Rely23 · 2 décembre 2009 à 6:52 · 11 photos 180 messages · 45 participants · 28 406 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 6:52 Ressenti à mon retour de Pattaya Message 1 de 180 · Page 1 de 9 · 11 773 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant eu à aller à Pattaya dans le cadre de mon boulot je tenais à en écrire mon ressenti après mon retour, à savoir que j'en ai été malade....sick Psychologiquement parlant, j'y étais déjà venu avec ma chère et tendre et n'avait pas ressenti cela, d'y avoir été seul, ça m'a détruit...
Mon dieu comment pouvez vous dire que vous appréciez cette ville (en dehors d'y venir pour du sexe)... je sais que je risque d'apporter de l'eau dans le moulin mais vraiment je m'en suis senti mal, à tel point que je devait rester 2 nuits de plus mais ayant terminé mon taf en avance j'ai aussitôt pris la fuite pour revenir à Bangkok.
Pattaya c'est un flot continu de vieux, souvent torse poil (merci du cadeau... on pourrait s'en passer) plus ou moins avec un bide prononcé, en meute ou seul à guetter les petites futurs proies et au bras de leur "proie" en question (même si la proie n'est pas forcément celui ou celle que l'on croit). Beaucoup de vieux aussi avec de jeunes "gay" l'impression que la Thailande dévoile leur sexualité caché...
J'ai changer d'hotel par raison de commodité lors de mon séjour, si le premier était très bien le second m'a annoncé la couleur lors du check in, "si vous ramenez une fille...." je l'ai coupé sec en lui disant que je n'était pas là pour ça, mais elle relance et je la recoupe encore, je me suis senti profondément insulté par cette réduction du "farang + seul + pattaya = sex with thai girl"
De plus voir circuler des couples dans le lobby pour les voir redescendre 20min plus tard, et ce de bon matin alors que tu prend encore ton petit dej... et ce toute la journée... c'est plus un hotel c'est une véritable maison close...
Quand tu marches le long de la plage c'est une pluie de parasol le long de la dite plage (donc moche et sans intérêt), plus toute les prostitués attendant gentillement sous les arbres, les vendeurs de para-sail proposant accessoirement de la drogue direct dans la rue...
Je pourrais continuer comme ça longtemps mais je me jure de ne jamais remettre les pieds dans ce bordel ouvert...
En plus, Pattaya c'est une ville sous la coupe de la mafia russe, à tel point que beaucoup de panneau, menu et autres sont affichés en russe, je me demandait parfois si j'étais bien en Thailande...
Pour ceux qui aiment cette ville, allez s'y pourrissez moi, sortez vos arguments, mais vous ne me ferez jamais croire que c'est une ville "agréable". | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 7:04 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 2 de 180 · Page 1 de 9 · 11 749 affichages · Partager   Hello Rely,
"""Ayant eu à aller à Pattaya dans le cadre de mon boulot je tenais à en écrire mon ressenti après mon retour, à savoir que j'en ai été malade....sick Psychologiquement parlant, j'y étais déjà venu avec ma chère et tendre et n'avait pas ressenti cela, d'y avoir été seul, ça m'a détruit..."""
Tu vas mieux maintenant ?   
Moi je trouve que c' est très bien que tu nous dises tout ça...
Il faut s' attendre à une pluie de posts  en tout genre ! Lol
... Je persiste à me dire qu' afin de ne pas me balafrer la mémoire, j' éviterai autant que cela sera possible d' " aller me rendre compte " par moi-même.  comme il est parfois préconisé  . | | | À: Misscoconut · 2 décembre 2009 à 7:09 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 3 de 180 · Page 1 de 9 · 11 724 affichages · Partager Je vais mieux oui merci, mais sérieusement ce n'ai pas une métaphore ou quoi, j'était vraiment éprouvé et mal à l'aise, limite à chialer de déprime... je m'attend aussi à une pluie de posts en tout genre, à la base le but de mon message est de prévenir pour ceux qui souhaiterait y faire un tour parce qu'on en parle dans les guide, mais les guides sous entendent juste que c'est une station balnéaire, y'a la mer ok mais pas que ça... | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 7:15 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 4 de 180 · Page 1 de 9 · 11 719 affichages · Partager Rely, rien d' ironique dans ma phrase...  je pense avoir vraiment compris ce que tu exprimais. | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 7:16 · Modifié le 2 déc. 2009 à 8:07 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 5 de 180 · Page 1 de 9 · 11 708 affichages · Partager la base le but de mon message est de prévenir pour ceux qui souhaiterait y faire
mieux vaut prévenir que guérir.. jomtien same same pattays simplement sa donne meilleur conscience.. | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 7:45 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 6 de 180 · Page 1 de 9 · 11 671 affichages · Partager prochain coup, si tu dois y retourner decale toi sur jomtien, netement plus agreable.
pattaya de la beach road jusqu'a soi bukhaow c'est le bordel, apres y'a une ville qui offre plein de comoditer, plus agreable a vivre que bangkok rien que les plages a proximiter et la moitier de polution en moin, mais tout les produits de consomation disponible, et service hopital etc
mais c'est clair que mes 3 premier jours a pattaya, suivis des connaissances... vu le gros bordel, fille aligner devant les bars, gros porc en debardeur etc....qu'un souhait repartire vite.... maintenant j'y vis, mais tu ne me veras qu'extremement rarement dans le bordel...et j'y trouves la vie agreable ;p
sinon les russes avaient des vols direct sur u-tapao, avec des visas faciliter pour cela qu'ils ont envahis pattaya, et comme tu le sais quasi aucun russe ne parle anglais..donc automatiquement faut s'adapter, mais de la a tous les qualifier de mafieux...... | | | À: Misscoconut · 2 décembre 2009 à 7:50 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 7 de 180 · Page 1 de 9 · 11 667 affichages · Partager ... Je persiste à me dire qu' afin de ne pas me balafrer la mémoire, j' éviterai autant que cela sera possible d' " aller me rendre compte " par moi-même.  comme il est parfois préconisé  .
+1
Lulu | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 8:30 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 8 de 180 · Page 1 de 9 · 11 631 affichages · Partager Mon dieu comment pouvez vous dire que vous appréciez cette ville (en dehors d'y venir pour du sexe)...
C'est la seule raison pour laquelle ils s'y rendent ! Je ne pense pas que ça va déclencher ici les foudres de guerres des aficionados de ce bordel à ciel ouvert !
Pattaya c'est une ville sous la coupe de la mafia russe, à tel point que beaucoup de panneau, menu et autres sont affichés en russe, je me demandait parfois si j'étais bien en Thailande...
C'est exactement la même chose à Phuket | | | À: Baroudeur72 · 2 décembre 2009 à 8:39 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 9 de 180 · Page 1 de 9 · 11 622 affichages · Partager Non franchement y en a marre !!! Ca veut dire qui ca ? C est exactement la meme chose a Phuket ??? Tu parles de mafia russe a Phuket ?? Mort de rires...Les thais s en chargent deja, pas besoin de russes... Des filles a Phuket, oui peut etre mais pas un bordel geant comme Pattaya... Et en France y en a pas des filles ???
bref faut cessez de parler de n importe quoi !! | | | À: Thai32 · 2 décembre 2009 à 8:44 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 10 de 180 · Page 1 de 9 · 11 615 affichages · Partager Non franchement y en a marre !!! Ca veut dire qui ca ? C est exactement la meme chose a Phuket ??? Tu parles de mafia russe a Phuket ?? Mort de rires...Les thais s en chargent deja, pas besoin de russes... Des filles a Phuket, oui peut etre mais pas un bordel geant comme Pattaya... Et en France y en a pas des filles ???
bref faut cessez de parler de n importe quoi !!
Quand je dis que c'est la même chose, je parle de la mafia russe confirmé par plusieurs propriétaires Thai !
Relis mon post, tu comprendras mieux ! Je réponds séparement à chaque citation !
Et calme-toi, ton petit cœur ne va pas le supporter | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 8:47 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 11 de 180 · Page 1 de 9 · 11 441 affichages · Partager Témoignage édifiant qui servira certainement de référence dans de futures discussions sur Pattaya. | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 9:02 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 12 de 180 · Page 1 de 9 · 11 431 affichages · Partager cher Rely,
j'ai moi aussi découvert la Thailande... par Pattaya  , en raison d'un stop pour le boulot (Si, si !!). Ton post me renvoie qques années en arrière...
Excellent endroit effectivement pour atteindre la béatitude du dégoût, définitivement ne plus croire en Dieu ou au contraire en ressortir persuadé qu'il en existe un, pour racheter tout ça... Le diable porte Pierre paraît-il, on aimerait tant le croire.
La pire face de la Thailande.... et du tourisme occidental.
Le néocolonialisme à visage inhumain. Au départ étaient les prêtres missionnaires au Royaume du Siam, maintenant les charters de beaufs en quête de chaire fraîche... ça en dit long sur notre déclin.
Mais Pattaya l'aguicheuse c'est l'arbre qui cache la glauque forêt de la prostitution "sous les tropiques" avec des destinations dont on parle moins, mais dont la réalité que je ne t'incite pas à aller vérifier est tout aussi éloignée de l'amour courtois... | | | À: Asiawis · 2 décembre 2009 à 9:22 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 13 de 180 · Page 1 de 9 · 11 407 affichages · Partager Je sais bien pour Jomtien, effectivement la différence est flagrante quoique j'y suis moins resté, comme je le disais dans mon premier message j'étais là pour le boulot, et ça se passait à Pattaya en grande partie... donc pas trop le choix.
Si tu veux des villes agréables avec la mer à proximité et pas trop loin de Bangkok moi je choisi Hua Hin sans hésiter une seconde, c'est pour ça sans méchanceté aucune que je ne comprend pas le genre de personne comme toi qui n'aime pas " Pattaya le bordel" mais reste dans le coin pour y vivre, faut être cohérent...
Pour les russes je n'ai pas dit que je les qualifient tous de mafieux, juste que c'est plus ou moins avéré que la mafia russe y a fait son trou. Et toujours est il que les touristes russes ne sont pas le meilleur exemple de respect des cultures et du peuple local... | | | À: Goleador · 2 décembre 2009 à 9:39 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 14 de 180 · Page 1 de 9 · 11 396 affichages · Partager Amusants ces posts qui ont toujours du succés sur V.F ! Etonnants tous ces puritains qui balancent leurs haines vis à vis du plus vieux métier du Monde. Moi, sincérement c'est quand je rentre dans une église où l'envie de gerber me prend! Tous ces Hommes et femmes qui par la prière s'achétent une conscience, guidée par un pasteur..............Cela fait plus de 2000 ans que les pauvres sont délestés par ces hommes sans foi, ni loi........................... Pour avoir un jugement honnête, veuillez lire l'excellent ouvrage sur le sujet "Amours au pays du sourire" (la prostitution en Thaïlande) par Emmanuel Perve et Christopher Robinson et peut-être que vos jugements de valeurs seront un peu plus tolèrants............. Image attachée: | | | À: Fazen · 2 décembre 2009 à 10:07 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 15 de 180 · Page 1 de 9 · 11 371 affichages · Partager Amusants ces posts qui ont toujours du succés sur V.F ! Etonnants tous ces puritains qui balancent leurs haines vis à vis du plus vieux métier du Monde.
Je n'ai pas l'impression que Rely ait fait un plaidoyer contre la prostitution, c'est plutot l'excès de cette pratique exagéremment visible qui rend la ville de Pattaya aussi nauséabonde. Elle est même institutionalisée dans les hotels alors qu'à Phuket ou Bangkok, c'est nettement moins flagrant !
Je dirais qu'on peut fréquenter les prostituées sans pour cela cautionner nécessairement Pattaya qui est un "bordel à ciel ouvert". | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 10:36 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 16 de 180 · Page 1 de 9 · 11 294 affichages · Partager Juste 2-3 choses
Je comprend que pour les français la prostitution est une chose qui peut choquer, il suffit de voir qu'en France il y a environ 10-15 X moins de prostitution que les pays voisins, Belgique Allemagne, Espagne, Suisse, par exemple il y aurait environ 15-20'000 prostiruées en France et en Suisse 20-30'000, pour un pays environ 8x plus petit, En Allemagne ou en Thailande il y en aurait environ 300'000.
Trouver choquant de voir des homosexuels en Thailande ou ailleurs, c'est faire preuve de peut d'ouverture et dans beaucoup de village thai un homme habillé en femme ne choque personne.
Comment expliquer qu'environ 3/4 des touristes qui vont à Pattaya sont asiatiques et sont plutôt content de cette ville et fréquentent peu les bars.
Pour avoir le calme Naklua et la plage de Wong Amat propose de nombreux établissements hôteliers et est situé tout pret de Pattaya. | | | À: Rely23 · 2 décembre 2009 à 10:40 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 17 de 180 · Page 1 de 9 · 11 291 affichages · Partager En plus, Pattaya c'est une ville sous la coupe de la mafia russe, à tel point que beaucoup de panneau, menu et autres sont affichés en russe, je me demandait parfois si j'étais bien en Thailande...
Ah, tiens, j'avais jamais fait le "rapprochement" !
Cà doit simplifier le boulot de la Police anti-gangs... 
Dans ces conditions, je peux vous dire alors que Samui est sous la coupe de la mafia anglaise... (un peu comme Bangkok, d'ailleurs)
| | | À: MengWan · 2 décembre 2009 à 10:46 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 18 de 180 · Page 1 de 9 · 11 285 affichages · Partager je ne fais pas de rapprochement, c'est juste des ouï dire, je ne m'avancerais pas plus sur le sujet. | | | À: Philgbo · 2 décembre 2009 à 10:50 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 19 de 180 · Page 1 de 9 · 11 279 affichages · Partager Exact merci de préciser | | | À: Fazen · 2 décembre 2009 à 10:57 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 20 de 180 · Page 1 de 9 · 11 267 affichages · Partager Comme le précise philgbo je ne fais pas un plaidoyer de la prostitution, j'ai déjà été du côté de Nana, Patpong et même dans des bars à Soi Cow boy à Bangkok, l'impression générale reste différente. Ma haine elle est pour pattaya, pas la prostitution, ou du moins c'est la forme qu'elle apparait dans cette ville, les gens deviennent déglingués dans cette ville, y'a qu'à voir cette Thai complètement bourré qui m'a accosté en plein jour pour m'inciter à venir boire dans le bar.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 4 avr. 2014 à 8:37 Daisyone » | | | | 53 | 2 avr. 2011 à 21:23 Lepiaf » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |