Jours 19-De
Québec à
Montréal
Au réveil ce matin le temps est gris, nous descendons prendre le petit déjeuner, nous sommes en avance J.P. décide d’avancer sa voiture pour y mettre les bagages. Quelle bonne idée; A peine installés au petit déjeuner avec les autres qu’il neige à gros flocons !!! On est surpris content de voir cette neige (si rare chez nous) tomber et en même temps on a de la route à faire!! Notre hôte nous dit que ça ne va pas rester on aimerait bien la croire, elle a l’habitude.
Les conversations vont bon train autour de la table. Toujours aussi copieux le petit déjeuner prend du temps il ne neige plus; et puis juste pour partir il reneige!
Au revoir
Québec sous la neige enfin sous quelques flocons.
On a bien pris le plan, bien écouté les explications pour prendre le vieux Pont. Oui mais quand on arrive sur la bretelle, il est fermé!!! Décidément
ce pont nous joue des tours, on ne le passera pas mais comme nous ne sommes pas seuls on suit la voiture devant, et trouvons la bonne pancarte de déviation et nous voilà à nouveau sur la grande route, mais cette fois on récupère facilement la 132 que l’on suivra presque jusqu’à
Montréal.
Il nous aura fallu 40mn pour arriver sur la 132. Et nous retrouvons Le St Laurent, ses petits villages les forêts aux belles couleurs
les vallonnements, les grandes fermes, mais aussi de belles propriétés!
Après Nicolet, dans un petit village, la neige est restée sur les toits et les voitures sont recouvertes d’une bonne couche, c’est vraiment surprenant. Nous prenons le temps, nous profitons au maximum de ces paysages.
La route est belle:
On s'arrête sur la route des navigateurs nous prenons un petit thé avec le thermos il n'y a que 3°
Je réussis à prendre ce petit coquin mais pas moyen de zoomer!
Un arrêt essence avant de franchir le pont de La Jaques Cartier, et un café pour deux au Tim Horton (pour vider celui du matin) et nous voilà déjà rendu à
Montréal. Tom Tom nous emmène directement au B.B.V. Nous déposons les bagages, la chambre est prête super!
Et en route chez Alamo là aussi TomTom nous y emmène sans problème. Livraison faite sans soucis on aura même droit à une remise quand on leur dira qu’il y avait plein de graviers sous les tapis (le nettoyage était succins!) Nous voilà de retour à
Montréal sans voiture. L’office de tourisme est à côté, on va chercher la carte de transport pour les 3 jours (à peine) restant. Et on demande le guide
Montréal, la carte, quelques infos et nous voilà partis.
Nous prenons le métro à Mac Gill un peu plus loin et descendons à Berry Uquam retrouvons notre gîte, et allons ranger un peu les sacs et se préparer car ce soir nous sommes attendus chez des amis. Ce sera une superbe soirée barbecue avec échanges des impressions et puis tour de
Montréal by night, le temps est passé trop vite!