| De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Barbara06 · 31 mars 2013 à 11:28 · 29 photos 127 messages · 31 participants · 25 289 affichages | | | | À: Pechedu13 · 5 avril 2013 à 14:56 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 81 de 127 · Page 5 de 7 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, Nous, nous partons le 2 juin de Gênes, je suppose donc que nous serons sur le même bâteau. C'est notre première croisière, nous avons 55 ans. Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs. Cordialement Josiane. | | | À: Fbnt · 5 avril 2013 à 15:21 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 82 de 127 · Page 5 de 7 · 2 058 affichages · Partager je viens recontacter mon agence et on me confirme que le 1ér service est bien à 19 h; ceux qui sont au 2ème ont le spectacle avant. | | | À: Bierlyjo · 5 avril 2013 à 16:15 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 83 de 127 · Page 5 de 7 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, oui nous serons du même voyage, nous partons le 1er juin de Marseille, nous habitons à environ 40 kms du port de Marseille, donc mon fils nous y menera Nous avons 60 et 61, c'est notre 1ere croisiere aussi, donc je suis à l'affut de tous les commentaires de ceux qui auront fait cette croisiere pour bien m'y preparer, surtout niveau excursions qui semblent assez cheres par MSC Espérons que le temps sera plus clement qu'en ce moment, d'ici le mois de juin ça devrait aller mieux Cordialement Annie | | | À: Barbara06 · 5 avril 2013 à 19:14 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 84 de 127 · Page 5 de 7 · 1 989 affichages · Partager Bonsoir,
on vous donne le ticket à signer avec le montant de la conso et en dessous AI : 0 Attention, comme je l'ai indiqué ce sont des prix HT, il faudra ajouter 15% à ces prix si vous ne prenez pas en All Inclus ou à votre forfait de 23 euros ou autre forfait par jour. Il me semble que l'on peut suivre sur la TV sa consommation. Nous ne l'avons pas fait mais je crois que ça se fait.
Bonne croisière!
Barbara
Nous avons réservé 3 ou 4 fois des forfait, nous n'avons jamais eut le 15% en supplément, pouvez vous nous préciser si vous avez pris ce forfait directement a bord ou a la réservation Merci et bonnes croisières. IRSN | | | À: Irsn · 5 avril 2013 à 19:35 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 85 de 127 · Page 5 de 7 · 1 977 affichages · Partager bonjour, d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, j'ai compris que si on réservait à bord la même prestation qu'avec notre agence on payait les 15 pour cent en plus ? | | | À: Hydromelle · 6 avril 2013 à 8:40 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 86 de 127 · Page 5 de 7 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Hydromelle
C'est très simple si on réserve les forfaits boissons auprès de l'agence de croisière ou en ligne sur le site MSC on ne paye pas les taxes de 15%
Pour réserver en ligne il faut le faire 15 jours avant le départ et non pas à la gare maritime ce qui est considéré comme étant à bord.
Si l'on réserve en ligne on paye la facture en fin de croisière avec celle de tous les achats à bord et cela permet de gagner des points pour la carte MSC Club 1 point pour 200€ d'achats.
Si on réserve auprès de l'agence de voyage aucun point car on doit régler le montant directement à l'agence avant le départ. | | | À: Hydromelle · 6 avril 2013 à 9:11 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 87 de 127 · Page 5 de 7 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
Je réserve le forfait boisons auprès de mon agence pour éviter ces fameux 15 % et règle également les frais de service obligatoires (7 €/jour/personne). Je préfère étaler certaines dépenses.... car la note de retour peut être très salée | | | À: Barbara06 · 6 avril 2013 à 9:34 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 88 de 127 · Page 5 de 7 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Barbara Une petite question  peux tu nous dire un peu quel boutique il y a sur le bateau ? il me semble avoir vu sur une vidéo une boutique de sport !! As tu regarder le prix des cigarettes  (là c'est intéresser). Sinon merci pour tes infos nous partons le 27/04 | | | À: Nico63800 · 6 avril 2013 à 9:55 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 89 de 127 · Page 5 de 7 · 1 898 affichages · Partager Bonjour, Pour les boutiques il y a parfums, cosmetiques, bijoux, montres, sacs, quelques habits, un magasin "logo" Avec tout siglé msc, et les cigarettes. Oui les cigarettes malheureusement valent le coup. Pour donner une idée, la cartouche de Marlborough il me semble qu'on l'a payée 22,5 euros. Il y avait des lots de 5 cartouches a 109 euros je crois. Pour le tabac c'est pareil, autour des 2 ou 3 euros le paquet mais a vérifier. Ah oui, il y a aussi un magasin de bonbons... Les magasins ne sont ouverts qu'en mer quand nous naviguons, jamais durant une escale. Donc surtout le soir. Et durant la journée en mer, ils font des ventes promotionnelles près de la piscine extérieure. Voilà
Bonne croisière alors! | | | À: Barbara06 · 6 avril 2013 à 10:53 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 90 de 127 · Page 5 de 7 · 1 866 affichages · Partager Bonjour et merci Barbara, joli CR, pour faire simple quand tu parlais de crise, oui ils sont aussi obligés de tirer les prix au maxi pour être compétitifs, nous avons connu les soirées de minuit lors de notre première croisière, un gaspillage énorme, après on peut comprendre les quelques restrictions de la compagnie et j'y suis favorable, il y a suffisamment à manger toute la journée sans pour autant se goinfrer encore tous les soirs, de plus, ils passent certains soirs avec des en-cas dans les salle, puis il y a la soirée du commandant, la soirée italienne et si tu as comme nous (une fois) la chance d'être invité par le commandant, c'est encore mieux, le bidon ne supporte plus à un moment donné  Nico, tu auras tes clopes sans problème  @ ++++ et merci | | | À: Patcyrille · 6 avril 2013 à 12:43 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 91 de 127 · Page 5 de 7 · 1 847 affichages · Partager Salut, MDR  oui je crois que ça va être bon, je vais fumé pour pas chère !!!! Mais avec modération    Bon préparatif !! | | | À: Nico63800 · 6 avril 2013 à 12:53 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 92 de 127 · Page 5 de 7 · 1 843 affichages · Partager Slt Nico, à toi aussi, prépare tout comme il faut perso si je peux, je vais faire le plein et je te réserve auprès du magasin ce qu'il vaut pour ta croisière, @ bientôt Pat | | | À: Barbara06 · 8 avril 2013 à 10:47 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 93 de 127 · Page 5 de 7 · 1 743 affichages · Partager bonjour
merci pour toute ses infos il nous tarde de partir maintenant, juste une question on m'a parle de la marque apple qu'il y avait des bons prix, sinon pas trop de monde dans les differend univers DU BATEAU ? et ce fameux cinema 4D vous l'avez teste.
amicalement
patricia | | | À: Barbara06 · 17 avril 2013 à 6:14 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 94 de 127 · Page 5 de 7 · 1 601 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos... Pouvez vous nous dire si le linge de toilettes est fourni et si oui, combien de serviettes, changé sur la semaine ? | | | À: Barbara06 · 18 avril 2013 à 10:39 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 95 de 127 · Page 5 de 7 · 1 538 affichages · Partager | | | À: Theolive · 18 avril 2013 à 10:53 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 96 de 127 · Page 5 de 7 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, Oui, bien évidement le linge est fourni, tout comme les serviettes, peignoirs, et aux piscines, contre le numéro de votre chambre on vous remet une serviette que vosu devez rendre au même endroit. Bonne journée
Barbara | | | À: Miga14juin80 · 18 avril 2013 à 10:57 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 97 de 127 · Page 5 de 7 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, c'est une question de point de vue... Et de goût aussi. Et pour ce qui est des origines italiennes, j'en suis une par mes grand parents donc, je sais aussi de quoi je parle, mais heureusement que chacun a ses goûts et chacun trouve son compte de façon différente sur ce genre de voyage. Je ne me plains pas, je dis même que pour le prix payé, je me demande comment ils arrivent à rentabiliser. Après, ce ne sont que mes remarques perso et mes comparaisons.
Bonne continuation
Barbara | | | À: Barbara06 · 20 avril 2013 à 8:07 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 98 de 127 · Page 5 de 7 · 1 443 affichages · Partager bonjour Barbara
Hormis les deux soirées du commandant peux tu nous donner les thèmes des soirées ?, mes filles veulent préparer leur valises  départ J-7  Merci pour les infos !! | | | À: Nico63800 · 20 avril 2013 à 11:35 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 99 de 127 · Page 5 de 7 · 1 403 affichages · Partager coucou Nico, ça y est, de retour,  par de souci, tu peux prévoir les belles tenues pour tes filles et bien entendu pour les parents aussi  , par contre, je ne vais pas te donner mon impression pour le bateau, tu feras la découverte de toi même,
juste 1 mot GRANDIOSE................ en plus on a eu un super temps, tout pour réussir une croisière prépare bien nico, par contre si tu veux qlqs infos pour les excursions, profite @+++++ Pat | | | À: Patcyrille · 20 avril 2013 à 11:49 Re: De retour d'une semaine sur le MSC Preziosa... Mes impressions Message 100 de 127 · Page 5 de 7 · 1 393 affichages · Partager Merci Patrick On va vous laissez atterrir et après on veut tout savoir  effectivement vous avez du avoir un super temps puisque même en Auvergne le temps était superbe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |