SAWADEE KA,
Retour de mon premier voyage de
Thailande et comment dire, ce fut... MAGNIFIQUE !
Si ca peut aider certains, voici notre itinéraire.
Nous sommes partis du 08/11 au 23/11 à 5.
09/11 : Arrivée à
Bangkok10/11 :
Bangkok11/11 :
Koh Lanta12/11 :
Koh Lanta13/11 :
Koh Lanta14/11 :
Koh Lanta15/11 :
Koh lanta et transfert vers
Koh phi phi16/11 :
Koh phi phi17/11 :
Koh phi phi18/11 :
Koh phi phi et transfert vers Railay
19/11 : Railay
20/11 : Railay et retour vers
Bangkok21/11 :
Ayuttaya22/11 :
Bangkok
23/11 :
Bangkok et vol vers
Paris
Le timing était parfait pour chaque destination ni trop long, ni trop court. Contrairement à ce que je pensais nous n’avons jamais couru, ni été pressés par le temps ou par les bateaux à prendre. On a vraiment pris notre temps.
Mes impressions :
Bangkok : grande ville et tellement de choses à voir. On y est allé très doucement sans jamais se presser, du coup on n’a pas pu tout voir mais on ne regrette pas et ca nous permettra de découvrir d’autres choses quand nous reviendrons à
bangkok.
Au passage, nous avons visité les khlongs avec Julien, c’était super. Julien est sympathique et nous emmène dans un univers qu’on a aimé découvrir ! je recommande 1000 fois !
Koh Lanta : superbe île, des choses à voir, 5 jours nous a semblé parfait sur place. Esprit assez familial
Koh phi phi : île ultra touristique mais avec des paysages tellement différents de ceux de
Koh lanta. On a aimé. 3jours et demi sur place, durée parfaite aussi... on serait resté plus longtemps on se serait ennuyé je pense.
Railay : Les paysages de Railay sont magnifiques et vraiment différents de ce qu’on a pu voir de
Koh Lanta et de
Koh Phi phi. Cependant, 2 jours sur place c’est le max que je recommanderai. Au-delà, on s’embete un peu sur l’île, il n’y a vraiment rien à faire.
J’essaierai de faire une page avec le détail des visites, des hotels et le budget que nous avons alloué à ce voyage.
En tout cas, on a beaucoup aimé, et nous sommes prêts à revenir !