| Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Remi2691 · 16 octobre 2009 à 23:00 25 messages · 15 participants · 12 568 affichages | | | | 16 octobre 2009 à 23:00 Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 899 affichages · Partager J'hésite entre le bon vieux xr et le tout nouveau dureme... Faut-il rejeter la nouveauté ou se lancer tête baissée dans l'aventure  ?
Est-ce que quelqu'un a déjà sauté le pas??? Merci | | | À: Remi2691 · 17 octobre 2009 à 0:55 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 861 affichages · Partager Pas encore essayé...
Mais juste une question, c'est moi ou le XR a été supprimé du catalogue Schwalbe ? Il n'est plus sur leur site français.
Par contre, je suis entrain de tester un marathon extreme sur pistes et routes détrempées dans l'est péruvien ( amazonie brésilienne à venir). Rien à dire, même en descente dans des conditions de grosse pluie tropicale, je le sens bien et garde un parfait contrôle. J'en dirai un peu plus dans quelques semaines. | | | À: Poissonr · 17 octobre 2009 à 14:19 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 770 affichages · Partager C'est pas toi :
Le Schwalbe Marathon XR, ce pneu qui était devenu la référence du voyage à vélo, ne sera plus dans le catalogue Schwalbe en 2010, il reste en vente tant que des stocks sont disponibles. Il sera remplacé par le Marathon Dureme (similaire au Marathon Supreme, avec un profil piste). Ce nouveau pneu, certes plus roulant et d'une meilleure adhérence sous la pluie, n'aura probablement pas l'exceptionnelle longévité du Marathon XR, avec lequel de nombreux cyclos ont parcouru jusqu'à 20.000 kilomètres... | | | À: Miloc · 17 octobre 2009 à 14:53 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 765 affichages · Partager J'aurais plus vu le Marathon Extreme a la place du XR... Pour moi, le Dureme est a mi-chemin entre le Supreme (hyper-roulant, meme en 2.0) et le XR. | | | À: Lmarcini · 17 octobre 2009 à 18:00 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 731 affichages · Partager HS
Connaissez vous un cyberstore ou en acheter à bon prix ?
Merci. | | | À: Remi2691 · 18 octobre 2009 à 10:41 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 667 affichages · Partager Vas-y, saute, tu nous fera un compte rendu comme ça ;-)
Apparemment il faut choisir, soit un peu plus route avec le dureme, soit un peu plus piste avec l'extreme... Pour moi ça tombe plutôt bien car je fait de moins en moins de piste. Faut faire gaffe au supreme qui n'autorise pas de dynamo sur flanc. Dureme / XR / Extreme | | | À: Poissonr · 7 novembre 2009 à 9:12 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 454 affichages · Partager Le XR est toujours au catalogue US ( www.schwalbetires.com/content/title-8 ), il doit donc être possible d'en trouver. Est-ce que ça veut dire que le marché US est différent du marché européen ? Ou bien le catalogue en ligne n'a pas été mis à jour pour 2010  En tout cas c'est quand même curieux de retirer cette référence. Peut-être vendre un pneu trop résistant n'était pas rentable...
Des retours sur l'Extreme (même si c'est sans doute un peu tôt pour se faire une opinion sur la fiabilité) ? | | | À: Saramaca · 7 novembre 2009 à 10:28 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 441 affichages · Partager Est-ce que ça veut dire que le marché US est différent du marché européen ?
Bonjour. Pour ce pneus en particulier, je ne pourrais te dire si c'est un oubli dans la mise à jour de la gamme sur le site internet Schwalbe US, mais autrement, oui, le marché américain est différent du marché européen (et du marché asiatique), en tout cas pour un certain nombre de marques. Soit tu ne retrouves pas les mêmes gammes, soit tu as la même gamme, mais pas les mêmes modeles ou le même nombre de modeles, etc...
Par exemple, chez Cannnondale, dans ce qu'il appellent le programme "Recreation & Urbans", l'Europe à 8 gammes différentes, le marché américain 6, et la gamme "Touring" (maintenant appellé "Tesoro" pour l"Europe) à 6 modèle pour l'Europe, 2 pour les Amériques...et ce ne sont pas du tout les mêmes vélos. Et, quand tu retrouves un vélo monté à partir du même cadre, tu auras des différences d'équipements, ce couleurs, etc... | | | À: Saramaca · 7 novembre 2009 à 11:19 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 426 affichages · Partager Peut-être vendre un pneu trop résistant n'était pas rentable
je ne pense pas que ce soit ce qui a incité Schwalbe à modifier sa gamme. J'ai l'impression qu'ils ont voulu "dédoubler" le modèle XR en 2 variantes, une plus roulante et une qui accroche un peu plus sur piste.
J'ai remplacé mes vieux XR par ces nouveaux pneus : Extreme sur le vélo de trek, Supreme sur le vélo de tous les jours. Trop tôt pour donner un avis sur la durée de vie ; j'ai dû faire 3500 km avec les Supreme, et je n'ai pas encore roulé avec les Extreme. Le Supreme est effectivement plus roulant, et bien qu'ils soit censé être un petit peu moins résistant que le Extreme, il a résisté à plusieurs passages (involontaires) sur débris de verre.
Et excusez-moi pour cette digression : je ne connais pas encore le Dureme, sujet de ce fil de discussion. Mais s'il est indiqué "Nouveau 2010", a priori personne n'a encore roulé avec (ce modèle n'était pas dans la gamme 2009) | | | À: Meg2 · 25 mars 2010 à 0:32 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 867 affichages · Partager bonsoir, j'ai reçu ma paire de Marathon Dureme hier, posés 30 mn plus tard et retour du boulot jusqu'à chez moi (ville, 3 X 3 km, c'est peu pour faire un vrai retour dsl !) mais première impression: ils ne roulent pas, ils glissent! la bande de roulement étroite doit y être pour beaucoup! gros boudins (2") donc confortables, les crampons sont discrets mais ils ont l'air mordant (c'est du visuel tout ça, pas encore vraiment testé) j'étais ceci dit convaincu d'avance (ils savent bien vendre leur truc) et un ami ne jure que par Marathon... Voilà, a suivre donc! | | | À: Waitandsee · 25 mars 2010 à 9:25 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 603 affichages · Partager Bonjour ou as tu acheté tes Durèmes, ils sont assez chères, et des diffèrences importantes de prix existent selon les sites ou boutiques! Merci. | | | À: Upupa · 25 mars 2010 à 10:29 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 586 affichages · Partager ils sont assez chers
C'est pour ça que j'ai bavé pendant 6 mois sur mon écran, le plaisir est d'autant plus grand...
ou as tu acheté tes Durèmes
Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.
je préfère ne pas faire de pub, bien que le mag soit assez serieux... Je les ai acheté outre rhin, 37 euros pièce sans les fdp, je crois qu'au niveau prix ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche, mouchoir bien pratique pour pleurer ceci dit... | | | À: Waitandsee · 25 mars 2010 à 13:18 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 558 affichages · Partager Merci, je fréquente depuis longtemps les sites de nos cousins-germains...33,95 outre Rhin en tringle souple et 2 pouces, sans les frais de ports, je ne ferais pas de pub non plus | | | À: Remi2691 · 21 septembre 2010 à 16:12 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 721 affichages · Partager Salut !
Quelqu'un a un retour sur le Dureme et/ou l'Extreme ?
Il me faut changer mes Schwalbs et j'hésite.
Merci | | | À: Miloc · 16 août 2011 à 20:05 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Up !
Bien des kilomètres de bitume et/ou de piste ont dus passés sous vos pneus depuis le dernier post.
Alors si vous roulez sur ces pneus (Durème ou Extreme, en 26 pouces), votre avis m'intéresse.
Merci | | | À: Farlow · 16 août 2011 à 20:50 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager Je viens de faire 7000 kms avec durème A.R. Nordkapp. 45 kilos de bagages et parfois 50. Pneus intervertis à 4500 kms. Trés trés bon confort, excellents sur piste et sur route; une crevaison à l'avant après invertion....un silex a bien pénétré dans le pneu. Iront facilement à 10000kms. Habitué du big apple pour le local, pneu idéal pour le long cours. | | | À: Farlow · 17 août 2011 à 3:52 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 446 affichages · Partager Salut!
2500 km cet été avec des Extreme tous neufs. Une crevaison  ; un bout de fil de fer de quelques millimètres, genre agrafe. | | | À: Miloc · 19 août 2011 à 19:54 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 364 affichages · Partager Bonjour,
... et merci pour ces réponses.
En fait, mon interrogation porte plus sur le roulage que sur la solidité, et par comparaison avec des pneus à la section plus fine et la pression d'utilisation plus élevée (1,5 ; 6 bars), avec lesquels je roule habituellement.
Avec des Durème (26x2,0), j'ai peur de rester collé au bitume.
En revanche avec mes pneus actuels, sur piste, cela devient vite fatiguant pour le bonhomme et le matériel. Et là, j'ai peur que les Suprème ne fassent pas mieux.
Allez, petits cachottiers, dites moi tout sur vos pneus  . | | | À: Farlow · 19 août 2011 à 21:03 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 353 affichages · Partager collé sur le bitume?????? une moyenne de 100 kils par jr avec 135kilos sur les durème, et pas tout jeune le maxou vers Nordkapp. Maxou | | | À: Farlow · 24 août 2011 à 11:15 · Modifié le 24 août 2011 à 11:35 Re: Retour sur le Schwalbe Marathon Dureme? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager mon interrogation porte plus sur le roulage que sur la solidité (...) Avec des Durème (26x2,0), j'ai peur de rester collé au bitume.
je viens de faire 800 km sur les "routes" géorgiennes avec des pneus Schwalbe Marathon Dureme 26x2. Je les trouve assez polyvalents, mais je dois aussi dire que les "routes" géorgiennes que j'ai empruntées étaient rarement roulantes, et ça fait longtemps que je ne roule plus avec des pneus fins. En fait, je craignais surtout que le Dureme dérape dans les tronçons boueux, mais finalement, même s'il accroche certainement moins bien que le Extreme dans ce type de terrain, ça va encore pas trop mal (il dérape en propulsion mais tient assez bien latéralement, donc tant que le tronçon boueux n'est pas trop long, on peut arriver à passer sans perdre le controle du vélo). Sur bonne route, je les trouve un tout petit peu plus roulants que les anciens Marathon XR. Ceci dit, sur route asphaltée, le Supreme roule mieux, et a une bonne tenue en descente (j'en ai mis sur mon vélo "de ville). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |