Bonjour à tous,
Lundi je suis revenu de
Phuket, précisément de l'hotel Thavorn. J'étais en AI
Je vais vous faire partager mon avis.
Le transport en avion pour aller.
La compagnie aérienne était Xl Airways
France.
L'avion était à l'heure
Le trajet n'était pas trop long: 10h50 en vol direct.
Je suis arrivé avec 30 minutes d'avance.
Petit bémol, à la rangée 11, pas de hublot. Je suis un peu claustrophobe.

Autre petit point moins bon, le manque de place.
C'est du détail.
A part cela, personnel de bord très serviable, bons repas, bon sentiment de sécurité.
Pris en charge à l'aéroport
Très rapide, très serviable
L'hotel
Ma chambre
J'avais réservé pour un bungalow le long de la plage (pour pouvoir observer avec mon télescope). Cependant, j'ai été surclassé dans les chambres au dessus avec jaccuzzi.
Dans ma chambre, j'ai rencontré quelques cafards et aussi un lézard dans mon verre.
La chambre était trop spacieuse pour l'usage que l'on en fait

Certains des bungalows, étaient d'après ceux qui y étaient dans un état "pas top", avec des moisissures dans les joings, des courses de lézards dans la chambre, etc.

L'hotel en général
* L'hotel se trouve le long de la route de
Patong. Il est à 10-15 minutes de
Patong en Tuk-Tuk
* L'hotel est petit. Rien à voir avec des hotels de
République dominicaine.
* L'hotel est très propre.
* Il n'y a que deux magasins, dans lesquels on ne trouve même pas de crème solaire ou de carte postale.
* Il ne faut pas avoir peur des petites bêtes de dame nature. Vous pourrez observez crapauds, varan, grenouilles, lézards en tout genre, serpent, même le long de la piscine. Un vrai parc animalier.

* Il dispose d'une petite salle de sport et d'activités pour les enfants si j'ai bien vu.
* Les piscines sont grandes, mais des carrelages s'en allaient.
* La plage, rien à voir avec les plages paradisiaques de
République Dominicaine.
La plage est petite.
Le sable est épais, à marée basse, la baignade est impossible

* Navette gratuite jusqu'à
Patong, super..... mais pas le retour

La nourriture.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet américain, mais très réduit.
Moi, qui aime le Choco sur mon pain, je n'en ai jamais trouvé.

Pas beaucoup de sorte de viennoiseries

Le restaurant thaï est délicieux.
Pas de mauvaise surprise, sauf du gaspacho gelé dans mon assiette au Marisa Terrace.

Le All In
En gros, une pension complète améliorée.
* En All in, on nous donne une carte à part. Pour toute autre consommation, il faut payer.
* A chaque fois, il faut signer.
* Il y a un mini-bar dans la chambre. Il est payant. Tout ce qui est dedans est plus cher que si vous l'achèteriez à
Patong.
* Pour faire du Kayak, il faut payer également. Quasi rien est gratuit.
L'animation
* Hotel recommandé pour se reposer.
* Il n'y a quaiment pas d'animations. Le soir un petit groupe de chanteur viennent chanter, mais sans plus.
De jour, je n'ai jamais réellement vu d'animation. L'hotel est très calme.
Serviabilité
Le personnel des restaurant est très sympa.
Serviabilité à la sortie
* Très mauvaise.
Je m'explique. J'étais en AI. J'ai toujours pris la carte de l'AI.
Le jour de ma sortie, on m'a réclamer + de 1800 baths pour un repas au soir.
Ce qui est très cher pour la région.
J'ai demandé l'explicatif, ils n'ont jamais voulu me le montrer.
J'ai téléphoné à l'hôte (que je remercie par l'occasion pour son aide) qui a su résoudre le problème après 20 minutes +-
Le problème, c'est que je repartais avec un groupe de français (que je salue par la même occasion).
Des membres du personnel sont arrivés avec un bouchon de flacon cassé, des factures pour des bouteilles d'eau soi-disant non payées (or qu'elles avaient été payées selon les dire des ce personnes) et une facture pour un verre cassé.
Ils leur demandaient de payer 100 ou 200 baths pour un verre, si je me souviens bien. Un verre cassé sur 15 jours, on peut pas dire que c'est fait exprès.
Cela fait plus ou moins 2,5 € pour un simple verre.

Ce n'est pas vraiment le problème.
Le problème, c'est qu'un supérieur (à mon avis), a interdit au conducteur de la navette pour notre transfert vers l'aéroport de nous conduire à l'aéroport. Il a même été jusqu'à retenir nos valises et nous menacé d'appeler la police. Cela a duré 30-40 minutes voir plus. Les vacanciers ont fini par payé (pour eux pour des factures qui n'avaient pas lieu d'être)
Pour la culture thaï que je respecte vraiment, il est considéré comme très dégradant de s'érnever devant une personne. Moi, je me souviendra toujours de cet homme très énervé avec le droit pointé vers un des vacancier.
Heureusement on a su repartir de l'hotel.
Quelques recommandations.
* Faites le change en Ville. A l'hotel 1 euros = 39 baths. En ville 1€ = 44 baths.
Ce n'est pas beaucoup de différence, mais prenez 5000 baths, pour le sentirez quand-même.
* Pour le TUK-TUK, c'est maxi 200 baths jusqu'à
Patong
* Les îles de
Koh Phi Phi en bateau rapide, c'est génial. A faire absolument
* Les Bay de Phang Nga en Jonque. C'est magnifique. Je le recommande vivement.
*
Phuket explorer: c'est moyen. C'est la course toute la journée pour visiter un magasin de bijoux, une entreprise de noix de cajoux, visite du big bouddha, 15-20 minutes en temple de
Wat chalong, 10 minutes en dos d'éléphant, visite d'une maison chinoise, et vsite d'une plantation de caoutchoutiers.
Pour le vol retour
13 heures de vol avec Xl airways. Juste une petite heure de retard.
Bon vol dans l'ensemble

Voilà en gros mon voyage
Si vous désirez plus d'infos, ou des photos de l'avion, de l'hotel, des excursions, je suis à votre disposition