Je souhaite faire partager mon expérience de voyage en
Tanzanie si sa peut être utile à d'autre voyageurs, sachant que je me suis beaucoup appuyé sur ce site pour contruire mon séjour.
Nous sommes partis fin février 2014 et début mars avec mon mari en
Tanzanie pour un safari court de 4 jours dans les parcs du Nord avec une extention de 4 jours à
Zanzibar.
Tous d'abord, je souhaite dire que nous avons découvert un pays magnifique, nous avons été ébloui par la beauté des paysages et la gentillesse des locaux.
Au départ de
paris nous sommes arrivés à
Dar es salaam, puis nous avons pris un vol pour le
kilimandjaro. Nous n'avions pas prévu au départ de faire le safari dans les parcs du Nord d'où notre choix d'attérir à Dar, mais si c'était à refaire je prendrais un vol direct pour le kili.
Nous avons fait notre safari avec une agence locale basée à
arusha. A refaire j'en choisirai une autre lol car le programme n'a pas été totalement respecté. Cela dit, c'était une expérience inoubliable: nous avons opté pour un safari privatif en camping parceque notre budget était limité. J'avais beaucoup d'appréhension pour le camping mais tous c'est bien passé finalement. La propreté, la qualité de la nourriture était au rendez-vous, et nous avons passé des nuits inoubliables avec le bruit des animaux...
Concernant les parcs, nous avons visité le
lac manyara (1 jour), le
serengeti (2 jours) et le ngonrogonro (1 jour). Avant le départ, beaucoup d'agences refusaient de nous proposer un devis avec le
serengeti sous prétexte qu'il était trop éloigné et qu'ils le proposent pour les safaris long, mais c'est de loin le parc que nous avons préférés, pour la diversité de la faune et la beauté des paysages; et les distances ne sont pas si longues que sa finalement. A refaire pour un safari court je choisirai de faire le
serengeti seulement. Le
lac manyara était sympa pour débuter un safari mais lorsque nous avons visiter le
serengeti, nous avons compris que c'était une perte de temps. Le cratère du ngonrogonro est agréable à visiter mais un peu surfait, il s'agit d'une zone de conservation.
A la fin de notre safari, nous avons pris un avion pour
zanzibar où nous avons séjourner 4 jours. La première nuit nous l'avons passé dans un petit hôtel à
stone town. Nous avons passé notre soirée près du port sur la promenade il y avait un marché nocturne où nous avons mangé d'excellentes pizza et où il y avait une super bonne ambiance. Après nous avons séjourner au Casa del Mar un petit hôtel dans le village de
Jambiani. Nous avons appréciés l'immersion totale au sein de la population qui était adorable et accueillante, la beauté de la mer surtout en marée haute et les petits restaurants près de l'hôtel où il ne faut pas être pressé pour manger car il prépare tous sur place: fraicheur de la nourriture et qualité garantie!
Voila ce qui me vient à l'esprit, j'ai surement oublié pleins de choses. Si vous avez des questions n'hésitez pas me les transmettre j'y répondrai avec plaisir.
Souffia