Pour ce qui est des prix, j'ai pris plutot la fourchette moyenne-haute car les enfants voulaient des piscines.
J'ai donc payé entre 1500 et 3500 bath (Période "basse saison") la nuit "breakfastet et extra bed included"
mais souvent pour des endroits avec beaucoup de charme.
déplacements, avec bagage d'un hotel à l'autre je me suis toujours débrouillé pour que l'hotel d'arrivée envoie
le pick up de l'hotel me chercher.
Au quotidien, à 4 sur les scooter-moto 100 cc car je suis en 2 roue toute l'année.
On a fait le tour de l'ile plusieurs fois à 4 sur la même moto mais bon à 4 c'est en général 40 bath/personne
avec les pickups qui font la navette cotière.
loc moto, 150 bath/jour (de préférence à white sans beach) avec l'astuce de faire des bonnes photocopies couleur
des 4 pages principales du passeport pour ne pas avoir à laisser l'original.
j'ai loué une moto qui avait 2500 km (quasi neuve) pendant tout le séjours. Top pour aller en éclaireur repérer un
restau, un hotel ou une plage. Idéal pour aller chercher du lait pour le petit dernier au 7 eleven, une bouteille d'eau
ou une envie de dernière minute.
Nous on est arrivé par white sand beach avec une grosse déception à la clef. trop de monde, plage pas terrible,
coupée tous les 20m par une sortie d'égout, bref plutot moche.
Un hotel plutot agréable, tout au bout de la plage (nord) juste avant le très original "boo's independant bungalows"
le KC grand resort, avec ses grands bungalows sous les cocotiers et sa petite piscine charmante.
Un peu cher mais plus calme que le centre de la plage. 3150 bath pour 4 avec 4 petit dej (royal) et 1 extra bed.
attention, tous ces prix sont négociés en plus du discount basse saison.
Pour résumer, nous sommes descendu progressivement du nord de l'ile au sud jusqu'au port de bang bao, puis
remontée a white sand beach avant de retourner sur
bangkok.
Un vrai coup de coeur pour le "siam bay resort" juste avant d'arriver à lonely beach, avec sa petite ile deserte ou l'on va a pied
à marée basse (eau jusqu'à la poitrine) ou en canoée à marée haute.
Bref, les enfants enchantés, super bonne bouffe dans toutes les gargottes (ahhhhhhrrrrr la nouriture thailandaise quel bonheur)
les thai toujours charmants (c'est la 5 eme fois que je passe par la
thailande) surtout avec des petits enfants, qui déclanchent souvent
un sourire et une curiosité bienveillante (surtout dailleurs à
pattaya le premier jour ou les familles sont rares.....)
Massages tous les soirs à la tombée de la nuit juste avant l'heure de la singha dans un bon hamac

Budget total des vacances environ 1800 euros sur place.
Voilà pour le pratique, si tu veux encore plus de renseignements n'hésite pas.