Bonjour les amis,
Je reviens, depuis hier, d'un voyage de 4 semaines en
Malaisie et
Singapour en famille !
Nous étions 4 personnes (2 adultes et 2 adolescents) avec un départ de
Nice le 29 Juin avec Emirates ! Le vol s'est très bien passé avec la seconde partie c'est à dire de
Dubai à
Kuala Lumpur en A380 ! C'est un bel appareil avec un grand choix de films etc.. et avec un certain confort !
Arrivée à
Kuala Lumpur et prise en Main de notre véhicule de location et conduite à gauche pour la première fois ! KL est une ville globalement propre avec de nombreuses activités pour les grands et les petits (KL Tower, BirdPark,
Batu caves et le musée d'arts islamiques) ainsi que des grands centres commerciaux avec parc d'attractions intégrés !
Aprés quatre jours à KL nous avons rejoint le
Taman Negara ! Environ 400 km de routes et cela nous à pris prés de 5 heures pour arriver à notre hotel ! Le
Taman Negara est vraimment en terme de nature quelque chose d'exceptionnel et cela vaut vraimment le coup de visiter pour au moins un petit trek pour le canopy walk et ensuite un rapid shooting sur le fleuve et la visite du village Orang Asli!
Ensuite direction les Iles
Perhentian et là il faut bien compter 6 heures de routes et effectivement les iles sont magnifiques mais à mon humble avis pas si extraordinaire que cela ! 4 jours sur l'ile me semble trés suffisant à mon gout !
Ensuite redescente vers
Singapour qui est une véritable petite
Suisse en terme de propreté et aussi en terme de cherté !! Car
Singapour avec ses Buildings et ses centres commerciaux de luxe ne ressemblent en rien à la
Malaisie ! Mais le Zoo est maginifique et le parc d'attractions Universal vaut vraimment le détours !
Aprés Trois jours nous sommes allés à
Johor Bahru puis Melakka et là aussi c'est une toute petite ville que l'on peut facilement visiter en 1 ou 2 jours grand maximum !!
Retour ensuite vers KL du à des problemes de location de voiture !!
La
Malaisie est superbe pour qui aime la nature mais personnellement c'est la première fois que nous visitons ce pays et nous n'avons pas particulièrement été déçus mais nous n'y retournerons pas ! L'accueil des malaisiens est globalement neutre mais c'est un pays qui est sure et ou voyager en indépendant est très facile mais malheureusement nous n'avons pas eu le coup de foudre pour ce pays ! Mais je le répète pas du tout déçus à part les îles qui me semblent un peu trop surévaluées par rapport à ce que sait !!
Je suis à votre disposition pour des infos complémentaires pour préparer votre séjour.