Bonjour, pour les bons filons je t conseillerais déjà de faire le change sur le marché au noir il n'y a aucun risque nous n'avons jamais eux aucun problème et sur la moment on ne recompté pas la somme (car ils ont une façon de compter tres rapide) mais le compte y était toujours.
Nous nous sommes déplacés en voiture, train, bus, marchrukta (dsl pour l'orthographe) à savoir que souvent e étant touriste on essayera de te faire payer plus cher mais bcp d'ouzbek te diront le prix à payer réel.
Si tu es perdu dans la ville, ils essayeront de faire pour le mieux pour te guider et te renseignemer sur l'endroit ou tu veux aller.
notre parcours etait
tashkent, vallée de
fergana et ces environs (il faut vraiment y aller),
samarcande et ces environs, nurata (rien d'intéressant),
boukhara,
khiva,
noukous (road trip jusqu'à la mer morte) puis retour
tashkent.
Pour l'ovir les hôtels t'enregistrent à chaque fois, nous avons dormi chez l'habitant vers
fergana donc pas enregistre sur 2 ou 3 nuits et nous n'avons eu aucun problème je ne me suis jamais fait enregistre auprès de la police.
Aucunes questions de la part de la police lors du passage à l'aeroport pour revenir en
France.
dans la region de
samarcande il y a possibilité de "treker" chose que nous n'avons pas fait malheureusement car j'ai eu de bon ecchos.
voilà pour l'ensemble j'espere avoir repondu à ta question n'hésite pas
si j'allais oublié en tant que touriste, tu paieras le triple pour l'entrée aux monuments (mais tu peux négocier souvent voir même gratuit comme pour
samarcande si tu y va tôt au lever de soleil ou il n'y à que le gardien.) pour les hôtels c'est pareils il faut negocier le prix annoncé au départ en fait tout ce negocie la bas.