|  |  |
 | | | | | Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin DrCarter · 14 juin 2017 à 22:25 · 10 photos 44 messages · 13 participants · 7 484 affichages | | | | À: Sonia145 · 4 juillet 2017 à 13:04 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous un chauffeur à me conseiller ? Je prépare un nouveau voyage en Inde du sud et je cherche un bon chauffeur à un prix intéressant.
Merci d'avance,
Françoise | | | À: Pachavita · 4 juillet 2017 à 13:21 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Bonjour Je n'ai malheureusement pas de chauffeur à vous recommander mais je vous recommande vivement l'agence SOUTHVIEW TOURS, dont le directeur monsieur MURALI s'exprime en français. Il travaille sur toute l' Inde du sud. Nous avons eu à faire à Monsieur SARAVANAN à Chennai et à Monsieur VINU à Kochin. L'agence met ensuite à notre disposition une voiture avec chauffeur : je ne sais pas comment elle recrute mais c'est vraiment sérieux. allez voir si le site de l'agence et vous aurez toutes informations. Bon voyage. | | | À: Sonia145 · 4 juillet 2017 à 16:32 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Merci ils m'ont donné un devis.
Françoise | | | À: Pacitti · 6 juillet 2017 à 0:09 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager ah  je me demandais de quelle tournante tu parlais  enfin bon l' Inde me tourenemente pas c'est plutôt l'attente d'y repartir qui me tournamente mais ça on s'en fiche! bonne soirée | | | À: DrCarter · 9 décembre 2017 à 19:05 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce carnet.
Je me permets de relancer le sujet car nous envisageons une semaine vers ces endroits (plus d'infos ici ) et je souhaiterai savoir comment ça se passe pour le chauffeur. Est-il finalement à notre disposition et s'adapte t'il en fonction de nos besoins/envies où y a t'il des horaires stricts ? Bien sûr, notre circuit d'une semaine sera finalisé en amont puisque les hôtels auront été réservés. Mais à l'intérieur de cela, il y aura un peu de latitude.
Une autre question sur Mahäbalipuram, svp : Au delà des visites, il y a de quoi rester farnienter un peu au bord de la plage ? Ca a du charme ?
Merci d'avance.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 9 décembre 2017 à 23:50 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bonsoir, Oui, Mamallapuram a du charme et beaucoup de sites intéressants... Vous pouvez aller voir cet article dans lequel je décris notre séjour là-bas (avec photos) : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...puram...
ça vous donnera une idée... | | | À: Yan55 · 10 décembre 2017 à 13:08 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour le lien. Ca donne de très bonnes idées :-)
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 14:35 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce carnet.
Je me permets de relancer le sujet car nous envisageons une semaine vers ces endroits (plus d'infos ici ) et je souhaiterai savoir comment ça se passe pour le chauffeur. Est-il finalement à notre disposition et s'adapte t'il en fonction de nos besoins/envies où y a t'il des horaires stricts ? Bien sûr, notre circuit d'une semaine sera finalisé en amont puisque les hôtels auront été réservés. Mais à l'intérieur de cela, il y aura un peu de latitude.
Une autre question sur Mahäbalipuram, svp : Au delà des visites, il y a de quoi rester farnienter un peu au bord de la plage ? Ca a du charme ?
Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Bonjour,
Oui Le chauffeur est "à notre disposition" dans le sens où il commence à l'heure que l'on veut, va où l'on veut à l'heure que l'on veut dans les limites du programme initial. Si vous voulez aller visiter à 7h du matin, puis rentrer faire la sieste aux heures chaudes et retourner ensuite visiter à 16h, puis rentrer vous doucher et sortir dîner, c'est possible.
La ville en elle même n'a pas forcément bcp de charme selon moi mais est assez agréable pour une ville indienne. La plage est cependant quelconque et pas toujours propre.
Antoine | | | À: DrCarter · 10 décembre 2017 à 15:07 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Merci, Antoine | | | À: Caussat · 11 décembre 2017 à 17:53 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager J'ajouterai que la mer est assez houleuse, avec des rouleaux assez violents sur la plage. De ce fait, j'y ai perdu mes lunettes de vue.
Fabrice | | | À: FabGreg · 11 décembre 2017 à 19:01 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Merci Fabrice. Ceci dit, de ce que j'en ai lu, pour les raisons que tu évoques + la propreté, nous ferons l'impasse sur la baignade dans le golfe, nous nous limiterons à la piscine de l'hôtel !
Cordialement, Caussat | | | À: Filato · 9 février 2018 à 14:06 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Bonjour, Votre post a quelques mois mais je tente le coup. Vous, qui semblez connaître Pondi et proposez vos services, est ce que par hasard vous pourriez nous mettre en contact avec des Hijras. Il se trouve que nous nous rendons plus particulièrement au Tamil nadu pour assister au Festival des Hijras qui a lieu à Kovoogam en avril prochain. Ce projet n'exclut pas, bien sûr, que nous visitions la région par ailleurs. Merci d'avance Bonne journée Cordialement | | | À: Jyjo · 10 février 2018 à 12:47 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Bonjour Jos,
Désolé, pas de réponse à ta question. Par contre, une question de ma part, stp : c'est quoi ce festival, et c'est quand ? Nous serons dans le coin du 7 au 15 avril 2018.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 10 février 2018 à 13:17 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour, Effectivement tous les ans à Kovoogam (25 km de Villupuram) a lieu un grand festival qui dure deux semaines environ et qui rassemble les transexuels d'Asie. Bonne après midi Cldt | | | À: Jyjo · 10 février 2018 à 13:25 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu as les dates pour cet année. Je n'ai rien trouvé sur Google !
Le festival, il s'y passe quoi ? Quel intérêt pur un "simple" touriste (pas voyeur). | | | À: Caussat · 10 février 2018 à 18:31 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Bonsoir, Tu tapes sur google FESTIVAL KOVOOGAM 2018 et tu auras les détails et les dates sachant que les manifestations commencent le 11 et se terminent le 25 avril. Bonne soirée Cldt | | | À: Jyjo · 10 février 2018 à 18:46 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Merci ! J'avais tapé festival hijras 2018 et ça ne m'avait rien donné! Ou je me suis mal débrouillé | | | À: Jyjo · 16 février 2018 à 20:41 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager bonsoir, il y a un très beau film sur les hijras : "guru, portrait d'une famille hijra" qui est passé dernièrement à Paris dans un centre culturel, peut être passe t il ailleurs ou sur le net, c'est une communauté complexe et fermée dans laquelle se sont immergées pendant longtemps les réalisatrices avant d’être acceptées et de tourner leur doc; cela te donnera une idée par rapport à ce que tu cherches (enfin peut être) | | | À: Pachyderme · 16 février 2018 à 20:47 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager | | | À: Pachyderme · 16 février 2018 à 21:56 Re: Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos mais j'ai rencontré les réalisatrices de ce film lors justement de sa projection récemment au Carreau du temple à Paris. Bonne soirée Cldt | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |