Bonjour Julie,
Super le
Mexique comme choix de destination, vous allez adoré ! Je viens juste de recevoir l'album de photos de mon voyage et ça m'a replongé dans mes souvenirs, la beauté des paysages et la gentillesse des mexicains.
Pour répondre à tes questions :
Mexico, 2/3 jours c'est bien. Il y a pleins de choses à faire dans la capitale qu'il serait dommage de zapper.
Puerto Escondido, ça ne m'a pas emballé plus que ça mais en même temps, je ne fais pas de surf ! Je crois que c'est l'idéal pour les surfeurs !! Les vagues sont énormes en tout cas. On a tenté des baignades, mais ce n'est pas très rassurant. Pour barboter, la mer des Caraibes est plus conseillée ;)
Queretaro, je ne connais pas.
Concernant les sites archéologiques par ordre de préférence :
1-
Palenque !!! C'est MAGIQUE ! (un petit air de
Tikal, si tu connais)
2-
Monte Alban3-
Teotihuacan
Perso, si j'avais dû en zapper un (après avoir vu les 3, toujours plus facile à dire après), je zapperais
Teotihuacan. Après historiquement, je sais que c'est un site important mais visuellement, ça ne vaut pas
Palenque ni
Monte Alban.
Si vraiment, c'est compliqué pour vous d'aller à
Palenque car trop loin,
Monte Alban est déjà un site magnifique... Mais moins magique...
Vous avez prévu de vous arrêter dans quelles villes sinon ?
Moi j'ai adoré la ville de
Oaxaca !
Si vous y restez quelques jours, aller faire un tour à Hierve el agua, c'est sympa. Pour la visite de
Monte Alban, environ 1/2 journée. C'est juste à coté de
Oaxaca. Nous y sommes allés en bus, par nos propres moyens, sans passer par une excursion.
Si vous allez à
Palenque (il faut compter environ une journée pour la visite), vous pourrez séjourner à
San Cristobal de las casas. Très sympa aussi. Mais effectivement, il faut compter quelques heures de route entre
Oaxaca et San Cristobal puis encore pour aller à
Palenque.
Mais après c'est à vous de voir, en fonction du temps que vous avez et de vos préférences.
J'espère avoir répondu à tes questions.
N'hésite pas si tu as besoin d'en savoir plus.
A bientôt.
Marion