Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Ambitsika · 19 avril 2010 à 21:52 · 2 photos 50 messages · 8 participants · 10 756 affichages | | | | À: Domi85 · 22 novembre 2010 à 5:44 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 173 affichages · Partager salut domi tu as vu! magnifique manompana avec la presqu'ile tintingue qui ferme la baie.... Mais madagascar n'a pas l'envie ou les moyens de proteger la vie sous marine... il y a trois mois de ca, ils ont arreté un pavillon coreen qui portait 4tonnes d'ailerons (soit 100t de bestioles..) péchés ilégalement a la palangre dans le canal mozambique... esperons que les parcs marins de mada sauront conserver un exemple de la biodiversité du coin... bonne install' a antanambé alors! | | | À: Dununfola · 22 novembre 2010 à 16:50 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 154 affichages · Partager Bonjour, je serais a tamatave le 8 decembre et remonte sur mananara jusqu a fin janvier, on va essayer d'aller sur masoala, sinon on va chasser sur place en descendant vers imorna si ca interresse quelqu'un a + | | | À: Dununfola · 22 novembre 2010 à 18:14 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 147 affichages · Partager salut domi tu as vu! magnifique manompana avec la presqu'ile tintingue qui ferme la baie.... Mais madagascar n'a pas l'envie ou les moyens de proteger la vie sous marine... il y a trois mois de ca, ils ont arreté un pavillon coreen qui portait 4tonnes d'ailerons (soit 100t de bestioles..) péchés ilégalement a la palangre dans le canal mozambique... esperons que les parcs marins de mada sauront conserver un exemple de la biodiversité du coin... bonne install' a antanambé alors!
A manompana, j'ai rencontré la présidente de l'Adefa, dépitée de voir la mer et les forets environnantes se dégrader à vitesse grand V, sauf le parc de manompan justement, préservé (pour l'instant)Sur le parc de mananara nord, la foret vierge n'existe pratiquement plus, même à 8km de marche à pied, elle est dégradée, et ce plus pour la culture que pour le bois; je n'y ai vu aucun lemurien ni perroquet.Il reste bien les mainates et quelques oiseaux mouches et oiseaux roi assez abondant. A sainte marie, j'ai vu un beau tronc de bois de rose arrivé par taxi dans un centre de "sculpture" et pourtant la police veille et fouille (sur la route, elle n'a pas de bateaux).C'était en pleine journée, au vues et sus de tout un chacun
Pour ambitsika: je pense qu'avec un pseudo pareil tu connais le village de masoala: pas d'hotel digne de ce nom | | | À: Domi85 · 22 novembre 2010 à 19:52 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 136 affichages · Partager masoala
j'y suis allé il y a treize ans ma femme est originaire de la bas elle a un terrain, ca a peu etre changé, on verra de toute façon on vit local | | | À: Domi85 · 22 novembre 2010 à 20:11 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 890 affichages · Partager salut, Ambitsika est le nom d'une plage a Mananara nord, masoala est une petite ile pres d'antalaha.....et le cap bien sur, le park.. | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2011 à 18:53 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 859 affichages · Partager SLT
TU NE SERAIS PAS LE GARS QUE J AI RENCONTRE EN MAI 2008 AU NOUVEL HOTEL DE TAMATAVE? CE SERAIT VRAIMENT UN PUR HASARD!! TU RENTRAIS EN FRANCE T MOI JE PARTAIS SUR A COTE EST EN VACANCES... ANCIEN PLONGEUR..? MARC | | | À: Saf82 · 4 janvier 2011 à 18:59 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 854 affichages · Partager bonne année.... eh non, je ne suis pas ancien plongeur, ni nouveau... en 2008 j'étais a mananara nord. mais cela ne nous empechera pas de boire un coup si tu y retournes, j'y serais de juin a Septembre, un peu a Tamatave et a Mananara nord chez moi..... Gégé | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2011 à 19:08 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 849 affichages · Partager bonne année.... eh non, je ne suis pas ancien plongeur, ni nouveau... en 2008 j'étais a mananara nord. mais cela ne nous empechera pas de boire un coup si tu y retournes, j'y serais de juin a Septembre, un peu a Tamatave et a Mananara nord chez moi..... Gégé
Et tu le connais pas ce gars? il parait un peu solitaire, a epousé une malgache vecu un certain temps sur l ile de ste marie et en est partie compte tenu du comportement de certains français installés sur cette ile. Par la suite il est parti sur mananara à coté du village ou est originaire sa femme. Cela ne te dit rien? J'a passé une journée avec lui et alors qu il rentrait au pays (basque) et que je poursuivais ma route. Il m'a vraiment marqué ce gars! | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2011 à 19:24 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 844 affichages · Partager bonne année.... eh non, je ne suis pas ancien plongeur, ni nouveau... en 2008 j'étais a mananara nord. mais cela ne nous empechera pas de boire un coup si tu y retournes, j'y serais de juin a Septembre, un peu a Tamatave et a Mananara nord chez moi..... Gégé
j y retourne cette année et une thb offerte par un compatriote cela ne se refuse pas!! je vais fouiller dans mes notes et je vais les retrouver ses coordonnees a ce gars! Mais cela ne m 'etonnes pas que tu ne le connaisses pas c'est le genre très discret, c est ce qui m a marque le plus. Un ancien plongeur de la comex si je me souviens bien! | | | À: Saf82 · 4 janvier 2011 à 19:26 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 844 affichages · Partager non, je ne le connais pas, désolé ! peut être de vue, mais sans plus, j'en vois de temps en temps, mais je ne fréquente que très peu de Français seulement mes amis et la famille, et comme je ne vais quasiment jamais à l'hôtel, j'ai donc peu de chance de rencontrer des étrangers, | | | À: Carthago47 · 4 janvier 2011 à 19:40 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 847 affichages · Partager non, je ne le connais pas, désolé ! peut être de vue, mais sans plus, j'en vois de temps en temps, mais je ne fréquente que très peu de Français seulement mes amis et la famille, et comme je ne vais quasiment jamais à l'hôtel, j'ai donc peu de chance de rencontrer des étrangers,
non lui cest un cas! il habite en brousse pas tres loin de la famille de sa femme. Il m' a raconte avoir fait creusé un puit je ne sais combien de mètres, fait analyser l 'eau par un laboratoire qui etait stupefait de la qualité de cette eau que l'on a plus l habitude de trouver chez nous. Dans sa maison ne rentre plus que la grand mère de ses enfants. Les autres du village n ont plus droit d'entrée. Au debut il avait laissé faire et après quelques temps il avait interdit l entrée de sa maison compte tenu de leur comportement. cest en venat par hasard que cela me fait repenser a ce gars demain je vais fouiller dans mes notes !! quel pays madagasacar! je m y suis vraiment régalé entre les balades et les quelques sites d apnées que j ai eu le loisir de faire!! un souvenir inoubliable!! tu en a de la chance de pouvoir y passer autant de temps je suis de castelsarrasin pas tres loin de toulouse et je compte bien y retourner cette année. BONNE SOIREE MARC | | | À: Saf82 · 4 janvier 2011 à 19:43 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 845 affichages · Partager ben j'y habite une partie de l'année. à Castel il y a les Baudot et les Franceries, de ma famille.... | | | À: Saf82 · 5 janvier 2011 à 8:55 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 825 affichages · Partager bonne année.... eh non, je ne suis pas ancien plongeur, ni nouveau... en 2008 j'étais a mananara nord. mais cela ne nous empechera pas de boire un coup si tu y retournes, j'y serais de juin a Septembre, un peu a Tamatave et a Mananara nord chez moi..... Gégé
Et tu le connais pas ce gars? il parait un peu solitaire, a epousé une malgache vecu un certain temps sur l ile de ste marie et en est partie compte tenu du comportement de certains français installés sur cette ile. Par la suite il est parti sur mananara à coté du village ou est originaire sa femme. Cela ne te dit rien? J'a passé une journée avec lui et alors qu il rentrait au pays (basque) et que je poursuivais ma route. Il m'a vraiment marqué ce gars!
je le connais, il habite au bout d'ambitsik, juste à l'entrée de la presqu'ile et il est toujours plongeur professionnel qu'il pratique quelques mois dans l'année, le reste il vit donc à mananara avec sa moto | | | À: Domi85 · 5 janvier 2011 à 10:28 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 817 affichages · Partager Bonjour,
Génial, je vais chercher son tél qu 'il m avait laissé et essayer de le recontacter. Nous avions passé qu 'un journée ensemble à tamatave mais avions vraiment accroché! â peu près même âge et même passion de la plongée et de pas mal d'autres choses d'ailleurs. A part que lui vit à mada et que moi suis sur la région toulousaine compte tenu de mon boulot et surtout de raisons familiales. (ma femme n'est pas très fan pour vivre à mada!!) Tu le vois de temps en temps? | | | À: Saf82 · 5 janvier 2011 à 15:00 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 808 affichages · Partager On va surement se voir plus souvent car j'ai acheté un terrain à Antanambé et je vais y vivre avant la fin de l'année. Les plongeurs de passages seront les bienvenus, ainsi que toute personne souriante (grincheux s'abstenir); j'envoie un zodiac la-bas. Le terrain et donc la cabane sera à 3km au nord de antanambé, juste avant le bac à cable vers Mananara. Je m'installe dans ce trou perdu car la nature y est fabuleuse et la mer y est encore poissonneuse, ce qui n'est plus le cas sur Manoupana et Mananara | | | À: Domi85 · 5 janvier 2011 à 16:37 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 802 affichages · Partager salut, le bac a cables ? | | | À: Carthago47 · 5 janvier 2011 à 17:33 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 797 affichages · Partager salut, le bac a cables ?
Oui, juste aprés antanambé, le bac suivant est relié entre les rives par un gros cable, et ce n'est pas une helice qui fait avancer le bac mais un treuil qui tire sur ce cable | | | À: Domi85 · 5 janvier 2011 à 17:46 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 794 affichages · Partager ah depuis quand ? car j'habite a mananara 6 mois an, et je fais souvent le trajet.... A moins que depuis quelques mois le moteur du bac soit en panne ! | | | À: Carthago47 · 5 janvier 2011 à 18:08 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager
Je sais pas quelle est la bonne methode pour passer une photo, donc j'essaye, car voici la photo du bac: Image attachée: Photo postée par le membre Domi85. | | | À: Carthago47 · 5 janvier 2011 à 18:20 Re: Retour d'un séjour de chasse sous-marine à Mananara, Madagascar Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 783 affichages · Partager Bon je vois que c'est un peu grand comme format  , donc on voit bien ce cable qui passe entre les rouleaux de guidage du treuil | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |