Salut a tous,
Me voilà de retour de la
Thailande, après 4 semaines passé dans ce pays merveilleux.
Le pays du sourire
J' ai passé ma première semaine a
Chiang Mai, et j' y ai passée d' agréables moments. Entre visite des Wats, ballade a dos d' élephant, fermes aux orchidées. J' ai beaucoup aimé le Doi suthep et le Wat Chiang man ou j' ai pu avoir une discution avec le moine Chat Tellement de beauté et de richesse dans cet région, j' en ai pris pleins les yeux, de plus les thailandais sont d' une gentillesses.
Après je suis parti pour
Mae Hong son, ou j' ai été heberger dans un endroit super génial avec un acceuil très chaleureux et amical. Ici encore mon séjour de 5 jours a été très bien, beaucoup de marche et visite des tribus Long neck et Akha.
Puis c' est parti, pour 8 jours à
Phuket. Ou j' ai loger au Kata Orient hotel (MErci a TINTINA pour les bonnes adresses), Paul le patron, nous a vraiment fait un acceuil les plus amical. De
Phuket je retiendrais le
Wat Chalong, super et le soir c' est très animés, le village thai (un peu trop touristique a mon gout, mais ca faut le coup de le voir), le Phromtep Cap et une super balade en mer avec Chouchou.
Ma dernière semaine, je l' ai passé sur
Bangkok. Que dire aux personnes qui m' ont dit que
Bangkok n' était pas une ville interressante. VOUS VOUS TROMPEZ...
Les endroits que j' ai le plus apprécier sont :
Le
chatuchak marketLe
wat ArunLe
wat PhoLe wat Ratchaphradit
le wat Sraket
le wat Ratchabophit
J' ai apprécié les balades sur le Chao Phraya
En résumé, j' ai trouvé se pays et les thaillandais très attachant et je suis sur d' y retourner très prochainement.
Remerciement a tout les gens du Forum, qui m' ont donner des informations pour la préparation de mon séjour.
Tout particulierement TINTINA que beaucoup connaisse j' en suis sur.
Amical,
Petiote.
Mes photos prochainement sur mon skyblog : petiote93