Bonjour, je reviens du Rolwaling où les choses ont pas mal évolué depuis 3 ans: constructions importantes sur la route au niveau de Gondar, donc bus de
KTM à Gongar tous les jours plus autre bus entre Singati et
KTM, Sangar Khola et
KTM, le petit hameau de Gondar est noyé au milieu des travaux, il reste encore agréable de passer la nuit à Jagat, mais marcher sur l'ancienne piste n'a plus aucun charme. La vallée du Rolwaling n'est pas touchée par les travaux, on peut dormir en lodge sur le chemin, mais Nimare est déserté au printemps, les habitants du coin vivent sur les 3 villages (Nimare, Beding et Na) en fonction de la saison. Il est bien plus agréable de rester à Na plutôt qu'à Beding. On trouve en cas de necessité pas mal de choses à acheter à Na ou à Béding (nourriture, matériel de trek, duvet à louer...).
Il a pas mal neigé à partir de 3900m cette année en avril, beaucoup d'averses de pluie en dessous, j 'ai donc laissé tomber l'idée de passer par le DadungLa.
Le chemin de Jagat à Bigu Gompa est encore agréable à suivre mais pas mal d'endroits où les pistes ont détruits les anciens chemins. La lodge située à côté de la gompa est vraiment très sympa.
A savoir que dans cette région, hormis à Na et Bigu Gompa, le porteur payait les mm prix que moi, jusqu'à 700 roupies par jour, il faut en tenir compte pour lui proposer un salaire décent! Même chose si vous venez en individuel avec un guide.
J'ai croisé un seul touriste individuel en 11 jours de trek et qlq touristes en groupe.
Bonne journée à tous, Aichatou