intègre ca avec balicasag et virgin island donc qu'il ait ou pas des dauphins ne les perturbent pas plus que ça !!
j'ai emmené plus de 350 personnes sur les sites que tu cite plus les autres que tu n'a pas vu tu dois etre le deuxième qui n'a pas apprécié dans sa totalité je respecte cet avis mais faut pas en faire une règle !!, bon a ta décharge tu n'as pas parcouru le forum complètement car je prévenais sur certains choix d'itinéraire ou de moyens pour le faire
je suis guide ici et les chocolates la virgin island et les plongees sur balicasag ou snorkling me procurent le meme plaisir apres plus de 300 fois
donc a la disposition de toutes et tous pour les conseils c'est gratuit!!
la chute de mag aso (que tu n'as pas fais) est un grand moment de partage unique avec la nature !! (les personnes qui ont ete la bas pourront te le dire)
les tarsiers sont dans un mini parc car sinon tu les verrai pas ce sont des primates qui vivent la nuit et se repose aux faites des arbres le jour. si ils étaient dans leur milieu naturel tu pourrai pas les voir car trop petit pour les voir dans les grands arbres ! je te l'accorde c'est un peu gênant mais si tu as bien vu ils ne sont pas enfermes mais libre de monter dans leur arbres et d'en changer car ils sautent d'arbres en arbres, ils sont juste délimiter dans leur périmètre cote route ou cote rivière
sinon les tarsiers seraient pratiquement pas visibles par l'œil non habitué
ils existent des milliers de zoos ou de parcs par le monde qui donnent la chance aux enfants et parents qui ont pas tes moyens de voir les animaux dans leur habitats naturels !! et ça choque pas plus que ça
les tarsiers sont plus visibles voire plus a
loboc mais pas cote complexe touristique, la ou j'orgzanise moi meme les tours en petite bangkas pour aller se baigner !! est un peu plus loin vant le pont en ciment et se faire un jaccuzzi naturel prenez les petites bangkas qui elles vous permettent d'aller
a la petite chute (1m50m et passer dessous) c'est pas angels falls mais vous pouvez vous faire masser par le debit de l'eau et nager dans la riviere
en resume
bohol demande un minimum d'organisation le tourisme ici est assez balbutiant ! faites confiance aux gens qui y vivent et vous verrez l'ile différemment
je conseille gratuitement et je guide, demandez si vous avez des questions !
quand a réduire les chocolates hills a de vulgaires collines, c'est dommage car la nature a cet endroit a rendue une copie sans ambiguïté de la beauté
les saisons changent mais pas la hauteur des collines !donc a part le marron en juillet aout c'est les memes que tu verras
c'est l'ensemble collines rizieres et panorama que tu as d'en haut qu'il faut apprécier te dire que la nature a mis 2 millions d'annees pour former ce spectacle c'est pas la 7 ieme merveille du monde mais c'est quand même autre chose que la vallée de chevreuse au demaurant tres jolie!
mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! la recherche de sensationnel a tous prix (et si possible avec un discount) devient de plus en plus pressante de la part des nouveaux voyageurs francais ou etrangers
tu parles de la plage de bbc a dumaluan mais tout le monde n'a pas 4000 pesos en moyenne pour y coucher alors que la plage a cote peut être plus peuplee le dimanche je te l'accorde coute elle que 25 pesos l'entrée vu qu'elle est publique et les philippins sont nombreux a venir pic niquer
balicasag est certes pas nettoyée mais la population est pauvre et les ramassages d'ordure ou de feuille ou de résidus de mer n'est pas assurée comme partout aux phils par l'état chaque resort nettoyant ou pas devant leurs plages dans ce pays
mais elle reste dans des bonnes conditions de météo un plaisir époustouflant, les barracudas et les tortues a garden heaven ou black forest si les conditions sont bonnes reste un grand souvenir
rester humble devant la nature, ne venez pas aux phils si vous cherchez les plages propres comme a Canne, si vous voulez pas etre un peu déranger par quelque mendiants ou locaux qui voient en vous la solution du repas du soir avec quelques petites pieces, la nature est presente au phils
el nido banaue bohol ou autre mayon volcano ou
taal lake mais dans son etat comme l'homme veut bien la laisser !
ca arrive de se tromper de destinations c'est humain car nous n'avons pas le meme gout ! c'est pour cela que vous renseigner avant est primordial
mais faites attention a vos commentaires peu nuancés c'est comme si je reduisais
Paris a une ville sale et pleins de voleurs et quelques monuments par ci par la
a premiere vue vous n'avez pas eu les meilleures conditions climatiques, pour pouvoir apprecier pleinement balicasag c'est dommage, quand la meteo est mauvaise que ca soit a
el nido ou
banaue les conditions ne sont pas optimales on y peut rien
amities
yannick de
panglao bohol